impossible de modifier les image avec eos 50D

Démarré par ricosi, Mars 14, 2015, 11:50:10

« précédent - suivant »

ricosi

Rikos

ricosi

Citation de: ricosi le Mars 14, 2015, 11:50:10
Bonjour,

oups! désolé mauvaise manip pour le message du dessous  
Ma question était
Je ne peux plus/pas modifier mes images prise avec le 50D 15/85 (RAW)
qui peut m'apporter une solution?

Merci
Rikos

JamesBond

Peut-on en savoir plus ?

Quelle version de DPP ? Que s'est-il passé entre le "je pouvais" qu'implique le "je ne peux plus" ?
Capter la lumière infinie

ricosi

Bonjour Mr Bond
Merci pour votre secours, :)
J'avais la version antérieure  à 4.1.50.0 que j'ai supprimé pour charger la dernière, car il se fermait tout seul de façon intempestive,
Suite au chargement de la version, 4.1.50.0 il m'est impossible de modifier les photos prises en RAW (au cap gris nez, cette semaine) avec le 50D et son 15-85, je pense que cela Doit être un problème de compatibilité car je rencontre le problème aussi avec les photos plus anciennes, que j'avais développées avec DPP
Après avoir posté mon message je suis donc allé sur site canon et visiblement la version 4.1.50.0 n'est pas compatible avec le 50D,
Et je me dis que si  va bientôt falloir  une version  pour chaque boitier, chez canon ils sont un peu tordus... ::)
Merci. ;)
Rikos

JamesBond

Citation de: ricosi le Mars 15, 2015, 12:10:08
[…]Après avoir posté mon message je suis donc allé sur site canon et visiblement la version 4.1.50.0 n'est pas compatible avec le 50D […]

Tout simplement.
La compatibilité de DPP4 est étroite, aussi bien du point de vue informatique que des boîtiers.

On notera toutefois que le 5D Mk II, qui est de la même génération que le 50D, fait partie de la liste.
Donc, en dehors du 70D et du 700D, il semble que Canon réserve cette version du logiciel aux boîtiers à un chiffre.
Mais bon, quand on observe qu'à la sortie de DPP4, le logiciel n'était compatible qu'avec le 5D MkIII, 6D et 1Dx, il y a eu progrès. Alors, qui sait ?

Il vous reste néanmoins la 3.14.47 pour travailler aujourd'hui avec votre 50D.
Capter la lumière infinie

ricosi

Exactement  ;)
Je vais continuer à travailler avec la version  3.14.47 en espérant que comme vous le soulignez, que canon puisse faire qqch pour les boitiers à 2 chiffres..
Enfin grâce à ce problème je me suis obligé à utiliser Lightroom3 que je mettais de coté pour utiliser DPP qui est simple d'utilisation et franchement Je trouve Lightroom vraiment très Bien ce qui risque de laisser DPP un peu de coté.
Petite question!
Que pensez-vous de Lightroom face à DPP?

Rikos

janfi67

#6
Citation de: ricosi le Mars 15, 2015, 16:46:57
Que pensez-vous de Lightroom face à DPP?

Que le seul reproche un peu sérieux que je peux faire à Lightroom, c'est parfois une colorimétrie qui me déplait, ou qui demande plus de travail que sous DPP.

A part ça, j'ai totalement oublié DPP. A quoi bon utiliser un flux de travail artisanal et lourdingue quand tout ce dont j'ai besoin est intégré dans Lightroom?
Mais pour profiter de tout, il vaut mieux un LR5 tout de même.

JamesBond

Citation de: janfi67 le Mars 15, 2015, 17:01:35
Que le seul reproche un peu sérieux que je peux faire à Lightroom, c'est parfois une colorimétrie qui me déplait, ou qui demande plus de travail que sous DPP. […]

Peut-être que vous retrouverez une colorimétrie qui vous plaît en sélectionnant l'une des styles Canon reproduits, et non le profil Adobe Standard qui est activé par défaut (cf. ci-dessous, la capture du panneau Etalonnage qui se trouve tout en bas de la colonne de droite du module développement).
On peut, of course, créer un preset pour accélérer la mise en place de ce Style.

Sinon, je ne puis, comme vous, que recommander chaudement à Ricosi de passer à LR5. D'autant que, pour quelqu'un possédant déjà une version que LR, quelle qu'elle soit, la MàJ ne coûte qu'environ 70 €, c'est à dire, le prix d'un resto à deux (sans vin).

Capter la lumière infinie

Bob74

Citation de: ricosi le Mars 15, 2015, 16:46:57
Exactement  ;)
Je vais continuer à travailler avec la version  3.14.47 en espérant que comme vous le soulignez, que canon puisse faire qqch pour les boitiers à 2 chiffres..
Enfin grâce à ce problème je me suis obligé à utiliser Lightroom3 que je mettais de coté pour utiliser DPP qui est simple d'utilisation et franchement Je trouve Lightroom vraiment très Bien ce qui risque de laisser DPP un peu de coté.

Bonsoir.
Il est tout à fait possible, si DDP 4.1.50 s'installe sur la machine (nécessité de l'OS en 64 bits) de conserver DPP 3.14.47.
C'est ce que j'ai fait sur ma machine de bureau, nécessité par la possession du 5D de 1ère génération non compatible DPP 4.1.
Par contre, sur mon portable encore en Windows 7 32 bits je ne peux donc installer la nouvelle version DPP ni EOS Utility II afin de charger les photos du 5D2.
Avant les vacances je vais lui installer un OS 64, soit une licence Windows 7 Pro -64 que je n'utilise pas, soit Windows 10, si compatible avec le matériel.

La nouvelle version 6 de Lightroom n'est compatible que 64 bits et nécessitera Windows 7-64 ou ultérieure. D'autres nouvelles versions de logiciels (tel Magix) sont également dans ce cas.

ricosi

Merci pour Vos réponses...
Puisque vous me conseillez la version 5 de LR (74.99 sur le célébré site Américain, se sera donc une séance cuisine à la maison avec une bonne bouteille de chez mon caviste..) ;)
Qu'a t'elle de plus ? et nécessite t'elle une config poussée du PC?
Rikos

janfi67

Des corrections de perspectives, un filtre radial, un outil de retouche pas uniquement rond, un nouveau module de développement bien plus performant que celui du 3... et plein de choses encore.

J'ai fait tourner les version 3, 4 et 5 sur le même PC qui a 5 ans sans problème. Mais il est assez puissant, un 6 cœurs AMD pas mal overclocké.

Il parait que la version 6 est en approche, peut-être vaut-il mieux attendre un peu?

JamesBond

Citation de: ricosi le Mars 15, 2015, 19:45:00
[…] Qu'a t'elle de plus ? […]

Je pense que vous l'aurez trouvé facilement, tout comme vous avez trouvé l'incompatibilité de votre boîtier avec DPP4.

Prenez le temps d'explorer toutes les videos jointes :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/features.html
Capter la lumière infinie

ricosi

Cool ,
Je commande dès maintenant la mise à jour. et me mets à la cuisine pour fêter ça... :D ben non le caviste est fermé le lundi :(
Merci  ;)
Rikos

ricosi

Que pensez-vous des versiion CC que propose Adobe?
Est ce pratique et fiable ?
Rikos

titi du 50

 bon pour mon 50D et la derniere version, j'ai la réponse a ma question: euh canon faites qq chose! les raw du 50 d sont encore corrects!

JamesBond

Citation de: titi du 50 le Janvier 29, 2016, 21:31:02
bon pour mon 50D et la dernière version, j'ai la réponse a ma question: euh canon faites qq chose! les raw du 50 d sont encore corrects!

DPP4 n'apporte vraiment rien d'essentiel par rapport à DPP3 ; donc, pas la peine de se chagriner.
La seule restriction viendra le jour où DPP3 ne tournera plus sur les systèmes récents. Mais bon...
Capter la lumière infinie

dann

Citation de: JamesBond le Février 01, 2016, 19:24:54
DPP4 n'apporte vraiment rien d'essentiel par rapport à DPP3 ; donc, pas la peine de se chagriner.
La seule restriction viendra le jour où DPP3 ne tournera plus sur les systèmes récents. Mais bon...

DPP 4 a quand même une meilleure récupération des hautes lumières (et peut-être des basses aussi).

JamesBond

Citation de: dann le Février 05, 2016, 14:35:27
DPP 4 a quand même une meilleure récupération des hautes lumières (et peut-être des basses aussi).

On peut énoncer cela, quand on n'a jamais utilisé d'autres logiciels que DPP.
Capter la lumière infinie

dann

Citation de: JamesBond le Février 06, 2016, 21:18:49
On peut énoncer cela, quand on n'a jamais utilisé d'autres logiciels que DPP.

Est-ce que tu veux dire que si on a utilisé d'autres logiciels, on peut pas énoncer que DPP4 est meilleur que DPP3 sur les hautes lumières ?
(car c'est bien d'une comparaison entre DPP3 et DPP4 qu'il s'agit ici si tu ne l'avais pas remarqué)

J'ai d'ailleurs personnellement déjà utilisé LR, C1, Camera RAW et bien d'autres, et cela ne m'empêche pas d'affirmer que DPP4 est meilleur que DPP3 sur les hautes lumières.

JamesBond

Citation de: dann le Février 21, 2016, 12:12:44
[...] et cela ne m'empêche pas d'affirmer que DPP4 est meilleur que DPP3 sur les hautes lumières.

Sans doute, sans doute, Dann.  ;)
Mais cela demeure modeste, et je continue à affirmer que sans ton plug-in (sincèrement et sans flagornerie aucune), DPP est vraiment un bien pauvre outil. Je ne comprends toujours pas pourquoi Canon ne t'a jamais proposé de l'acheter pour l'incorporer à toutes les versions de DPP.
Cela changerait la face du monde... (de la photo).
Capter la lumière infinie