Je suis contre ceux qui sont contre !

Démarré par jmd2, Février 14, 2015, 10:07:17

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2015, 23:18:54
Chacun son truc.
(tu n'as qu'à acheter la version du D4s avec écran tactile, que veux-tu que je te dise...)
J'suis vraiment une buse quand il s'agit de matos Nikon, moi! Je savais même pas qu'il y avait des D4S avec écran tactile ;)

Cordialement
Michel Nicol

fski

Citation de: mnicol le Mars 24, 2015, 12:07:42
J'suis vraiment une buse quand il s'agit de matos Nikon, moi! Je savais même pas qu'il y avait des D4S avec écran tactile ;)

il sort en meme temps que le 24-70 carre...des que jmd2 accepte une position chez nikon...

Ilium

Citation de: fski le Mars 24, 2015, 12:19:20
il sort en meme temps que le 24-70 carre...des que jmd2 accepte une position chez nikon...

Avec la clé du champ de tir que je cherche depuis mon service militaire...

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2015, 20:42:16
Tu vas rire, mais la sortie du Nikkor f/2.8 70-200 AF-S VR II a justement fait coulé beaucoup d'encre sur ce forum...
Alors que le premier modèle avait un PS qui permettait de le poser sur une surface à peu près plane sans soucis, le second modèle était livré avec un PS aux formes arrondis, ce qui a contraint un pote à limer le dit PS...

limer un PS ?
rappelle-lui à quoi sert un PS, et ce qui arrive s'il est trop petit pour l'objectif  ;D

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 22, 2015, 17:38:06
L'agrafe c'est pour empêcher de rouler donc selon toi? Pas un seul des crayons ou feutres de mes enfants n'en a une, pourtant c'est bien connu, les enfants de 5 ans ça ne fait jamais rien tomber. ;D
parles-en aux personnes qui s'occupent des enfants
sans vraiment y penser, elles passent leur temps à se baisser pour ramasser ces m...des de crayons ronds qui roulent tout le temps à terre.

finalement, ils devraient même faire des crayons avec un aimant, qui collent à la table métallisée (existe pour les tableaux blancs)
ça éviterait 95% des chutes de crayons

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2015, 07:54:18
limer un PS ?
rappelle-lui à quoi sert un PS, et ce qui arrive s'il est trop petit pour l'objectif  ;D

Tu penses qu'enlever deux millimètres sur la flèche d'un PS de 70-200 va changer quelque chose à son efficacité... toujours dans le n'importe nawak (ta marque de fabrique sur le forum).

Ilium

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2015, 07:58:35
parles-en aux personnes qui s'occupent des enfants
sans vraiment y penser, elles passent leur temps à se baisser pour ramasser ces m...des de crayons ronds qui roulent tout le temps à terre.

finalement, ils devraient même faire des crayons avec un aimant, qui collent à la table métallisée (existe pour les tableaux blancs)
ça éviterait 95% des chutes de crayons

T'es un garçon pleins de ressources: de Nikon à Pilot en passant par Airbus, j'imagine que tu aurais des tas de choses à leur expliquer. Dommage que tu ne sois qu'un.

stratojs

Sur un air bien connu:
Ils ont des crayons ronds... et vivent les...
Ils ont des avions ronds... et vivent les...
Ils ont des cailloux ronds... et vivent les... Nikon!

jmd2

Citation de: stratojs le Mars 26, 2015, 13:01:18
Sur un air bien connu:
Ils ont des crayons ronds... et vivent les...
Ils ont des avions ronds... et vivent les...
Ils ont des cailloux ronds... et vivent les... Nikon!

;D
j'adore

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 26, 2015, 09:43:16
T'es un garçon pleins de ressources: de Nikon à Pilot en passant par Airbus, j'imagine que tu aurais des tas de choses à leur expliquer. Dommage que tu ne sois qu'un.

as-tu remarqué que les constructeurs d'avion, les compagnies et autres responsables de l'aviation ne se sont pas rendu compte que les caméras existent depuis des dizaines d'années (banques parkings, supermarchés, rues, ta voiture*...) et que la boîte noire cockpit enregistre les sons et pas les images ?
tu trouves pas ça débile ?

je parle pour toi et les gens que tu aimes et qui prennent l'avion

*http://www.norauto.fr/produit/_754361.html?gclid=CMKWhpfNxsQCFbQatAodmS4A5A

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2015, 07:54:18
limer un PS ?
rappelle-lui à quoi sert un PS, et ce qui arrive s'il est trop petit pour l'objectif  ;D

Pas la peine de le lui rappeler, je pense. Il lit le forum, et je ne te répèterai pas ce qu'il pense de tes interventions...
1/2 (photo Alain2x) :

Verso92

2/2 (photo Alain2x) :
A droite, le HB-40 (24-70), à gauche, la version limée du HB-48, qui permet de poser l'objectif au sol sans qu'il ne fasse culbuto...

Suche

Citation de: Ilium le Mars 26, 2015, 09:43:16
T'es un garçon pleins de ressources: de Nikon à Pilot en passant par Airbus, j'imagine que tu aurais des tas de choses à leur expliquer.

C'est déjà fait.
Si les avions possèdent sur la queue de l'appareil une dérive, c'est de la même manière que l'agrafe des capuchons de stylo, destiné à ce que les fuselages des avions ne puissent pas rouler à tout va sur le tarmac des aéroports par grands vents.
Même si pour ma part, je trouve cela redondant avec les ailes ... mais bon qu'il n'y ai pas de méprises, je respecte les innovations apportées par Jean Marcel !
;D

jmd2

Citation de: Suche le Mars 26, 2015, 22:14:56
C'est déjà fait.
Si les avions possèdent sur la queue de l'appareil une dérive, c'est de la même manière que l'agrafe des capuchons de stylo, destiné à ce que les fuselages des avions ne puissent pas rouler à tout va sur le tarmac des aéroports par grands vents.
Même si pour ma part, je trouve cela redondant avec les ailes ... mais bon qu'il n'y ai pas de méprises, je respecte les innovations apportées par Jean Marcel !
;D

marrant !
ça me rappelle que l'aviation a finalement peu progressé depuis Blériot.
faut encore arrimer les ailes des coucous parkés au sol (avec cordes et sardines ! ) pour éviter que le vent ne les retourne.

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2015, 21:03:37
2/2 (photo Alain2x) :
A droite, le HB-40 (24-70), à gauche, la version limée du HB-48, qui permet de poser l'objectif au sol sans qu'il ne fasse culbuto...

merci Verso !

tu viens de prouver 2 choses :

1/ le problème des objectifs qui roulent est un vrai problème puisque des photographes cherchent (et trouvent) des solutions

2/ les ingénieurs et marketeurs de Nikon s'en foutent des problèmes des photographes, puisqu'ils les laissent se démerder à charcuter les pare-soleil. Alors que ce serait si simple de le prévoir dès la conception du PS.

encore merci

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 27, 2015, 08:16:43
merci Verso !

tu viens de prouver 2 choses :

1/ le problème des objectifs qui roulent est un vrai problème puisque des photographes cherchent (et trouvent) des solutions

2/ les ingénieurs et marketeurs de Nikon s'en foutent des problèmes des photographes, puisqu'ils les laissent se démerder à charcuter les pare-soleil. Alors que ce serait si simple de le prévoir dès la conception du PS.

encore merci

Ne déforme pas mes propos, s'il te plait...
Dans le cas du PS du f/2.8 70-200 VR II, il s'agit à mon sens (et de l'avis de plusieurs photographes possédant cet objectif) d'une petite erreur de conception (puisque la position objectif posé au sol sur le PS est souvent utilisée pour changer d'objectif avec les optiques lourdes et encombrantes...).

jmd2

tu continues d'expliquer que les ingé de Nikon ont oublié le vrai problème qui consiste à laisser un objectif hors d'un sac, dehors (par opposition à celui qui ne fait que des changements d'objo au calme en intérieur)

merci

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 27, 2015, 13:27:34
tu continues d'expliquer que les ingé de Nikon ont oublié le vrai problème qui consiste à laisser un objectif hors d'un sac, dehors (par opposition à celui qui ne fait que des changements d'objo au calme en intérieur)

merci

Pourquoi tiens-tu absolument à faire dire aux autres l'inverse de ce qu'ils ont écrit ?
(c'est un procédé particulièrement malhonnête... mébon, on commence à être habitué, avec toi)

Mirpilix

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2015, 19:06:14
as-tu remarqué que les constructeurs d'avion, les compagnies et autres responsables de l'aviation ne se sont pas rendu compte que les caméras existent depuis des dizaines d'années (banques parkings, supermarchés, rues, ta voiture*...) et que la boîte noire cockpit enregistre les sons et pas les images ?
tu trouves pas ça débile ?

je parle pour toi et les gens que tu aimes et qui prennent l'avion

*http://www.norauto.fr/produit/_754361.html?gclid=CMKWhpfNxsQCFbQatAodmS4A5A

Pour les caméras j'ai trouvé ceci
"Le BEA a suggéré mainte et mainte fois l'installation de caméras dans les cockpits. En face, les lobbies de pilotes ne semble pas prêts à accepter ce « mouchard »."
Sur le site http://www.simmer.fr/archives/tag/boites-noires.
Si cela est vrai c'est que les constructeurs d'avion, les compagnies et autres responsables de l'aviation ne sont pas si débile.
Sauf peut-être les pilotes, un peut comme les boites noirs dans les voitures personnelles.


fski

Citation de: Mirpilix le Mars 27, 2015, 15:41:01
Pour les caméras j'ai trouvé ceci
"Le BEA a suggéré mainte et mainte fois l'installation de caméras dans les cockpits. En face, les lobbies de pilotes ne semble pas prêts à accepter ce « mouchard »."
Sur le site http://www.simmer.fr/archives/tag/boites-noires.
Si cela est vrai c'est que les constructeurs d'avion, les compagnies et autres responsables de l'aviation ne sont pas si débile.
Sauf peut-être les pilotes, un peut comme les boites noirs dans les voitures personnelles.

beh c'est un peu peut etre comme notre jmd2 d'ici

pour 1 con qui fait un trucs pas top, il y a 15 millions qui posent aucun soucis.

ici c'est pareil, il y a 1 garrs qui a des soucis d'objos qui roule sur les capots, pour des millions d'utilisateurs qu'ils n'ont meme pas realise que leur objo pouvait rouler  ;D ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: fski le Mars 27, 2015, 15:49:50
ici c'est pareil, il y a 1 garrs qui a des soucis d'objos qui roule sur les capots, pour des millions d'utilisateurs qu'ils n'ont meme pas realise que leur objo pouvait rouler  ;D ;D ;D ;D

Finalement c'est raccord: des incompétents dans les bureaux d'étude qui bossent pour des utilisateurs incapables.  ;D

jmd2

Citation de: fski le Mars 27, 2015, 15:49:50
beh c'est un peu peut etre comme notre jmd2 d'ici

pour 1 con qui fait un trucs pas top, il y a 15 millions qui posent aucun soucis.

ici c'est pareil, il y a 1 garrs qui a des soucis d'objos qui roule sur les capots, pour des millions d'utilisateurs qu'ils n'ont meme pas realise que leur objo pouvait rouler  ;D ;D ;D ;D
les esprits simples se satisfont de ce qu'on veut bien leur fournir. Ils ne demandent pas qu'on invente la roue, ils continuent à porter les charges sur leur dos.

jmd2

Citation de: Mirpilix le Mars 27, 2015, 15:41:01
Pour les caméras j'ai trouvé ceci
"Le BEA a suggéré mainte et mainte fois l'installation de caméras dans les cockpits. En face, les lobbies de pilotes ne semble pas prêts à accepter ce « mouchard »."
Sur le site http://www.simmer.fr/archives/tag/boites-noires.
Si cela est vrai c'est que les constructeurs d'avion, les compagnies et autres responsables de l'aviation ne sont pas si débile.
Sauf peut-être les pilotes, un peut comme les boites noirs dans les voitures personnelles.

étonnant constat
ceci étant, les constructeurs d'avion, les compagnies et autres responsables de l'aviation acceptent l'inacceptable.
(rem : c'est pas tout à fait pareil avec les voitures, car  un conducteur de voiture est un particulier hors de son travail. Il peut refuser un mouchard. Alors qu'un pilote d'avion est un salarié au travail. Il ne peut pas refuser un mouchard dès lors que la sécurité est en jeu (code du travail français)

jmd2

Citation de: Ilium le Mars 27, 2015, 16:32:46
Finalement c'est raccord: des incompétents dans les bureaux d'étude qui bossent pour des utilisateurs incapables.  ;D

vous allez rire, je suis pas seul à penser que les fabricants photo ne connaissent pas les vrais problèmes des photographes :http://www.dslrbodies.com/newsviews/camera-makers-dont-really.html
Tom Hogan monte, monte, monte dans mon estime. Il a tant de bon sens.

Verso92

Citation de: jmd2 le Mars 28, 2015, 11:56:16
vous allez rire, je suis pas seul à penser que les fabricants photo ne connaissent pas les vrais problèmes des photographes :http://www.dslrbodies.com/newsviews/camera-makers-dont-really.html
Tom Hogan monte, monte, monte dans mon estime. Il a tant de bon sens.

Pendant que tu y es, pourquoi ne pas recommander Ken Rockwell pour tout ce qui concerne la maitrise de la gestion des couleurs en photo ?