> Nat'Images n° 30 - Tout nouveau tout beau, il est paru !

Démarré par Isatis, Février 04, 2015, 17:28:19

« précédent - suivant »

Isatis

    

C'est le tout nouveau numéro de Nat'Images ! Tout nouveau tout beau, il est paru...

              Découvrir le nouveau numéro de Nat'Images...

Isatis - Rédaction NAT'Images

Isatis

#1




                            Cliquez l'image pour le sommaire complet

Isatis - Rédaction NAT'Images

clo-clo

J'ai lu les 2/3 ! Superbe comme d'habitude.
Ne pensez vous pas que pour quelques photos des pélicans il y a un effet  "coup de flash" ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Powerdoc

J'ai bien aimé le reportage sur le chat forestier
Mais j'ai pas eu le temps de tout lire
Pour les pélicans, j'ai pas l'impression qu'il y ai du flash, ou bien il est très bien dosé ...

Lumières éternelles

Acheté et lu aujourd'hui...

Très bien comme d'habitude, je regrette seulement la présence d'un portfolio "aquarelles et dessin animalier" de l'artiste américain, pour moi un canard comme Nat'images doit rester centré sur la photographie, mais je pense que je vais trouver ici des contradicteurs...

Florent.

Laure-Anh

Citation de: clo-clo le Février 04, 2015, 18:09:29
J'ai lu les 2/3 ! Superbe comme d'habitude.
Ne pensez vous pas que pour quelques photos des pélicans il y a un effet  "coup de flash" ?

+1.
PS : Il y aurait eu le reflet du flash dans les yeux et sur les becs des pélicans.
(Pour avoir une lumière électronique qui soit chouette, il faut déporter le flash loin du boîtier et ce sans déséquilibrer l'affût flottant : pas simple à gérer.)  

adfar

Citation de: Lumières éternelles le Février 04, 2015, 20:55:17
Acheté et lu aujourd'hui...

Très bien comme d'habitude, je regrette seulement la présence d'un portfolio "aquarelles et dessin animalier" de l'artiste américain, pour moi un canard comme Nat'images doit rester centré sur la photographie, mais je pense que je vais trouver ici des contradicteurs...

Florent.

Moi j'aime bien, mais je suis d'accord avec toi pour dire que point trop n'en faut.

Le problème, ce n'est pas ce portfolio aquarelle, au contraire, mais qu'il a deux fois trop de pages.

adfar

Citation de: Laure-Anh le Février 04, 2015, 22:15:34
+1.
PS : Il y aurait eu le reflet du flash dans les yeux et sur les becs des pélicans.
(Pour avoir une lumière électronique qui soit chouette, il faut déporter le flash loin du boîtier et ce sans déséquilibrer l'affût flottant : pas simple à gérer.)  

Oui, mais là, la lumière elle est pas chouette, elle est pélican  :D :D :D
Sinon, d'accord avec toi, m'étonnerait qu'il y ait eu du flash : trop compliqué

swkitt

Pour moi il n'y a pas de flash sur ces images, mais je sais que certains photographes comme Bence Mate utilisent un radeau flottant sur lequel est disposé l'appareil avec un grand angle et qui présente deux bras avec flash de chaque coté. Le radeau est manoeuvré depuis la berge avec une longue perche et avec un peu d'appât autour, les pélicans viennent jusqu'à picorer sur l'appareil. Tapez Bence Mate pelican sur google et vous verrez le résultat...

ohms

Citation de: swkitt le Février 05, 2015, 11:38:27
Pour moi il n'y a pas de flash sur ces images, mais je sais que certains photographes comme Bence Mate utilisent un radeau flottant sur lequel est disposé l'appareil avec un grand angle et qui présente deux bras avec flash de chaque coté. Le radeau est manoeuvré depuis la berge avec une longue perche et avec un peu d'appât autour, les pélicans viennent jusqu'à picorer sur l'appareil. Tapez Bence Mate pelican sur google et vous verrez le résultat...

Bence Mate ...... un photographe  ......  :D :D :D :D :D
Appelle le scénographe,  organisographe  ou dresseur d'animaux,  mais pas photographe !  Tout est bidonné chez lui. Ce n'est plus de la photo mais de la mise en scène

JCCU

Citation de: Lumières éternelles le Février 04, 2015, 20:55:17
Acheté et lu aujourd'hui...

Très bien comme d'habitude, je regrette seulement la présence d'un portfolio "aquarelles et dessin animalier" de l'artiste américain, pour moi un canard comme Nat'images doit rester centré sur la photographie, mais je pense que je vais trouver ici des contradicteurs...

Florent.

Ben, une image çe n'est pas forcément de la photo

Et le magazine s'appelle "Nat Images", pas "Nat Photo"

rascal

Citation de: ohms le Février 05, 2015, 12:57:56
Appelle le scénographe,  organisographe  ou dresseur d'animaux,  mais pas photographe !  Tout est bidonné chez lui. Ce n'est plus de la photo mais de la mise en scène

les portraitistes de mode (entre autres) seront ravis d'apprendre ça

swkitt

Citation de: ohms le Février 05, 2015, 12:57:56
Bence Mate ...... un photographe  ......  :D :D :D :D :D
Appelle le scénographe,  organisographe  ou dresseur d'animaux,  mais pas photographe !  Tout est bidonné chez lui. Ce n'est plus de la photo mais de la mise en scène

Doisneau, qui avait mis en scène le baiser de l'hotel de ville, n'est donc pas un photographe. Heureusement que tu es là pour relever le niveau (où est ton book d'ailleurs, que je me documente ?)

Pastounet

Citation de: Laure-Anh le Février 04, 2015, 22:15:34
+1.
PS : Il y aurait eu le reflet du flash dans les yeux et sur les becs des pélicans.
(Pour avoir une lumière électronique qui soit chouette, il faut déporter le flash loin du boîtier et ce sans déséquilibrer l'affût flottant : pas simple à gérer.)  

Ca me parait tout aussi évident

Stéphane Hette

Moi c'est surtout la double d'entrée de ce sujet qui m'interpelle : je la trouve juste superbe.

swkitt

Citation de: Stéphane Hette le Février 10, 2015, 13:27:38
Moi c'est surtout la double d'entrée de ce sujet qui m'interpelle : je la trouve juste superbe.

Elle est en effet superbe, avec cette bonne neige bien grasse :)

pmg


Mon tiercé gagnant des 3 plus belles pages de ce numéro :  7 - 42 - 82

LaRedac

#17
Citation de: pmg le Février 11, 2015, 18:17:43
Mon tiercé gagnant des 3 plus belles pages de ce numéro :  7 - 42 - 82
Merci pour tous les compliments que nous recevons à propos de Nat'Images : ça nous va droit au coeur et ça donne du courage pour les suivants !

Reste que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un magazine, c'est de s'abonner ou de le lire régulièrement et, surtout, d'en parler partout autour de vous.

Si vous aimez Nat'Images, faites-le connaître, "vendez-le" à vos amis, obligez-les à le lire, coupez toute relation avec eux s'ils ne s'abonnent pas.
Ou alors bétonnez leur pelouse, peignez la porte de leur appart' en rose, glissez des crottes de lapin dans leur pot d'échappement, peignez un gastornis sur leurs lunettes, volez un million de pixels à leur appareil... mais faites quelque chose, on a besoin de plein de lecteurs pour continuer à faire un beau magazine !

:D :D :D œuf course !
          http://www.natimages.com


Stéphane Hette

 ;D bah oui c'est bien de rappeler qu'un magazine, si beau soit-il, n'existe que s'il a des lecteurs...

Qdebouteille


jeanbart

Citation de: LaRedac le Février 20, 2015, 09:31:21

Si vous aimez Nat'Images, faites-le connaître, "vendez-le" à vos amis, obligez-les à le lire, coupez toute relation avec eux s'ils ne s'abonnent pas.
Ou alors bétonnez leur pelouse, peignez la porte de leur appart' en rose, glissez des crottes de lapin dans leur pot d'échappement, peignez un gastornis sur leurs lunettes, volez un million de pixels à leur appareil... mais faites quelque chose, on a besoin de plein de lecteurs pour continuer à faire un beau magazine !  

A ce rythme là on ne va plus en avoir un seul d'ami.  ;D
La Touraine: what else ?

Stéphane Hette


Plumitif

Citation de: LaRedac le Février 20, 2015, 09:31:21

Merci pour tous les compliments que nous recevons à propos de Nat'Images : ça nous va droit au coeur et ça donne du courage pour les suivants !

Reste que le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un magazine, c'est de s'abonner ou de le lire régulièrement et, surtout, d'en parler partout autour de vous.

Si vous aimez Nat'Images, faites-le connaître, "vendez-le" à vos amis, obligez-les à le lire, coupez toute relation avec eux s'ils ne s'abonnent pas.
Ou alors bétonnez leur pelouse, peignez la porte de leur appart' en rose, glissez des crottes de lapin dans leur pot d'échappement, peignez un gastornis sur leurs lunettes, volez un million de pixels à leur appareil... mais faites quelque chose, on a besoin de plein de lecteurs pour continuer à faire un beau magazine !

:D :D :D œuf course !
          http://www.natimages.com


La rédac' ne manque pas d'humour !

J'adore le concept des crottes de lapins dans le pot d'échappement : faut que j'essaie pour voir si ça mitraille bien!
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un "gastornis"  :D


Stéphane Hette

Gastornis (autrefois connu sous le nom de Diatryma) est une espèce d'oiseau carnivore ayant vécu à la fin du Paléocène et au début de l'Éocène...
Un vieux gros piafs quoi.