Dot sight ee1

Démarré par Mlm35, Février 09, 2015, 10:01:18

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour à toutes et tous,

Il semblerait qu'olympus se prepare à commercialiser un nouvel accessoire sur port externe de nos chers pen et omd: le dot sight ee1.
Il s'agit d'un viseur complementaire à l'écran arriere, agissant comme une loupe centrée sur le capteur af choisi.
Cela reprend le systeme déjà implanté sur le bridge sp100, et permet visiblement de suivre plus facilement un sujet en mouvements rapides, ntamment au téléobjectif.
En vente sur ebay à 129€.
A suivre.

Si certains ont utilisé le sp100, peut etre peuvent ils nous faire une retour.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

C'est une bonne nouvelle. Il s'agit d'un viseur point rouge, ni plus ni moins.

Le but est de pouvoir garder l'objectif sur un sujet qui serait autrement difficile a suivre et facile a perdre si on utilisait uniquement le viseur ou l'écran (oiseau en vol en fin de zoom par exemple).

Utiliser un viseur point rouge sur un appareil photo n'est pas nouveau, ce qui est nouveau est que celui ci est pliable, fabriqué par Olympus et avec une attache sabot flash en natif.

Avec les viseurs point rouge pour arme a feu on a toujours quelques problèmes qui vont ensemble:

- La qualité: on a le choix soit entre un viseur très bon optiquement, mais très cher, car il se doit d'être résistant aux vibrations produites lors du coup de feu, ou alors un viseur bon marché qui rendra l'âme au bout d'une séance de tir. Ça, sur un appareil - on s'en fiche, mais le problème est qu'ils sont pas terribles optiquement non plus. L'apparition de viseurs point rouge pour paintball a un petit peu changé les choses. Mais je suis prêt a parier que sur le EE1 au moins la correction de parallaxe sera bien faite, chose pour laquelle il faut déjà casquer pas mal chez les "militaires"

- Le montage: les viseurs viennent en monture Picatini ou Weaver qui sont les deux standards de montage de viseurs sur les armes. Il existe très peu d'adaptateurs Picatini > prise flash ou Weaver > prise flash, difficiles a procurer et de qualité variable.

- La taille. Les viseurs pour arme a feu sont souvent pas petits, et je n'ai jamais entendu d'un qui se replie (mais ça pourrait exister, je dis rien).

En gros - Olympus vient de m'économiser plein de sous, parce que j'étais déjà un fidèle du site Aimpoint, et la ça aurait fait mal au portefeuille.