Perdez-vous aussi vos raccourcis ?

Démarré par soizic07, Février 25, 2015, 18:57:30

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
J'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps de travail, je perds le raccourci de la touche "v", je suis alors obligée de cliquer sur la flèche dans la barre du haut pour sortir par exemple d'un recadrage.
Ce n'est pas dramatique mais un peu énervant !
Cela vous arrive-t-il aussi ?

Je travaille sur Mac Yosemite avec la dernière version de C1 8.1.1.20
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Manu_14

Même configuration que toi et ça ne m'est encore jamais arrivé...

soizic07

Ah ! J'ai pourtant fait une clean install de Yosemite...

Il me reste aussi ce canular au sujet de l'objectif du Alpha7 reconnu dans les méta de C1 mais pas dans le correction d'objectif. Et pourtant ça s'est arrangé pendant quelques jours puis reperdu. J'ai consulté un forum américain sur le Sony, personne n'a ce problème, j'ai potassé à fond (je crois !) les options du Sony et de C1 sans succès.
Problème de Sony ou de C1, le mystère subsiste... Pour le reste tout est impeccable.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

jacatac

je voudrais envoye un MP a soizic07 et je sais pas comment faire.

soizic07

Si tu fréquentes Nikon-Passion, j'y suis "soizic" et il est facile d'envoyer un message.
J'ai aussi mon site chez piwigo mais je ne sais pas si c'est possible ;  j'ai vu tes photos trop rapidement, , très beaux oiseaux.
FB Françoise Nayroles
site francoisenayroles.piwigi.com

A+

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Tu pourrais cliquer sur l'enveloppe dessinée sous mon logo, cela doit déclencher un message.
Il faudrait sans doute que tu aies le même dessin, donc que tu déclares ton email dans ton compte.

On peut aussi cliquer sur "messages privés" en haut à droite sous "bienvenue xxx". J'ai essayé ce qui a déclenché une erreur...
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

cs1238

Citation de: soizic07 le Février 26, 2015, 08:22:23
Ah ! J'ai pourtant fait une clean install de Yosemite...

Il me reste aussi ce canular au sujet de l'objectif du Alpha7 reconnu dans les méta de C1 mais pas dans le correction d'objectif. Et pourtant ça s'est arrangé pendant quelques jours puis reperdu. J'ai consulté un forum américain sur le Sony, personne n'a ce problème, j'ai potassé à fond (je crois !) les options du Sony et de C1 sans succès.
Problème de Sony ou de C1, le mystère subsiste... Pour le reste tout est impeccable.
Bonjour,
Je suis aussi sous Yosemite.
Cela m'arrive quand je suis sous certains modes de présentation de C1, mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir... ???

soizic07

tu parles  des raccourcis ? Parce que ce n'est pas vraiment important.
C'est la non reconnaissance de mon objectif (un vrai Sony) qui m'embête.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

cs1238

Citation de: soizic07 le Mars 02, 2015, 08:11:49
tu parles  des raccourcis ? Parce que ce n'est pas vraiment important.
C'est la non reconnaissance de mon objectif (un vrai Sony) qui m'embête.
Ni mon 70-200 4,0FE ni mon 24-70 Zeiss ne  sont reconnus  >:(

soizic07

Moi non plus, mon 24-70 n'est pas reconnu.
J'avais posé la question en mon charabia anglais au forum sony, les autres n'avaient pas ce problème.

Curieusement j'ai eu deux ou trois séries de photos  où tout était bien puis cela a disparu. J'ai pensé que j'avais changé quelque chose dans les menus, j'ai refait des essais systématiques sans aucun succès.
Je viens d'acheter le 55mm (vraiment extra), il n'est pas reconnu non plus .
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII