24-70 f/4 L IS ou 24-70 f/2.8 L II ?

Démarré par MOTLEYDVD, Mars 10, 2015, 12:13:17

« précédent - suivant »

Snefrou

La question est de savoir si tu as besoin de travailler à f2,8 ou si tu as besoin de la stabilisation ?
Personnellement, il y a 3 ans j'ai utilisé un 24-105 f4 qui m'a permis de réaliser des photos de d'intérieurs de tombeaux égyptiens, où il fallait travailler vite et sans pied avec peu de lumière, grâce à la stabilisation. Actuellement, je fais pas mal de photos de concert, et là, le 24-105 f4 ne me sert à rien, un 24-70 f2,8 est nettement plus utile et utilisable, j'ai essayé le V1 récemment, même si je préfère mes focales fixes qui ouvrent plus (35L, 135L, 50L, 85 f1,8).

MOTLEYDVD

Citation de: Snefrou le Mars 13, 2015, 22:25:53
La question est de savoir si tu as besoin de travailler à f2,8 ou si tu as besoin de la stabilisation ?
Personnellement, il y a 3 ans j'ai utilisé un 24-105 f4 qui m'a permis de réaliser des photos de d'intérieurs de tombeaux égyptiens, où il fallait travailler vite et sans pied avec peu de lumière, grâce à la stabilisation. Actuellement, je fais pas mal de photos de concert, et là, le 24-105 f4 ne me sert à rien, un 24-70 f2,8 est nettement plus utile et utilisable, j'ai essayé le V1 récemment, même si je préfère mes focales fixes qui ouvrent plus (35L, 135L, 50L, 85 f1,8).
pour ma part l'IS je m'en fiche , elle est sur le 16-35 mais bon , l'IS , je le vois plus sur de longues focales  ;) bref c'est un autre sujet  ;)
je préfère bien plus la grande ouverture !....mais pas le même budget...

gebulon

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2015, 09:59:22

pour ma part l'IS je m'en fiche , elle est sur le 16-35 mais bon , l'IS , je le vois plus sur de longues focales  ;) bref c'est un autre sujet  ;)
je préfère bien plus la grande ouverture !....mais pas le même budget...

Pareil  ;D

le 2,8 est un plus pour l'af également et offre d'autres perspectives en pdv (nuit, PDC).


MOTLEYDVD

Citation de: gebulon le Mars 14, 2015, 10:22:39
Pareil  ;D

le 2,8 est un plus pour l'af également et offre d'autres perspectives en pdv (nuit, PDC).
+1  frérot  ;)

gebulon

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2015, 10:38:21

+1  frérot  ;)

Fais gaffes, on va bientôt te traiter d'abrutis aussi  :D

Tu es toujours dans le Var ou tu as migré ??

MOTLEYDVD

Citation de: gebulon le Mars 14, 2015, 10:57:06
Fais gaffes, on va bientôt te traiter d'abrutis aussi  :D

Tu es toujours dans le Var ou tu as migré ??
migré dans le sud-ouest après 7 ans sur st trop-cogolin

MOTLEYDVD

je me suis réèllement décidé : 24-70 f/2.8 L II  ;)

gebulon

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2015, 11:08:11

migré dans le sud-ouest après 7 ans sur st trop-cogolin

T'as bien fait !!

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 14, 2015, 11:08:42
je me suis réèllement décidé : 24-70 f/2.8 L II  ;)

Tu fais bien aussi ;)

No favourite brand


MOTLEYDVD

qu'est-ce qu'il y a comme varois !  ;D

serge1343


MOTLEYDVD


MOTLEYDVD

Ét le 28-75 de chez tamy , bêtise ou pas ?
AF moins véloce mais quid de la qualité optique ? Beaucoup moins bon ou trés bonne qualité ?

MOTLEYDVD

Citation de: MOTLEYDVD le Mars 23, 2015, 20:17:59
Ét le 28-75 de chez tamy , bêtise ou pas ?
AF moins véloce mais quid de la qualité optique ? Beaucoup moins bon ou trés bonne qualité ?

pas d'avis les z'enfants ?

Gypaete barbu

je serais a ta place .....( note bien que j y suis pas ! )je prendrais les deux et en cas de déception je revendrai uniquement le 2,8 !
maintenant je reprends ma place et je t achète le 2,8 en occasion  ;D 8) 8) 8)
bon ok je sors  :D :D :D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Juan Carlos

Que dire ? Le choix d'un objectif c'est d'abord en relation avec un usage personnel. Tout le monde n'a pas les mêmes contraintes, à la fois en terme d'utilisation et de budget.

A titre perso j'utilise avec satisfaction le 24-70 IS en lieu et place du 24-70 II, et vu mon usage je m'en porte que mieux  ;) Dans la pratique, aux ouvertures moyennes la différence entre les 2 est invisible, et si le modèle II a pour lui le f/2.8 et une meilleure qualité à grande ouverture, le modèle IS a pour lui *tout* le reste, ce qui fait aussi pas mal de choses en réalité  ;D

One way

En fait moi entre le f4IS et le f2.8 je pense qu'il n'y a qu'un seul et unique critère à prendre ne compte en sachant que les 2 sont des bons objectifs.

C'est le critère esthétique:
Est ce que j'aime les photos avec une faible profondeur de champs ou pas?

Car si on veut un minimum de Bokeh il faut le 2.8 et l'utiliser à 70mm et proche de son sujet.

2eme remarque. Avec un f4IS, sauf à faire que de l'architecture et des paysages, il faut avoir en plus avec soi une autre optiques fixe afin de pouvoir s'affranchir de la vitesse d'obturation. En gros avec le f2.8 sur le boitier on fait bien plus de choses et bien plus polyvalentes qu'avec le f4IS. Surtout avec les boitiers dernière génération ou on est bon jusqu'à 3200 iso.

3eme remarque, si c'est pour faire des photos à f4 et plus, pourquoi avoir un boitier plein format? Un aps fera l'affaire tout aussi bien ou alors je change de crémerie et je vais chez Sony A7+Zeiss (car en 2015 on est en 2015).

"Tu veux ma photo!!?"

MOTLEYDVD

Citation de: One way le Mars 31, 2015, 18:33:40
En fait moi entre le f4IS et le f2.8 je pense qu'il n'y a qu'un seul et unique critère à prendre ne compte en sachant que les 2 sont des bons objectifs.

C'est le critère esthétique:
Est ce que j'aime les photos avec une faible profondeur de champs ou pas?

Car si on veut un minimum de Bokeh il faut le 2.8 et l'utiliser à 70mm et proche de son sujet.

2eme remarque. Avec un f4IS, sauf à faire que de l'architecture et des paysages, il faut avoir en plus avec soi une autre optiques fixe afin de pouvoir s'affranchir de la vitesse d'obturation. En gros avec le f2.8 sur le boitier on fait bien plus de choses et bien plus polyvalentes qu'avec le f4IS. Surtout avec les boitiers dernière génération ou on est bon jusqu'à 3200 iso.

3eme remarque, si c'est pour faire des photos à f4 et plus, pourquoi avoir un boitier plein format? Un aps fera l'affaire tout aussi bien ou alors je change de crémerie et je vais chez Sony A7+Zeiss.
je pense que tu as très bien résumé  ;)
j'ai eu par le passé le 24-105 et à f/4, j'étais un peu frustré , une grande ouverture reste une grande ouverture !

Juan Carlos

Si on veut fromage et dessert, grande ouverture et stabilisation, alors le Tamron 24-70 f/2.8 me parait le mieux positionné, avec le prix en cerise sur le gâteau, pour une qualité au dessus de la moyenne...

gebulon

Si je peux en rajouter une:

Il faut aussi penser à l'af qui fonctionnera mieux en basse lumière et avec un faible contraste avec un objo lumineux.  ;)

Elgato94

Citation de: Snefrou le Mars 13, 2015, 22:25:53
La question est de savoir si tu as besoin de travailler à f2,8 ou si tu as besoin de la stabilisation ?
Personnellement, il y a 3 ans j'ai utilisé un 24-105 f4 qui m'a permis de réaliser des photos de d'intérieurs de tombeaux égyptiens, où il fallait travailler vite et sans pied avec peu de lumière, grâce à la stabilisation. Actuellement, je fais pas mal de photos de concert, et là, le 24-105 f4 ne me sert à rien, un 24-70 f2,8 est nettement plus utile et utilisable, j'ai essayé le V1 récemment, même si je préfère mes focales fixes qui ouvrent plus (35L, 135L, 50L, 85 f1,8).
Ah ?
Et bien moi, depuis des années il me sert à tout avec son frère le 70/200 f2.8.
(Je parle bien de concerts... ;) )

Juan Carlos

Citation de: gebulon le Mars 31, 2015, 18:55:37
Si je peux en rajouter une:

Il faut aussi penser à l'af qui fonctionnera mieux en basse lumière et avec un faible contraste avec un objo lumineux.  ;)

C'est parfois aussi un piège avec des optiques un peu anciennes au contraste un peu faiblard à PO: un zoom f/5.6 peut parfois donner de meilleurs résultats en accroche AF !

gebulon

Citation de: Juan Carlos le Mars 31, 2015, 19:07:16
C'est parfois aussi un piège avec des optiques un peu anciennes au contraste un peu faiblard à PO: un zoom f/5.6 peut parfois donner de meilleurs résultats en accroche AF !


Encore pire avec les FD  :D

Juan Carlos

Citation de: Elgato94 le Mars 31, 2015, 19:05:28
Ah ?
Et bien moi, depuis des années il me sert à tout avec son frère le 70/200 f2.8.
(Je parle bien de concerts... ;) )

Ca démontre bien qu'à chaque photographe son usage et qu'il n'y a ni zoom ni réponse universelle...

Juan Carlos

Citation de: gebulon le Mars 31, 2015, 19:08:33
Encore pire avec les FD  :D

Un EF 50 f/1.8 "première génération" tout beau bien construit est un parfait exemple: une vraie galère pour MAP AF précise  :(