tête impression bouchée sur Epson pro 3800

Démarré par couposanto, Janvier 24, 2015, 14:03:34

« précédent - suivant »

couposanto

Bonjours à tous et toutes
Comment peu on nettoyer une seule tête sur une Epson 3800
Merci d'avance

kerbouta


couposanto

je me suis peut être mal exprimé je veux dire une seule couleur

Verso92


couposanto

Aors quelle solution pour déboucher une tête récalcitrante ?

Verso92

Citation de: couposanto le Janvier 24, 2015, 16:30:57
Aors quelle solution pour déboucher une tête récalcitrante ?

En ce qui me concerne, je sèche...

kerbouta

effectuer un nettoyage de buses via l'utilitaire du pilote ou un "power cleaning" via l'Epson LFP Remote Panel

et surtout lire la notice...

PhilDW

Ah !
Une Epson 3800 bouchée.
J'ai déjà donné, mais maintenant ce problème coûteux et fréquent est définitivement terminé pour moi.

C'est même possible qu'en effectuant un nettoyage des buses (d'office toutes) la couleur qui est bouchée se débouche et qu'une autre qui ne l'était pas se bouche. Cela m'est arrivé.

J'avais trouvé une solution plus économique. J'allumais l'imprimante et pendant que la tête faisait un aller-retour, je plaçais en vitesse un carton doux imbibé d'alcool à l'endroit de repos de la tête.
La tête revenait à sa place se poser sur le carton et je laissais agir. Ensuite, je rallumais l'imprimante, et pendant l'aller-retour de la tête je retirais le carton imbibé et en plaçait éventuellement un autre et ainsi de suite.
Je pouvais ensuite souvent me contenter d'un seul nettoyage des buses.

Cela a duré un temps avant qu'elle ne soit définitivement bouchée et irrécupérable suite au remplacement d'une cartouche d'encre.
J'ai changé de crèmerie il y a 2 ans.

couposanto


Jean73

Ecoute, couposanto, as-tu pu finalement déboucher cette tête. Si c'est malheureusement fichu pour elle, mon message te sera d'un piètre secours. S'il est encore temps :

- solution 1 dans     http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224645.0.html
Le gars a vraiment trouvé une solution radicale!!! Et il en l'air tellement satisfait!

- solution 2 (la mienne, pour l'instant elle marche bien mais... Je ne peux jurer de rien) : un hygromètre (40 euros) + un humidificateur programmable (65 euros) avec une contenance d'au moins 2 litres pour être tranquile 3-4 jours : maintenir l'hygromètrie à 50%-55%.  Depuis (seulement) 8 mois que j'ai cette belle imprimante, je n'ai pas encore eu de souci. Aïe, cet aveu pourrait-il m'apporter la guigne?

Hiver, alors qu'on se croit en milieu raisonnablement humide, l'hygromètre t'indique que tu approches souvent les 30% et je remarque que la température de la pièce a peu à y voir, c'est la question du chauffage dans l'ensemble de l'habitation.

Cet été bizarrement, (été pourri comme chacun se souvient), j'étais rarement en-dessous de 45% et la plupart du temps à 75% ; à tel point que mes papiers mats commençaient à sentir ! et j'ai dû acheter un ... déshumidicateur !!! (90 euros).

Bon, loin de moi l'idée d'excuser cette faiblesse de la machine qui a tant alimenté notre forum!   A bientôt, jean

PhilDW

Citation de: couposanto le Février 02, 2015, 01:12:23
Et tu es allé dans qu'elle crèmerie ?? ??? ???
Chez Canon.
J'ai depuis un peu plus de 2 ans une iPF6400. C'était une imprimante de démonstration qui avait servi seulement 1 mois chez un revendeur et que j'ai eue pour 1900 € avec le stand, quelques cartouches remplacées et encore pleines, et un peu de papier. Donc seulement 400 € de plus que l'Epson qui ne se trouvait pas à moins de 1500 € à sa sortie en fin 2006 lorsque je l'avais achetée. Et elle coûte beaucoup moins cher à l'usage, encre moins chère, consommation moindre, et surtout beaucoup moins de nettoyages de buses.

Pour la qualité d'impression, les 2 imprimantes sont excellentes et équivalentes sauf parfois l'Epson lorsqu'elle était bouchée, ce qui arrivait quand même trop souvent.

Et en plus, pas besoin de climatiseur pour avoir une température constante ni d'humidificateur qui sont des options obligatoires et coûteuses nécessaires au bon fonctionnement d'une Epson au cas où elle serait installée ailleurs que dans une cave à vin. ;)

patoche1

Citation de: PhilDW le Février 04, 2015, 00:55:16

Et en plus, pas besoin de climatiseur pour avoir une température constante ni d'humidificateur qui sont des options obligatoires et coûteuses nécessaires au bon fonctionnement d'une Epson au cas où elle serait installée ailleurs que dans une cave à vin. ;)
tiens ! c'est là où j'ai mis mes 3800 et 3880 !....  ;D

polohc

Citation de: patoche1 le Mars 06, 2023, 09:27:42
tiens ! c'est là où j'ai mis mes 3800 et 3880 !....  ;D
Salut Pat :)
Et depuis tu fais plus d'impression en étant motivé à descendre plus souvent à la cave !
C'est peut-être avec une utilisation accrue que les buses ne se bouchent plus ! Mais attention à tes artères ;)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: PhilDW le Février 04, 2015, 00:55:16
Et en plus, pas besoin de climatiseur pour avoir une température constante ni d'humidificateur qui sont des options obligatoires et coûteuses nécessaires au bon fonctionnement d'une Epson au cas où elle serait installée ailleurs que dans une cave à vin. ;)

C'est nouveau, ça vient de sortir ?

patoche1

salut Paul, mes artères.... elles ne m'embètent pas...pour l'instant  :D
la 3800 a quand même besoin de qq nettoyages, la 3880 pratiquement jamais, vas comprendre

Verso92

Citation de: patoche1 le Mars 06, 2023, 10:38:03
la 3800 a quand même besoin de qq nettoyages, la 3880 pratiquement jamais, vas comprendre

Oui... certains modèles sont plus chatouilleux que d'autres, visiblement.