ThinkTank Retrospective 5 avec des fixes 1.4?

Démarré par AGA, Mars 17, 2015, 13:02:54

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

Quelqu'un a t'il une expérience avec un Retrospective 5 pour un boitier sans grip (type D800) avec deux fixes 1.4 type 24 et 85?

Merci.

A+

PHROG

Cette configuration doit être a l'étroit dans un N5 surtout avec les pare-soleil, à vérifier.
J'ai un N7, la pas de problème, ta configuration + un flash.
6D Mark II / Canon S 120

fski

Aie...j'ai pas le meme matos que toi malheureusement mais un rétrospective 5

Il y rentre facilement (mais rien d'aure) un D600 avec un 28mm F1.8 monte dessus et le 50mm f1.4.
ne connaissant pas les différence de taille avec D800 et objo f1.4 je sais pas si ca rentrerai.

J'ai choisi le 5 car plus compact que le 7, et surtout c'etait pour embarque mon system fuji en ville ...mais le Reflex avec 2 fixes rentre facilement en fait aussi...juste le poid en plus qui peut etre un soucis pour moi.

fski

Bon voici une petit photo pour illustrer la chose.

donc Retrospective 5+D600+28mm monte+ 50mm f1.8 sr le cote droit.

Comme tu peux le voir il y a encore un peu de la place sur le cote...il y rentre un X100 sans pare soleil.

AGA

Salut,

Merci fski!

Peut tu me dire la longueur du D600 dans cette configuration?

Merci!

A+

fski

Citation de: AGA le Mars 25, 2015, 10:00:08
Salut,

Merci fski!

Peut tu me dire la longueur du D600 dans cette configuration?

Merci!

A+

16 cm (8cm boitier+8cm objo)

le pare soleil non monte evidement.

AGA


wll92

juste pour voir
http://camerasize.com/compact/#378.353,290.328,ha,t

En revanche, le mieux est vraiment de tester avec ton propre matériel. Rien de plus pénible par exemple de devoir retourner son pare-soleil quand on veut ranger l'appareil.

AGA

wll92, excellent ce site de comparaison!

Je ne suis pas trop chaud pour laisser le paresoleil en place dans le sac, surtout tête en bas. A tort peut être?
En tout cas, j'ai pris l'habitude de les ranger y compris dans mon Lowepro micro trekker.

Vous avez une adresse pour ce sac en France/Europe?

Merci.

fski

Citation de: AGA le Mars 27, 2015, 14:18:34
wll92, excellent ce site de comparaison!

Je ne suis pas trop chaud pour laisser le paresoleil en place dans le sac, surtout tête en bas. A tort peut être?
En tout cas, j'ai pris l'habitude de les ranger y compris dans mon Lowepro micro trekker.

Vous avez une adresse pour ce sac en France/Europe?

Merci.

Ecoutes sur Londres je n'ai pas reussi a le trouver dans un magasin, du coup je l'ai acheter sur Amazon
Je me suis fier a toutes les review que j'ai pu lire sur le net, et les dimension du fabriquant.

J'ai choisi celui la car je voulais le plus petit sac possible, pour avoir le poids le plus faible.
Il transporte actuellement, mes affaires perso et mon X100+lens converter...et je trouve deja ca deja lourd  ;D
Donc mon D600 rentrer avec 2 objo, mais pas sur que j'utilise ce sac pour ce transport, mais pour les raisons de poids.

Bonne chance.

Sebas_

Citation de: AGA le Mars 27, 2015, 14:18:34
Vous avez une adresse pour ce sac en France/Europe?

Il me semble l'avoir vu chez Cirque Photo, a Paris. Mais c'etait il y a plus d'un an que j'y suis passe.


Dom.0

J'ai acheté le mien chez Phox à Aix en Provence, ils avaient toute la gamme en stock.