Hasselblad numerique pour débuter

Démarré par Orangemeca, Mars 15, 2015, 23:17:55

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2015, 22:50:29
Je comprends tout à fait.
Dans ce cas il faut trouver un bon coup de fusil sur un HxX...Tu peux éventuellement faire les poubelles de Karl 😄😄😄

:)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Avril 28, 2015, 22:57:37
Cette notion d'ensemble est valable à partir du H3D les séries antérieurs font donc exception, c'est bien ça ?



Oui. les séries antérieures acceptaient aussi les dos argentiques.
Photo Workshops

Orangemeca

Bonsoir
Si le plan se déroule sans accro
normalement je vais être un utilisateur d'un H3D II-39 à partir de samedi
Question : Je ne vais pas être en mesure d'acheter tout de suite la telecommande Air remote pour l'association avec mes B1,
Le H3 DII dispose-t-il d'un fiche connecteur permettant de synchroniser avec mes flash
D'avance Merci

esox_13

JE viens de recevoir un mail de promo de chez Les Victor pour du 50mpix CMOS. Ca brade.

Orangemeca


chaosphere

oui ! sur le côté du boitier. Et bravo pour l'acquisition Dan !  :) Tu vas pas être déçu de bigboy !

Orangemeca

Merci,
J'espère, sinon je vais me faire tuer par mon ministère des finances, qui ne comprends même pas le concept, surtout quand je parle de loisir :-)
Hate de manipuler.

chaosphere

tu l'as eu d'occasion particulier ou en magasin avec garantie ? Avec quel objo ?

Orangemeca

Occasion d'un particulier, avec le 80 mm de base,je vais déjà me faire la main avec çà, d'autant que je conserve mon 1DS MKII/1 DX et la série de L, donc pas trop les moyens d'investir davantage, surout dans mon contexte d'utilisation/d'utilisateur
Le 120 macro viendra après :-)

Orangemeca

Bonsoir,
Je rencontre deux problèmes
1/ j'ai deux batteries, mais aucune ne tient correctement la charge, donc deux possibilité la/les remplacer dans ce cas ou en trouver
Ou selon vous est-ce possible de remplacer ou faire remplacer les accus par un électronicien ?

2/ Je ne dispose pas de la semelle standard **hasselblad, je ne peux donc monter la L-Bracket RRS récemment achetée compatible avec mon trépied, ou puis-je acheter/trouver cette semelle standard

** Celle que j'ai est "siglée" hasselblad, et dispose d'un épaulement, mais qui malheureusement est incompatible avec ma Ballhead RRS BH 55

D'avance merci de votre aide

dgip83

Bonjour Orangemeca,

ça fait une semaine que tu as ton HD39, je suis comme toi en recherche d'un MF pas trop cher, quelles sont tes premières impressions par rapport à tes 1D?

Orangemeca

Salut,
Impressions, plutot amer pour l'instant faute de batterie
Donc aujourd'hui passage chez les Victor, et bin 352 euros, car c'est comme Apple il faut tout racheter, c'est à dire batterie + chargeur
Donc j'ai juste fait une peite photo à l'arrache comme ça, depuis que je l'ai mais pas veritablement de retour d'experience pour l'instant, j'ai encore une telecommande à acheter pour faire fonctionner mes B1 avec et Go
Si le job me laisse tranquille, ce W.E je pars en meeting en Belgique est vais tester
Ce qui est marrant en tout cas comme impression, c'est le bruit lors du declenchement, je n'etais plus habitué, c'est particulier.
Voili, voila

dgip83

C'est vrai que les batteries Blad à 230e pour environ 150 photos d'autonomie ça fait mal où je pense, surtout qu'il en faut au moins 2.

J'attends ton retour avec impatience, je ne pense pas être le seul

landscapephoto


Orangemeca

Merci,
Car même avec un ensemble chargeur+batterie neuve, c'est limite
Je ne sais qui evoquait 150 photos, je suis loin du compte avant que le signal batterie ne se manifeste.
Merci pour le lien, je pense que mes anciennes batteries vont subir l'operation

landscapephoto

J'ai fait l'opération sur plusieurs batteries, c'est en fait assez facile: on démonte le haut, ça sort quasiment tout seul. Il faut juste faire un peu attention, il y a une pièce ovale du côté intérieur qui peut se perdre. Il reste ensuite à couper les fils et souder le nouvel accu (il est plus facile de souder les fils que de souder sur le circuit imprimé). J'ai utilisé de la gaine thermorétractable pour isoler les soudures. Après, un peu de colle pour que ça tienne après remontage et un serre-joint pour tenir le tout en place le temps que la colle sèche.

Seul point noir: le temps de livraison des accus chez tme. Ils n'en avaient pas en stock, ça a pris deux mois. Je pense qu'ils les font sur commande. Ceci étant dit. aujourd'hui ils disent avoir du stock:
http://www.tme.eu/en/details/cga103450_2s1p/rechargeable-batteries/#

Les batteries originales portent la référence www.multiplex.dk (Pana CGA 103450A) ou www.abatel.com (AB21HA), mais je ne pense pas que ces fabricants là livrent aux particuliers.

Autre chose: avant de dire que tes accus sont morts et de toutes façons si tu changes l'accu intérieur: il y a une procédure de reset des batteries Hasselblad. C'est à essayer de toutes façons, ça permet d'indiquer à la petite électronique Hasselblad de remettre à zero sa calibration.

Orangemeca

Citation de: Orangemeca le Juin 27, 2015, 21:51:12
Merci,
Car même avec un ensemble chargeur+batterie neuve, c'est limite
Je ne sais qui evoquait 150 photos, je suis loin du compte avant que le signal batterie ne se manifeste.
Merci pour le lien, je pense que mes anciennes batteries vont subir l'operation


Bonsoir, je suis vraiment inquiet ensemble batterie/chargeur neuve
Après - de 10 photo, j'ai le signal batteir qui clignote et en activant la touche controle batterie je suis à 10%
Une idée ? une piste ?

landscapephoto

Vérifie la version du firmware de l'appareil photo. Pour les nouvelles batteries 2900 mAh sur un H3DII-39, il faut au moins le firmware 2.3.1. La version actuelle est la 2.3.3.
Ce n'est pas le même que le firmware du dos (version actuelle R270) ni du viseur (2.2.0).


Orangemeca


landscapephoto

Si ce n'est pas le firmware, il y a une procédure pour faire un reset de la batterie.

Orangemeca

Mise à jour du firmware, ça fonctionne nickel, enfin unpeu d'autonomie de batterie
Bon maintenant il me faut me pencher sur le mode connecté, Je n'ai pour l'instant pas les ronds pour un Mac Book Pro
Possible avec un laptop HP SSD ?

landscapephoto

#71
Pour le mode connecté, il faut une interface firewire. Elle est abandonnée sur les PC récents. De quel laptop HP s'agit-il?

Orangemeca


chaosphere

sans FW, impossible. Par contre un MBP mi-2010, comme j'ai, ça coute plus grand chose je crois d'occasion.

dgip83

Bonjour,

très heureux propriétaire d'un H4D-50, acheté après une longue hésitation quasi neuf (950 clics) sur les conseils d'Olivier Chauvignat, que je remercie au passage !

Les premiers tests confirment tout ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, du moins de la part de ceux qui possèdent ou ont pu réellement tester un MF : couleurs et détails extraordinaires, rendu très naturel de la peau, progressivité de la zone nette/floue...

J'ai eu dans les mains pas mal de matos (Canon, Nikon, Leica), rien n'approche ce rendu qu'il ne faut surtout pas juger sur des vignettes de 800px.

Lors d'un stage en Provence le we dernier avec Olivier, j'ai pu faire la même photo avec un "vieux" H3D2-50 et mon Leica M 240 ( mêmes modèle, focale, éclairage etc).
A mon retour j'ai pu comparer sur mon écran Nec 30p, j'ai eu un choc et 10mn après je reservais alors que ça faisait plus d'1 mois que je me bouffais les ongles :-)

Dernière remarque, j'ai beaucoup hésité car je n'ai pas de studio et le destine à la PDV en extérieur. Olivier m'a dit "un MF ça peut faire beaucoup plus qu'on ne le dit" et je confirme