BAL adaptée au transport

Démarré par STB, Mars 01, 2015, 23:43:55

« précédent - suivant »

STB

Je recherche une ou plusieurs BAL adaptée au transport.
J'utilise au studio le système Profoto. Incontestablement sérieux et solide, il n'est pas très adapté au démontage et remontage je trouve.
Est ce que certains ou certaines d'entres vous utilisent les BAL Bowens de type parapluie. (je parle du système de montage, pas du modeleur parapluie) ?

merci
StB

preshovich

tu as les parapluies softés deep profoto. Le medium est un bon compromis, ceci dit montre en main il y a pas grosse difference avec une bal profoto carré ou rectangle . on retire pas le diffuseur avec les codes couleurs des sr  ça doit prendre 15 secondes maxi.

Nicolas Meunier

Si tu veux rester sur des petites boites, depuis 30 minutes existent la gamme OCF (Off Camera Flash) de Profoto avec un nouveau speedring et de nouvelles boites, qui se montent et demontent très facilement.

http://profoto.com/offcameraflash/

Il y a par exemple l'Oct 2 OCF que j'ai beaucoup aimé.

Voila mon shooting avec

https://www.youtube.com/watch?v=qfVQFPgTogk

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 02, 2015, 09:33:26
Si tu veux rester sur des petites boites,

Non justement. Plutôt de (très) grands modèles
StB

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Mars 02, 2015, 13:52:28
Non justement. Plutôt de (très) grands modèles

là je connais pas trop de compatible avec du Profoto alors.

Jean-Claude

Je crois que les Rotalux acceptent des speedring Profoto, et elles se montent et démontent en 3 minutes avec de superbes et luxueux sacs de transport.
La mécanique avec les verrous de baleines est super costaud

Bob Harris

Citation de: Jean-Claude le Mars 09, 2015, 07:20:34
Je crois que les Rotalux acceptent des speedring Profoto, et elles se montent et démontent en 3 minutes avec de superbes et luxueux sacs de transport.
La mécanique avec les verrous de baleines est super costaud

En effet, je suis équipé en Profoto et j'ai récemment acheté la BAL Elinchrom Rotalux Deep 100cm + speedring Profoto. Les baleines ne s'installent qu'une fois, l'ensemble se replie facilement (15 secondes) et se range dans un sac de transport fourni. Le système est vraiment bien pensé.

J'ai revendu la boite récemment à un utilisateur Elinchrom car qques soucis financiers mais il me reste le speeding Profoto (ELI26531) si besoin.  ;)

Qques photos: