y a-t-il un espoir qu'un jour 1 Sigma soit stabilisé "5 axes" sur un Sony a7ii ?

Démarré par FroggySeven, Février 28, 2015, 21:31:33

« précédent - suivant »

pueyo

Pierre

FroggySeven


pueyo

ouaip mais on fait sans tout cela  et même en tout manuel c'est ça qui est a mon avis amusant  ;)
Pierre

FroggySeven

j'adore aussi travailler avec des optiques "tout mécanique", qui peuvent donner évidemment de belles photos...

...mais le progrès permet aussi parfois de faire des photos qu'on ne pourrait pas faire sans !!!
(comme photographier un insecte volant près d'une fleur en lumière naturelle et avec une bonne PdC)

Bref, au moment du choix, ça me parait justifié de se poser ce genre de question.
tes réponses me rappellent la blague
"si vous avez besoin de quelque chose, demandez-nous, nous vous expliquerons comment vous en passer"

Dub

C'est une stab' boitier ça , 5 axes !!!

Quelle est la question ... La même chose sur un boitier Sigma ? une non compatibilité d'objectif ?

??? ??? ???

FroggySeven

oui oui : stab boitier et question de compatibilité (à ce jour seuls les sony sont compatibles)

Dub

Citation de: FroggySeven le Mars 01, 2015, 14:56:13
oui oui : stab boitier et question de compatibilité (à ce jour seuls les sony sont compatibles)

Pour le boitier , le SD1Quattro donc ... je n'y crois pas trop ...et je préférerais
un autofocus up to date et une rafale/buffer un peu plus conséquent , ce qui serait déjà super !!!

Pour les objectifs une future MAJ firmware devrait le faire  ???

;)

esperado

Citation de: FroggySeven le Mars 01, 2015, 14:56:13
oui oui : stab boitier et question de compatibilité (à ce jour seuls les sony sont compatibles)
Sony a-t'il publié le protocole de communication entre objectif et boîtiers ?

FroggySeven

dub : non, je parlais sur le sony a7ii, pas le boitier sigma.

esperado : bonne question... je ne sais pas où on peut avoir ce genre d'infos.
               

Dub

Citation de: FroggySeven le Mars 01, 2015, 17:22:29
dub : non, je parlais sur le sony a7ii, pas le boitier sigma.

esperado : bonne question... je ne sais pas où on peut avoir ce genre d'infos.
               

Ahhh .. ok ... désolé  :-\

De ce que j'ai lu à gauche et à droite , Sigma fait du "retro engineering" ... à vérifier avec Sony  ???

FroggySeven

reverse-engineering : tout à fait plausible... après il y a peut-être aussi des histoires de droits.

Yann Evenou

Oui. C'est d'ailleurs pour cela que de nombreuses optiques Sigma en Sony A donnent des EXIFs erronés en ce qui concerne l'identification de l'objectif : identité "volée" à un objectif Minolta ou Sony.
Sonyiste macrophage

polym

Dans ce cas là c'est peu plausible, vu que Sony a ouvert sa monture ...