Carte graphique pour Mac Pro 2008

Démarré par panchito, Mars 01, 2015, 09:21:40

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, j'ai un mac pro 2008 / 12 Go de mémoire / carte ATI radeon HD 5770 / OS 10.6.8 qui marche très bien mais qui rame lorsque je traite des fichiers en 16 bits sur CS5. En 8 bits, aucun problème.

Je n'y connais pas grand chose, alors je me tourne vers vous pour avoir de bons conseils.
Est-ce qu'en mettant une carte plus puissante cela améliorerait les choses? Si oui, laquelle?
Merci d'avance. :)

jeanmi044

Côté config rien à changer. La solution consisterai à installer un SSD de 120 Go environ, faire une clean install, mettre la petite maison sur le deuxième DD de façon à n'avoir que le système sur le SSD, et remettre tout les dossiers manuellement (ne pas utiliser l'assistant de migration) opération longue et pénible, mais le jeu en vaut la chandelle.
Ma config pour info, MP de 2007 rév 2.1 de 2X3 Ghz sous Yosemite, un SSD de 120 Go, 2 DD de 1,5 To et 1 de 4 To, carte graphique HD 5770

panchito

Citation de: jeanmi044 le Mars 02, 2015, 13:08:41
Côté config rien à changer. La solution consisterai à installer un SSD de 120 Go environ, faire une clean install, mettre la petite maison sur le deuxième DD de façon à n'avoir que le système sur le SSD, et remettre tout les dossiers manuellement (ne pas utiliser l'assistant de migration) opération longue et pénible, mais le jeu en vaut la chandelle.
Ma config pour info, MP de 2007 rév 2.1 de 2X3 Ghz sous Yosemite, un SSD de 120 Go, 2 DD de 1,5 To et 1 de 4 To, carte graphique HD 5770

C'est au delà de mes compétences limitées... merci quand même.
Je me demande si ce n'est pas mon disque dur qui serait en train de me lâcher. Tout à l'heure je traitais une photo en 8bits. Avec les calques cela fais moins de 400Mo. Je n'ai pas pu ouvrir un plug-in dans photoshop "Mémoire vive insuffisante"... alors que seul photoshop tournait et que j'ai 12Go de mémoire vive et... l'application a sauté.

Cjlm1

Bonjour
J ai aussi un mac pro 2008. J ai changer ma carte graphique 5770 qui avait lachēe, par une sapphire mac edition 7950. Le systeme est sur ssd. Je traite toutes mes photos en 16b sans aucune limitation. Les fichiers avec calques font parfois 2go.

panchito

Citation de: Cjlm1 le Mars 02, 2015, 21:48:10
Bonjour
J ai aussi un mac pro 2008. J ai changer ma carte graphique 5770 qui avait lachēe, par une sapphire mac edition 7950. Le systeme est sur ssd. Je traite toutes mes photos en 16b sans aucune limitation. Les fichiers avec calques font parfois 2go.

Pour moi c'est un peu du chinois...
Pour l'instant j'ai deux disques internes, c'est le SAV de mon vendeur qui a fait l'installation. 1 disque pour Time Machine et un autre disque pour le travail courant.
Peut-être qu'en changeant seulement la carte graphique actuelle (ATI radeon HD 5770) pour la sapphire mac edition 7950 cela suffirait, qu'en penses-tu?

Cjlm1

en 1er tu devrais deja rajouter 2 barrettes de memoire pour passer à 16GO.

panchito

Citation de: Cjlm1 le Mars 03, 2015, 08:15:51
en 1er tu devrais deja rajouter 2 barrettes de memoire pour passer à 16GO.

Je veux bien mais pourquoi faire? Je ne comprends pas. CS5 réclame 1512Mo max dans sa plage idéale (Préférences->Performances)pour bien fonctionner.
J'ai 12Go de mémoire vive...

Pascal Méheut

1512 Mo ? Cela me parait peu. Il ne serait pas en mode 32 bits par hasard ? (Tu fais Pomme I sur Photoshop dans le répertoire Applications et tu regardes si c'est coché). Le mien est à 21 Go sur une machine qui en a 32 soit plus de 50%? Le tien serait à seulement 13% ?

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de raison à priori pour que ça passe en 8 bits et que ça rame beaucoup en 16 bits donc avant de changer quelque chose, il faut comprendre d'où ça vient et la mémoire comme le carte graphique ne sont pas ce qui vient immédiatement à l'esprit dans ton cas.

Est ce que tu peux lancer le moniteur d'activité et regarder ce que ça raconte en % CPU et quantité mémoire pour Photoshop quand tu trouves qu'il rame ?

panchito

#8
Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2015, 08:57:42
1512 Mo ? Cela me parait peu. Il ne serait pas en mode 32 bits par hasard ? (Tu fais Pomme I sur Photoshop dans le répertoire Applications et tu regardes si c'est coché). Le mien est à 21 Go sur une machine qui en a 32 soit plus de 50%? Le tien serait à seulement 13% ?

Ce qui est sur, c'est qu'il n'y a pas de raison à priori pour que ça passe en 8 bits et que ça rame beaucoup en 16 bits donc avant de changer quelque chose, il faut comprendre d'où ça vient et la mémoire comme le carte graphique ne sont pas ce qui vient immédiatement à l'esprit dans ton cas.

Est ce que tu peux lancer le moniteur d'activité et regarder ce que ça raconte en % CPU et quantité mémoire pour Photoshop quand tu trouves qu'il rame ?

Bonjour Pascal. Oui je l'ai mis en 32 bits récemment pour avoir Filtres->Rendu->éclairage qui n'y est pas sinon...
Je viens de décocher la case 32bits, de fermer CS5 et de rouvrir et tout est redevenu OK. Des plug-in comme Topaz qui refusait de s'ouvrir, s'ouvrent instantanément. Nik collection -> Color Efex Pro 4 qui mettait 5 minutes à s'ouvrir et 5 minutes à repsser sur les calques CS5 (10 minutes!!!) s'ouvre et repasse, après les réglages effectués,  sur les calques de CS5 très rapidement.
Une image en 16bits de 700Mo avec les calques prends 50" pour un Pomme S. Je trouve que c'est long mais si c'est normal OK pas de problème.

En tous cas, UN GRAND MERCI à toi pour ton expertise et ton aide. J'allais m'embarquer dans des frais inutiles et des complications...
Tu m'as bien aidé sur ce coup, bravo à toi et merci. :) :) :)

Pascal Méheut

Pas de pb. Ce que je fais pour utiliser les qques plugins 32 bits, c'est d'avoir 2 versions de Photoshop : la normale en 64 bits et une plus ancienne en 32 bits que je n'utilise donc que ponctuellement.

panchito

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2015, 10:41:57
Pas de pb. Ce que je fais pour utiliser les qques plugins 32 bits, c'est d'avoir 2 versions de Photoshop : la normale en 64 bits et une plus ancienne en 32 bits que je n'utilise donc que ponctuellement.

Bonne idée. :)