digiscopie du jour

Démarré par atino, Mars 16, 2015, 21:10:02

« précédent - suivant »

Merro

Bravo.

Excellente maîtrise du sujet.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

atino

Citation de: MSK le Mars 23, 2015, 07:29:19
En terme de distance, en général la distance max ?
En considérant qu'il n'y a pas de brume de chaleur qui perturbe et que l'on n'utilise pas les limites de son matériel (oculaire et LV).

Comme je fais du suivi naturaliste en plus de la photo, je ne me fixe pas systématiquement la meilleure qualité d'image comme objectif.
Je prends autant de plaisir à photographier des gypaètes à 500m que des tariers patres à 10m
Et comme j'ai également un 7D Mark II + 400 F5.6 dans le sac, je ne digiscope pas les oiseaux très près (ou en vol  ;)) ou très rarement.
Cela dit, la distance optimale qui me permet d'obtenir la meilleure qualité en digiscopie doit se situer à 40m +/- 10m mais cela dépend beaucoup de la taille de la cible (héron ou troglodyte..) Jusqu'à 80-100m la qualité peut être tout à fait honorable.
Comme je l'ai déjà dit, ma config reflex et ma config digiscopie sont complémentaires et me permettent de couvrir tous les cas de figure : mobilité, éloignement, etc...
C'est pour cela entre autres que je ne fais pas de reflexcopie avec ma KOWA même si je dispose de l'adaptateur approprié (TSN-PZ)
Amicalement
Denis

MSK

Atino,
Merci pour toutes ces précisions.
Cdt
MSK

phenix jc

Superbes images bien sûr
y compris celles réalisées avec un matériel photographique classique
et y compris les images à caractère plus naturaliste que photographique

phil59

Bonjour
Nouveau dans cette rubrique, je suis beat d'admiration de vos clichés en digiscopie.
Je ne suis qu'amateur et compte m'équiper prochainement d'une LV Swaro ATS80HD et peut être me laisser tenter par la digiscopie. (actuellement je fais de la photo en amateur averti avec du Sony A77 + Sony 70-200 f2,8 et 70-400.
Certains ici utilisent la Kowa883, je ne sais pas qu'elle LV serait la plus adaptée et la meilleure en qualité pour la digiscopie ?
En tout cas bravo à tous les experts

beaba

Le tarrier ebouriffé est absolument superbe ! Mon préféré...
Vos avis sont mes progrès.

atino

Citation de: phil59 le Mars 25, 2015, 08:55:37
Je ne suis qu'amateur et compte m'équiper prochainement d'une LV Swaro ATS80HD et peut être me laisser tenter par la digiscopie. 
Certains ici utilisent la Kowa883, je ne sais pas qu'elle LV serait la plus adaptée et la meilleure en qualité pour la digiscopie ?

En ce qui concerne le haut de gamme des lunettes d'observation terrestre (KOWA, SWAROVSKI, LEICA, ZEISS et autres...) qui offrent tous des lunettes de grand diamètre à verres traités, c'est une question de prix, de service après vente, de garantie, d'ergonomie. Toutes permettent de faire de la digiscopie de qualité.
En remontant ce forum, vous verrez différents résultats obtenus avec ces lunettes haut de gamme
Si je me limite à la digiscopie classique : lunette + oculaire + adaptateur + APN  et aux membres que je connais personnellement
Roland et moi sommes en KOWA
Dryocopys est en ZEISS
Francis_Cauet est en LEICA
Pierre_57 et buteo en SWARO
Ceux que je n'ai pas cités voudront bien m'en excuser et pourront préciser eux-mêmes le matériel qu'ils utilisent.
Amicalement
Denis

Merro

Bonjour,

Pour moi c'est
KOWA Longue vue Téléphoto ˝500mm F5.6˝.

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

ABdu13

Bonsoir
Pour moi Kite sp80 ED x30w , p10 kite + bague et S100 canon
Pied Manf..... tête vidéo 501HDV manfrotto
Pas haut de gamme mais permets toutefois vidéos et photos qualitatives
Cordialement
Vivement la digi de demain...
ABdu13

atino

Citation de: ABdu13 le Mars 26, 2015, 21:50:18
Vivement la digi de demain...

C'est mal parti pour ce week-end. Prévisions météo peu encourageantes. A moins de tester les hauts ISO  ;)
Bonne journée
Denis

phil59

Merci pour vos réponses. La Swaro est commandée...

sergio13

superbe série avec un plus pour le pic et le tarier.
avec un 7dII+ 400mm ça doit faire un joli sac à dos d'au moins 15kg si on compte tout.

atino

digiscopies prises la semaine dernière et le making of
Amicalement
Denis

petit gravelot


petit gravelot


petit gravelot (parades)


petit gravelot (parades)


making of

atino

Une digiscopie prise hier samedi (gorgebleue) et la digscopie du jour (foulque macroule)
Amicalement
Denis

gorgebleue à miroir


foulque macroule

atino

digiscopie du jour : rossignol philomène en pleine vocalise.
Amicalement
Denis

rossignol philomène

atino

Lire évidemment rossignol philomèle et non philomene  ???

ARVOR 56

"Phénoménal"  ce rossignol,  bien que pas si évident à voir, souvent caché dans le feuillage.

Félicitations pour cette jolie prise.

Cordialement,
Denis

Roland Ripoll

Oui, excellente image Denis !
Etre simple pour être vrai

berthaud

Bonsoir,

Quand on connaît la difficulté pour l'observer.
Félicitations pour la Digi classique...

Seph
Le plaisir de la nature

jpb33

Vraiment bravo pour toutes ces belles images

sergio13

je découvre ces images,bravo,un plus pour la pdc des gravelots.

sergio13

une petite question denis avant d'acheter ce petit apn j'ai un mal fou avec les appareils sans viseur au point d'avoir investi dans un viewer mais ça un peu mastodonte,quelle est la meilleure astuce pour la mise au point avec ce style d'apn?,le carton façon roland ripoll,le viewer,l'ombre?,pour moi avec un peu de soleil c'est souvent très galère.

atino

il faut se bricoler un truc maison mais personnellement je suis rarement gêné par le soleil, pour plusieurs raisons :
- il n'est pas si présent que cela en ile de France  ;D
- quand il est fort, d'avril à septembre, j'évite de faire des photos entre 10h et 18h. Je préfère le matin tôt ou tard le soir
- je dois m'approcher très près de l'écran car je suis myope et je regarde au dessus de mes lunettes pour faire les réglages (je vois très bien de prêt  ;) donc je fais automatiquement de l'ombre sur l'écran
Amicalement
Denis

Jean-Pierre_22

Denis,
La myopie se corrige très bien  par un travail chirurgical (pour régler la MAP) . 
non ce n'est pas une plaisanterie !

atino

digiscopie du jour : la tourterelle des bois
Amicalement
Denis