Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

belrag


peter mako

1000 iso et recadrée.Femelle faucon crécerelle.

peter mako

Le mâle au Fuji XT2. Pour la précision de l'AF , donc de la mise au point , à distance équivalente et même focale (600mn). La taille minimale du carré pour faire la mise AF sur le XT2 est équivalent à l'oeil du rapace , alors qu'avec le G3X la taille minimale est équivalente à la tête, d'où un peu moins de précision. ;)

peter mako

Bonsoir

Je suis en mode one shot sur trépied et j'utilise le viseur , accessoire indispensable pour moi. Dans ce cas, c'est de la photo "tranquille".

Bonne soirée.

belrag


peter mako


peter mako


belrag

Citation de: peter mako le Juin 02, 2017, 17:50:28
Même pas peur.  :)

Superbes!

Juste eu 15min sur mon temps de midi...

Et... en haut!!!

https://flic.kr/p/U8ftyf

En bas...

https://flic.kr/p/VpNUTB

Et enfin une vraie cox bien de chez nous

https://flic.kr/p/U8fsT7

peter mako


sub13

Bonjour

Le grand zoom est tentant

Il y at'il un mode panorama, et que donne les photos par rapport au canon g7x mkii et au panasonic TZ100 ?

Merci
Lumix FZ1000

peter mako

Pour les 3 questions mode panoramique , je ne sais pas car je n'en fais pas. Pour les 2 autres questions je ne possède pas les 2 appareils. Mon G3X me sert principalement pour de la proxi photo, soit au 600mn pour les insectes farouches, soit de la proxi à 5cm à 100mn.

shikasta

Beau.

Pas de bonnette ? J'hésite à en acheter une.

peter mako

Sans bonnette et recadrée et surtout pas de vent. :D
L'image est très dégradée à cause de l'allègement par rapport à l'originale.

peter mako

J'ai un XT2 , le viseur EVF-DC1 est en retrait mais très bon, d'ailleurs je n'utilise jamais l'écran du G3X.

Natha66

#1314
Bonjour,
J'hésite entre ce g3x et le sony hx400v (j'ai depuis longtemps un sony hx5v).
Qualité d'image contre plus de zoom, et pas le même tarif.
Je suis intéressé par proxy, photos zoom animaux lune, et gestion un peu de pdc en tous les jours.
24x contre 50x.
Comparé au hx400v

Merci

belrag


Natha66

Bonjour,
Magnifique !
Confirmez moi que ces photos sont bien sans bonnettes ni recadrage important.
Car j'hésite avec le hx400v (ou canon sx60).
La distance min de mise au point est de 5cm en ga, mais pour de bonnes proxy faut se mettre à 100mm, c'est ça ?
Du coup meilleur que les deux bridges cités précédemment ?


belrag

Citation de: Natha66 le Juin 15, 2017, 12:55:30
Bonjour,
Magnifique !
Confirmez moi que ces photos sont bien sans bonnettes ni recadrage important.
Car j'hésite avec le hx400v (ou canon sx60).
La distance min de mise au point est de 5cm en ga, mais pour de bonnes proxy faut se mettre à 100mm, c'est ça ?
Du coup meilleur que les deux bridges cités précédemment ?

C est recardé à 50% et c est sans bonnette.
Pour moi aucune hésitation, le G3X est un excellent bridge ou canon fait exceller la combinaison du capteur 1" et du zoom 24-600 offrant la possibilité de proxy et un piqué impressionnant

Natha66

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'info sur séquence vidéo timelapse en mode étoiles. En avez-vous ?
Est ce un vrai mode timelapse ?

Natha66

Bonjour,
Autre question sur cet appareil.
Quelqu'un aurait-il des photos comparatives de portraits par ex à différentes focales (50mm, 100, 200, 400,600) et même cadrage, afin que je me rende compte des possibilités de gestion de pdc. En gros voir si la plus longue focale compense bien un petit capteur

Natha66

Bonjour,

Avant de me lancer avec cet apn, moi aussi j'aimerais connaître la différence entre les deux VISEURS dc-1 et dc-2. Puisque qu'apparemment l'achat sera presque inévitable pour profiter pleinement du zoom, sinon autant rester sur le g5x.

Natha66


Natha66

Bonjour,
J'ai actuellement un simple compact et me renseigne pour le g3x. Le format d'image sur le compact est 4/3. Le choix de format optimal pour le g3x est 3/2 ? Format du capteur à respecter ?
Faut-il absolument acheter l'adaptateur filtre, ou a-t-il déjà un filetage (car j'ai des bonnettes macro que je voudrais adapter) ?

Natha66

Dommage pour les filtres.
Autre question svp : si j'ai bien compris vu la vitesse max d'obturation cet apn n'a qu'un obturateur mécanique (pas trouvé dans la description canon) ? Donc pas silencieux, type reflex ?