Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

marouette


marouette


marouette


marouette


marouette


marouette


marouette


silvin1965

Bravo Marouette belles scènes de rues ....  :)
1image vaut mieux que1000 mots

Konrad


yvesetrousko

Tes portraits sont superbes et en lumière du jour de plus !! Les scènes du rue aussi !! Merci Marouette !!

Katana

Marouette, j'aurais quelques questions histoire de me faire un avis plus précis (les photos sont superbes):

Les images, en raw ou en jpeg?

Temps passé en post prod, important ou pas plus que ça? (j'entends par là, de 1 à 2 minutes ou plus de  5 minutes par images)

Quelle focale max a tu utilisée jusqu'à présent?

Quelle sensibilité max a tu utilisée jusqu'à présent?

(pas de lecteur exif dans mon navigateur pro)

Merci d'avance de ces quelque précisions.

marouette

bonjour
sensibilite pour ses vues 200 isos
focale max utilisée : 1500 mm
prise de vue a main levée
temps prod : 5mn max

[at] + ;)

Katana

Service rapide, merci  ;) ;)

Il est tentant cet engin, même si je pense que la maitrise des focales extrêmes ne doit pas être simple, mais ça alimente mes pensées, et c'était ça le but premier.

Je crois qu'un passage par le salon s'impose , histoire de se faire une première idée, le B700 a l'air pas mal aussi...

C'est un peu réflexion en tous genres chez moi en ce moment, mais bon, je ne suis pas pressé.

yvesetrousko

Katana , je vois que je ne suis pas tout seul dans ton cas !! ;)

Katana

Citation de: yvesetrousko le Octobre 20, 2016, 19:28:21
Katana , je vois que je ne suis pas tout seul dans ton cas !! ;)

Hé non, si les reflex ont ma préférence, je dois bien avouer qu'alléger le sac est quelque chose qui me motive fortement pour changer de matériel et ne garder qu'un seul outil.

Le tout étant de trouver le bon compromis en fonction des photos que j'aime bien faire. Ce n'est pas simple, mais la qualité grandissante des images réalisées par ce type d'APN me laisse penser que cela va bientôt être possible de faire le bon choix.

J'ai encore une ou deux questions a me poser et j'aurais, je pense, résolu le problème.  ;)

stringway

Attention: les photos de "marouette" sont trompeuses.  :D

Même avec un APN de piètre qualité, le bonhomme nous gratifierai d'images splendides. Ils sont quelques uns dans ce cas sur le forum (Pacmoab par exemple...) à connaître la technique photo, à être capables de maîtriser le matériel dans ses derniers retranchements et à avoir l'œil pour une composition flatteuse et des sujets intéressants.

A moins d'avoir besoin fréquemment d'un télé si puissant, de savoir s'en servir à bon escient, (bonne lumière, pas de brume de chaleur ou de pollution atmosphérique réduisant la netteté...), d'accepter les limitations liées au petit capteur et plus particulièrement à sa faible dynamique, sa faible montée en iso sans trop de dégradation...; il me semble que les bridges à capteur 1' (même s'ils ne sont pas parfaits  ;D) peuvent rendre de meilleurs services au quotidien pour remplacer un materiel avec des objectifs interchangeables sans trop de limitation.  ::)

Ceci est un avis personnel qui n'a pas de valeur universelle et simplement lié à mon usage personnel avec différents appareils et tailles de capteurs.  ;)


Katana

Ta remarque est tout à fait juste, et il faut, bien entendu tenir compte de ces élément avant de faire un choix définitif.

La question qui me reste, c'est quel genre d'images je vais vouloir faire d'ici a quelques temps, et là, je ne suis pas encore fixé, et de cette réponse, dépendra en partie le choix de l'outil. Et je le redis, je ne suis pas pressé ;)

yvesetrousko

D'autant plus que dans le N°388 , le dernier paru donc , C.I.  NOUS DIT  " que le P900 est polyvalent , mais qu'en pratique il ne l'est pas ! " Qu'il a des caractéristiques en retrait par rapport à ses concurrents ! Et qu'en position télé par faible lumière il est à la peine tant pour la mise au point automatique que pour la qualité d'image, ce que les essais confirment. !
Alors je ne comprends pas que des gars comme MAROUETTE et autres nous présentent des photos d'une qualité plus que satisfaisantes !!
Je me demande si C.I. a réellement fait le test comme il faut !??? ???

poppins92

Le meilleur des tests, c est ceux fait en conditions reelles
Qui nous montre des photos de plage de cet ete
;D
Là, on pourra juger sur pieces
Lol

Fab35

Citation de: poppins92 le Octobre 23, 2016, 10:46:26
Le meilleur des tests, c est ceux fait en conditions reelles
Qui nous montre des photos de plage de cet ete
;D
Là, on pourra juger sur pieces
Lol

Héhé ! Y'a des canaillous qui se cachent !

Mais hélas... typiquement le type de sujet qui va ruiner tout piqué !
T'as déjà essayé de shooter au gros télé au raz du sable l'été ? Quels ont été les résultats du point de vue netteté ?  ;)

poppins92

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2016, 11:01:00
Héhé ! Y'a des canaillous qui se cachent !

Mais hélas... typiquement le type de sujet qui va ruiner tout piqué !
T'as déjà essayé de shooter au gros télé au raz du sable l'été ? Quels ont été les résultats du point de vue netteté ?  ;)

Quelquefois, il vaut mieux que ce ne soit pas trop net, pour que ca reste croustillant
;D

Alors, pas trop net et un zoom 2000mm, moi jdis que les services marketing nikon ont eu  le bon flair

CTibo

Tous ces arguments répétés depuis le démarrage de ce sujet sur le P900, n'évoluent en rien
et sont toujours donnés par des gens ne possédant pas cet appareil.

Pourtant il y a des exemples de photos postées ici qui sont dans le cadre de la photo classique (paysage, macro, portrait etc..)

ces photos peuvent être faites par beaucoup d'autre boitiers( voir même de meilleure qualites) mais montrent que le P900 est tout a fait utilisable dans la plage  "classique" de focale.sensibilité etc ...

s'y ajoutent une utilisation particulière qu'aucun autre équipement ne permet et le marketing Nikon est loué a chaque moment.

des photos astro avec soleil plein cadre pour suivre l'activité solaire, les cratères de la lune, Saturne et ses anneaux, Jupiter est ses satellites etc ....

tout ceci avec une mise en œuvre qui prend moins de une minute appareil sorti du sac et des photos a main levée

alors les théories a chaque fois ramenées sur le P900 par des gens qui ne l'utilise pas .....

Katana

Citation de: yvesetrousko le Octobre 22, 2016, 22:42:32
D'autant plus que dans le N°388 , le dernier paru donc , C.I.  NOUS DIT  " que le P900 est polyvalent , mais qu'en pratique il ne l'est pas ! " Qu'il a des caractéristiques en retrait par rapport à ses concurrents ! Et qu'en position télé par faible lumière il est à la peine tant pour la mise au point automatique que pour la qualité d'image, ce que les essais confirment. !
Alors je ne comprends pas que des gars comme MAROUETTE et autres nous présentent des photos d'une qualité plus que satisfaisantes !!
Je me demande si C.I. a réellement fait le test comme il faut !??? ???

C'est vrai que la lecture de cet article le laisse penser. Marouette à t'il trouvé la recette géniale qui contrebalance les défauts listés dans les tests, qui sont sans doute réels, ou a t'il simplement pris le temps de bien étudier l'outil, et de ce fait d'en tirer le meilleur parti.

En tout cas, ses images sont superbes, et je penche volontiers pour une excellente connaissance des forces et des faiblesses de cet apn et une utilisation aux petit oignons.

yvesetrousko

Je suit ton avis Katana ! Heureusement qu'il y a des gens comme Marouette ,Sigma et consorts pour contrecarré l'avis de C.I. !!   

Fab35

Citation de: yvesetrousko le Octobre 24, 2016, 12:05:03
Je suit ton avis Katana ! Heureusement qu'il y a des gens comme Marouette ,Sigma et consorts pour contrecarré l'avis de C.I. !!   
C'est pas parce que le test de CI décrit des difficultés à obtenir de bons résultats dans certaines circonstances qu'il est impossible de faire des photos présentables sur un forum photo !
D'une part on ne voit que rarement  autre chose que des images de petite taille qui permettent de conserver une bonne qualité visuelle alors que l'original n'est pas au mieux, et d'autre part réussir une photo un peu difficile dans le maniement habituel de l'apn n'interdit pas que de temps en temps ça passe !

Ne surtout pas voir dans des commentaires +/- négatifs ou des réserves, autre chose que des mises en garde à l'égard de ceux qui n'auraient pas une expérience suffisante pour appréhender les difficultés inhérentes à l'usage d'un tel bridge extrême...
Dans mon cercle familial il y a plusieurs bridges à longues focales et je constate au jour le jour que c'est pas la joie dès que la pdv demande de l'application et encore plus aux très longues focales !
Quand on associe longue focale et mini capteur, il y a des difficultés incontournables !

Le message marketing fait bien son boulot en annonçant la couleur sur ce zoom extrême, mais ne mentionne évidemment pas que ça sera délicat dans certains cas à utiliser ! Quand un photographe averti fait usage d'un P900, il sait comment en tirer le meilleur et les résultats seront flatteurs. Mais mettre le même bridge dans les mains d'un débutant alléché par le "2000mm", bah ça sera surement très décevant voire la déconvenue totale...