Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

peter mako

Mince alors! Elle m'avait assuré que j'avais l'exclusivité . :D

peter mako

Histoire d'alimenter le fil.

peter mako

Classique, mais je n'ai pas pu résister. :)

MOTLEYDVD

Bonjour
J'ai une petite question concernant les plateaux rapide PU type arca,
Y a-t-il un plateau qui pourrait se mettre dessous et que l'on puisse ouvrir la trappe
Sans difficulté ?
Merci

belrag


peter mako


peter mako

Huppe fasciée à 600mn et recadrée.

yvesetrousko

Les roses ... sublimes !!
Le huppé fascié ... magnifique !!

Corazon


peter mako

Nid de faucons,à 20m. 800 iso photo recadrée. Cela fait des années qu'ils viennent dans la même ferme occupés leur nid à 3m du sol.

Phil03

Citation de: peter mako le Mai 17, 2017, 17:54:03
Nid de faucons,à 20m. 800 iso photo recadrée. Cela fait des années qu'ils viennent dans la même ferme occupés leur nid à 3m du sol.

Super sympa cette image   8)

peter mako

Celle-ci est plus rigolote :D

poppins92


peter mako

Moi je le trouve super ce viseur car il est orientable vers le haut et on peut viser à la façon d'un rolleiflex, très pratique en macro.

albert-r

Citation de: Stef78 le Mai 18, 2017, 19:02:26
Oui... C'est ce qui me freine encore actuellement. Je n'aime pas non plus leur viseur externe, pas franchement pratique et beaucoup trop cher.

C'est clair qu'un G3 X Mark II avec un viseur intégré et une meilleure cadence pour les Raw ne serait pas de trop ::)

C'est à cause de cela que je pense acheter un Lumix LX100 ...
Vous me direz que l'objectif avec ses 3.1x 24-75 mm f/1.7 -2.8 ça risque d'être trop court, avec son capteur BSI CMOS 12.8 Mpx, 4/3" , 5.69 Mpx/cm on a de la marge.
Si je veux un viseur interne (dans l'angle) c'est cela qui comptera le plus.

Canon aurait très bien pu nous en mettre un, au lieu de nous l'imposer en accessoire. on a le droit d'espérer

;)

peter mako


belrag

Citation de: peter mako le Mai 20, 2017, 20:22:41
Fourmi (mode macro)

Très jolie...

un petit peu de tout... photos en extérieur et toujours autant de plaisir avec cet appareil

L'amour dans le ciel

https://flic.kr/p/UXYbeq

Tulipe

https://flic.kr/p/UXYd6G

Et que ca saute

https://flic.kr/p/TMYi16

Déroulé le tapis... vert

https://flic.kr/p/UXYdu7

peter mako

Comparaison ce matin G3X à 600mn f5,6 et 400 isos,  et XT2 + 100/400mn à 400mn et mêmes réglages ( équvalent 600mn)recadrée à l'identique.
Photo au G3X puis celle avec le XT2

peter mako


Corazon

Le première semble être en front focus, la seconde parfaite

peter mako

L'AF du XT2 est plus précis car on peut régler la zone de mise au point jusqu'à très petit, ici taille de l'oeil .Pour le G3X la zone n'est pas assez petite le bec faisait partie de la mise au point.Par rapport au XT2, le G3X s'en sort bien jusqu'à 800 iso, après il est dans les "choux".En plus son AF est complètement à la ramasse par rapport au XT2. Mais on n'est pas dans la même catégorie, ni dans la même gamme de prix .Et je ne vous parle pas de la vitesse de mise au point et du silence du 100/400mn  Fuji .

belrag

Citation de: Stef78 le Mai 26, 2017, 01:10:13
Pourquoi ne pas faire la mise au point via le tactile ?

Bouger ses doigts sur l écran à 600mm sans pied... Bonne chance. Le tout est une question d habitude. Il m a fallut deux semaine d utilisation avant de bien comprendre le G3X et de l apprécier. Aujourd hui ce genre de probleme est moins fréquent... Peut être que le viseur aide aussi. Comme je te l ai ecrit, il faut prendre le temps de faire la photo avec le G3X. Question précision AF, je suis souvent avec 1 collimateur et la je peux choisir le grossissement d image (zone AF) x2 pendant qlq secondes histoire de bien voir la zone de mise au point avant de faire la photo.

Je me souviens avoir aussi comparé la balance automatique des blancs entre le Fuji xt10 et le G3X en conditions difficiles et le canon avait toujours fait mieux que le Fuji. Est ce encore le cas?

peter mako


belrag

Citation de: peter mako le Mai 27, 2017, 13:40:06
Sigean.

Sympa et l instant est bien capturé... on en oublierait presque le 3eme larron en arrière plan. Bien joué

peter mako