Profil Couleurs du 7D mk2 sous C1-8

Démarré par JDDP, Janvier 28, 2015, 00:00:38

« précédent - suivant »

JDDP

Je suis passé à C1-8 pour essayer le Canon 7D mk2 qui n'était pas supporté par C1-7.
Je suis très déçu par le profil Couleurs de C1-8 pour ce boitier : je trouve les couleurs trop saturées et une dominante jaune-rouge prononcée.
Votre avis pour ceux qui ont développé des images du 7D mk2 avec C1-8 ?

N.B. :
J'ai vérifié avec DDP 4.1.50, les couleurs sont conformes au rendu Canon classique, ce qui dédouane le boitier essayé.
Pourtant, les versions C1-6 à C1-8 m'ont toujours données satisfaction pour le 1D mk4 (bien que le rendu soit peu saturé).

Je suis aussi déçu par le profil Couleurs de C1-7 (pas encore essayé le profil C1-8) pour le Fuji XE-1 bien moins plaisant que les JPEG Fuji du boitier ...
La encore, je le trouve trop saturé mais sans dominante marquée comme pour le 7D mk2 ...

Certains profils seraient-ils bâclés ?

Buzzz

Citation de: JDDP le Janvier 28, 2015, 00:00:38
Certains profils seraient-ils bâclés ?
De mon point de vue, les profils boîtiers "natifs" présents dans C1 Pro ne sont qu'une base de départ plus ou moins aboutie. Il ne faut pas avoir peur de peaufiner les réglages pour obtenir un profil personnalisé plus conforme à ses propres attentes... Ce n'est que mon avis, mais pour moi avec les réglages "de base" on obtient de toute façons qu'une qualité "de base", quel que soit le logiciel utilisé.

Buzzz