Em 1 avec objectif 75 mm

Démarré par poucet, Mars 01, 2015, 20:53:50

« précédent - suivant »

poucet

bonjour quelqu un a le Em1 montait avec objectif 75 mm olympus.
et dire ce qui l en pense.
merci.de vos reponses.

Alain OLIVIER

Citation de: poucet le Mars 01, 2015, 20:53:50
quelqu un a le Em1 montait avec objectif 75 mm olympus.

Présent. :)

Citation de: poucet le Mars 01, 2015, 20:53:50et dire ce qui l en pense.

De quel point de vue ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

dreg

Citation de: poucet le Mars 01, 2015, 20:53:50
bonjour quelqu un a le Em1 montait avec objectif 75 mm olympus.
et dire ce qui l en pense.
merci.de vos reponses.

Ça pique et l'AF est à la hauteur avec le firmware v3.

What else ?

AlexMilan


Bernie310

Un cliché pour te donner une idée (pleine ouverture)... un must  cet objectif!


Goblin


dreg

Citation de: Goblin le Mars 02, 2015, 04:20:42
Habon ?

Au moins l'afc avec tracking a fait des progrès, cest le mode que j'utilise le plus et la différence est sensible imho

Alain OLIVIER

#7
Dans le cas précis de cet objectif il me semble que, pour employer un euphémisme, l'AF (y compris l'AF-C) reste tout de même très perfectible.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

poucet

bonjour.
savoir si c est un bon objectif .les objectifs olympus je ne connais  pas trop.
merci.

Alain OLIVIER

C'est un très bon objectif, exceptionnel même d'un point de vue optique (si on peut dire), mais pas le meilleur pour l'AF.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

iceman93

Citation de: poucet le Mars 02, 2015, 20:32:51
bonjour.
savoir si c est un bon objectif .les objectifs olympus je ne connais  pas trop.
merci.
si on le compare a un objectif FF ca n'a rien d'exceptionnel c'est un bon objectif qui reste extrêmement cher (entre 800 et 1000€) par rapport a un 85 1,8 FF (entre 340€ et 390€) surtout si on compare le cercle image qu'il produit (tout riquiqui) par rapport a un FF
hybride ma créativité

canardphot

#11
Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 09:53:14
si on le compare a un objectif FF ça n'a rien d'exceptionnel c'est un bon objectif qui reste extrêmement cher (entre 800 et 1000€) par rapport a un 85 1,8 FF (entre 340€ et 390€) surtout si on compare le cercle image qu'il produit (tout riquiqui) par rapport a un FF
Partiellement d'accord.
En termes d'utilisation (sinon de qualité de fabrication ?), le 75 mm Oly (équivalent 150 FF) serait sans doute plus comparable au très bien noté Canon 135 L f:2. Et là, les tarifs sont voisins. Ce qui fait, en rapport prix/poids, un gros avantage au Canon  ;D  (environ 1200 €/kg pour l'un, 3000 €/kg pour l'autre).
Mais il n'est pas question de repartir dans les débats des avantages (et inconvénients) comparés des formats 24x36 et m4/3  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

yom73

Superbe objectif qui fait merveille sur les portraits avec la détection de l'oeil de l'EM1.
Par contre, le pare-soleil en option (et qui coûte un bras) c'est abusé sur un objectif à ce prix. Panasonic a eu la "courtoisie" de le mettre avec le 42.5 f1.2.
Pour l'AF, il est relativement rapide mais je ne m'en servirais pas pour de la photo de sport.

iceman93

Citation de: canardphot le Mars 03, 2015, 10:11:53
Partiellement d'accord.
En termes d'utilisation (sinon de qualité de fabrication ?), le 75 mm Oly (équivalent 150 FF) serait sans doute plus comparable au très bien noté Canon 135 L f:2. Et là, les tarifs sont voisins.
Mais il n'est pas question de repartir dans les débats des avantages (et inconvénients) comparés des formats 24x36 et m4/3 ;)
non  :D mais faut quand même relativiser le 75 rapporté au format FF donne un 150 F3,6 ... pas tout a fait un 135 F2 ou 150 F2,8 sigma non plus et je rajoute sans le pare soleil  ;)
encore heureux que le 75 soit très bon optiquement parlant c'est quand même moins compliqué a concevoir et a fabriquer qu'une optique FF

existe t il une bague pour monter un objo canon sur un EM? si oui ce serait intéressant de comparer le 75 1,8 au 85 1,8 et même au 85 1,2   8)
hybride ma créativité

Chammy

La question étant : est ce un bon objectif ?
La réponse est oui,  clairement. Tu ne trouveras aucun utilisateur de m4/3 pour te dire le contraire.
Le prix est il élevé ? Oui aussi. Surtout par rapport à un 45mm f1.8, mais là n'était pas la question.

Ensuite on peut le comparer à tous les objos qu'on veut en FF, mais faudrait peut-être cesser de toujours comparer les choux aux carottes....

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 09:53:14
si on le compare a un objectif FF ca n'a rien d'exceptionnel c'est un bon objectif qui reste extrêmement cher (entre 800 et 1000€) par rapport a un 85 1,8 FF (entre 340€ et 390€) surtout si on compare le cercle image qu'il produit (tout riquiqui) par rapport a un FF


pour répondre à la question t-elle qu'elle a été posée, encore faut-il avoir l'E-M1 et le 75 1.8 ... , sinon ça ressemble plutôt à du vent !

Citation de: poucet le Mars 01, 2015, 20:53:50
bonjour quelqu un a le Em1 montait avec objectif 75 mm olympus.et dire ce qui l en pense.
merci.de vos reponses.

ddi

Citation de: yom73 le Mars 03, 2015, 10:18:27
Superbe objectif qui fait merveille sur les portraits avec la détection de l'oeil de l'EM1.
Par contre, le pare-soleil en option (et qui coûte un bras) c'est abusé sur un objectif à ce prix. Panasonic a eu la "courtoisie" de le mettre avec le 42.5 f1.2.
Pour l'AF, il est relativement rapide mais je ne m'en servirais pas pour de la photo de sport.
C'est vrai que c'est mesquin.
En même temps le 42.5 n'est pas vraiment donné .... même s'il est très bon.

Pour le paresoleil tu peut trouver l'équivalent JCC pour moitié moins cher .
http://www.amazon.fr/Nouveau-Pare-soleil-LH-61F-Olympus-Digital/dp/B0094TVF66/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1425375973&sr=8-8&keywords=paresoleil+olympus+75
et si tu veux être gentil avec ton 75 , tu lui offres le bouchon :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0085Z4F76?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Mars 03, 2015, 10:43:25
pour répondre à la question t-elle qu'elle a été posée, encore faut-il avoir l'E-M1 et le 75 1.8 ... , sinon ça ressemble plutôt à du vent !

Si ça se tombe on a photographié plus de mariages qu'il n'a utilisé d'E-M1 et de M.ZD 75 mm. :)

Attention ! Il va certainement de déchaîner. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Chammy

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 10:51:23
Si ça se tombe on a photographié plus de mariages qu'il n'a utilisé d'E-M1 et de M.ZD 75 mm. :)

Attention ! Il va certainement de déchaîner. :-\

Ah ben si tu le relances aussi !  :D :D

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 10:51:23
Si ça se tombe on a photographié plus de mariages qu'il n'a utilisé d'E-M1 et de M.ZD 75 mm. :)
:D
1 seul et 1 photo suffisent ...

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 03, 2015, 10:51:23
Attention ! Il va certainement de déchaîner. :-\

A coup de bons mots ?  ;D

;)

iceman93

Citation de: ddi le Mars 03, 2015, 10:43:25
pour répondre à la question t-elle qu'elle a été posée, encore faut-il avoir l'E-M1 et le 75 1.8 ... , sinon ça ressemble plutôt à du vent !

bien moins que toi quand tu parles de photos de mariage  ::) ::) ::)
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

#21
Citation de: Chammy le Mars 03, 2015, 10:55:42
Ah ben si tu le relances aussi !  :D :D

:-\ ;)

Ha ça ! Je sais bien. C'est le genre de zozos dont chacun se dit qu'il faut se tenir à carreau, surtout ne pas le contrarier, sinon on va encore se prendre un déluge d'insanités, dans le meilleur des cas. Comme avec un gosse caractériel quoi. Ça va bien.

Pendant ce temps on doit se coltiner ses sempiternelles interventions sur le FF, y compris dans les topics qui n'ont rien à voir (comme le présent topic). Et le FF c'est plus mieux bien, et gnagnagna ! :)

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 10:21:25
existe t il une bague pour monter un objo canon sur un EM? si oui ce serait intéressant de comparer le 75 1,8 au 85 1,8 et même au 85 1,2   8)

On comprend tout de suite que la personne connaît le sujet dont elle parle...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 10:59:50
bien moins que toi quand tu parles de photos de mariage  ::) ::) ::)
ben non , la preuve ... tu réponds à une question qui ne t'a pas été posée.


iceman93

Citation de: ddi le Mars 03, 2015, 11:04:21
ben non , la preuve ... tu réponds à une question qui ne t'a pas été posée.
ha bon t'as du canon dans ton sac photo? moi j'ai du µ4/3 et du canon
je vais ou je veux c'est surement pas une bande de rigolo qui va me dicter ma conduite  :-*
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:17:32
ha bon t'as du canon dans ton sac photo? moi j'ai du µ4/3 et du canon

Et te ne sais même pas que tu peux monter les optiques de la seconde marque sur les boîtiers de la première ? :)
Bon, en même temps, un G3 acheté avec un 14 mm pour se donner une petite légitimité, ça ne casse pas trois pattes à un canard. ;D

Citation de: iceman93 le Mars 03, 2015, 11:17:32je vais ou je veux c'est surement pas une bande de rigolo qui va me dicter ma conduite  :-*

Brrrrr ! Mais c'est qu'il en a dans le pantalon dis donc. :D

Merci en tout cas d'apporter ton utile contribution à ce topic. Ça aurait manqué.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !