Stockage durée 1000 ans photo

Démarré par PHOTOGOGUE, Février 19, 2015, 22:04:33

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

arnano.fr cette société française a trouvé la solution
une version grand public devrait sortir prochainement

technologie  "nanoforme" gravure microscopique sur disque de saphir synthétique, matériau transparent ultrarésistant
"La gravure microscopique sur disque de saphir synthétique, matériau transparent ultrarésistant, permet en effet de réaliser de magnifiques cadrans de montre. Moins glamour, sa technologie va trouver son marché principal dans le stockage de données sur de très longues durées. "Nous lançons notre première offre commerciale d'archivage "millénaire" pour les entreprises, en partenariat avec la société lyonnaise Everial, au salon Documation, qui se tient à Paris les 17 et 18 mars", annonce Alain Rey, le dirigeant fondateur d'Arnano, la startup grenobloise, essaimée du CEA-Leti en 2009."

nota :
pour une image couleur 3 photos NB sont la solution.

D-Philou

Slt

C'est le meme genre de client que ceux qui postulent pour mars et qui sortent déjà le chéquier ....non ?

kochka

Akoi-ks'asert?
Avant 1000 ans, il se trouvera bien des intégristes pour les casser à la masse, au train ou va la connerie du monde.
Technophile Père Siffleur

esox_13

Il faudrait aussi que les formats d'image soient toujours valides dans 1000 ans...

CTibo

Citation de: esox_13 le Mai 06, 2015, 17:31:53
Il faudrait aussi que les formats d'image soient toujours valides dans 1000 ans...

bah mon médecin m'a déjà affirmé que moi je n'étais pas compatible

après moi le déluge (et les photos délavées)