Pentax 67?

Démarré par Sebas_, Janvier 23, 2015, 00:08:57

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Je m'addresse ici parce que je ne connais pas du tout le moyen format, et je suis d'une epoque qui n'a pas assez connu l'argentique .

On me propose un Pentax 67 avec un 105/2.4, qu'est ce que ca vaut?
Est ce facil a utiliser?

Je traduit l'annonce:

"Toutes les vitesses fonctionnent
Optique comme neuve, sans poussieres, champignon ou rayure
Contient:
- Viseur sans photometre
- Optique 105/2.4
- Accessoire pour monter une courroie
- Loupe de focus (?)

Ce modele n'a pas de bloquage du mirroir ou MLU (?), avec un bon tripode je m'en passe."

Voila, je n'y connais absolument rien en MF, ca m'amuserais de commencer un peu, mais je ne sais pas ce que ca vaut, si l'usage est facil, si il faut rajouter des accessoire (j'ai un tripode Manfrotto moyen de gamme), si il faut reviser qqchose en particulier. Il utilise l'appareil regulierement.

Un 105 corresponds a peu pres a un 85 en FF, non?
Les films sont facilement trouvable / developpable?
Possiblitie de lui mettre un dos numerique?
Accessoires a conseiller (tripode, mais autre?)

Mon parcours:
Je demarre le reflex il y a qq annees avec un 450D et un megazoom (18-270), puis redecouvre la photo avec un "bete" 50/1.8.
QQ annees plus tard, j'echange mon 60D con un 5Dc d'occas, avec un 20, un 35/2 et un 85.
Qq zooms pour les voyages (28-75/2.8 et 70-200/4). Pas novice, j'ai qq bases de compo et d'esthetique.
J'ai pris 1 seul cours de photo (illumination de studio), mais c'est definitivement pas mon truc.
Depuis, je suis passe au 6D (je garde le 5D avec un viseur de precision et des M42, dont un Helios 40: 85/1.5) et je commence le strobisme.
Un peu touche a tout, tres curieux je m'amuse beaucoup a faire de la photo de "reportage", de voyage, de la street, qq portraits par-ci par la...

Bref, pourquoi pas un MF?