Stéphane SCOTTO, photographe racketté par l'État français... en Guadeloupe !

Démarré par Le Troisième Oeil, Mars 19, 2015, 15:53:15

« précédent - suivant »

Le Troisième Oeil

Stéphane SCOTTO...
Non seulement le gars a un talent certain comme photographe mais, en tant que blogueur sachant écrire, il se pose également là...
Et les mésaventures kafkaïennes (règlements tatillons et débiles qui privent un photographe de son outil de travail) qu'il nous conte ici sont à lire et à faire circuler (*)... de toute urgence :
http://stephanescotto.unblog.fr/2015/03/14/aller-photographier-les-antilles-francaises-et-se-faire-racketter-par-letat/

(*) Si vous avez pages facebook ou autres comptes twitter, n'hésitez pas...
Nikon ni maître

parkmar

Je me demande si le jugement de Ibrahimovic était si déplacé que cela :)

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

parapente

C'est pas le douanier qui fait la loi... son job c'est juste de la faire appliquer.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

JCR

Citation de: parapente le Mars 19, 2015, 19:31:05
C'est pas le douanier qui fait la loi... son job c'est juste de la faire appliquer.
La loi peut etre appliquée avec intelligence et discernement.......
Leica M10  Nikon Z Fc

Le Troisième Oeil

Citation de: Arnaud17 le Mars 19, 2015, 20:35:07
Je trouve le titre de ce fil un peu exagéré.

C'est pas faux... Mais j'ai repris le ton de son article (et puis, faut bien "faire du clic" aussi ;) !)
Nikon ni maître

Arnaud17

Citation de: Le Troisième Oeil le Mars 19, 2015, 21:17:27
C'est pas faux... Mais j'ai repris le ton de son article (et puis, faut bien "faire du clic" aussi ;) !)

La même chose serait arrivé à n'importe quel autre pékin pour n'importe quel autre prêt d'apn ou autre objet de valeur.
Normalement, je dis bien normalement, on se renseigne avant de foncer tête baissée.
veni, vidi, vomi

asak

Citation de: Arnaud17 le Mars 19, 2015, 21:56:12
La même chose serait arrivé à n'importe quel autre pékin pour n'importe quel autre prêt d'apn ou autre objet de valeur.
Normalement, je dis bien normalement, on se renseigne avant de foncer tête baissée.

Oui mais on nous le dis assez souvent que las bas c'est la France et même peut être en "Europe ?"  :D

yoda

hallucinant cette histoire... :o
ça me rappelle un album d'Astérix et Obélix (je ne sais plus lequel) en prise avec l'administration romaine! ::)
signalons au passage, le très beau geste commercial de Pentax se proposant de prendre les 1440€ de taxes à leur charge! 8)

JMS

Je me demande ce qui se passe quand tu descends du bateau de croisière avec 3 valises Louis Vuitton...une taxe de 1000 € par valise plus pour tous les Chanel et Dior qui sont dedans ?  ??? ??? ???

jdm

dX-Man

madko

Citation de: JMS le Mars 20, 2015, 18:33:17
Je me demande ce qui se passe quand tu descends du bateau de croisière avec 3 valises Louis Vuitton...une taxe de 1000 € par valise plus pour tous les Chanel et Dior qui sont dedans ?  ??? ??? ???

Ce sont les touristes qui descendent, et les valises restent à bord des bateaux de croisière.
Ils passent quelques heures à terre et après avoir dépensé une vingtaine d'euros par tête,
ils repartent en rang dans leur HLM flottant. La croisière low cost, c'est tout ce qui reste
comme tourisme aux Antilles françaises ...

Alain-P

Citation de: madko le Mars 20, 2015, 19:19:20
Ce sont les touristes qui descendent, et les valises restent à bord des bateaux de croisière.
Ils passent quelques heures à terre et après avoir dépensé une vingtaine d'euros par tête,
ils repartent en rang dans leur HLM flottant. La croisière low cost, c'est tout ce qui reste
comme tourisme aux Antilles françaises ...


Et pas seulement aux Antilles  et pas seulement pour le tourisme......
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Ne confondrait-on pas ce que le touriste amène avec lui sans taxes et remporte à son départ, avec de l'importation de bien?
C'est un cas bien particulier qui n'est pas prévu, et se se rattache à de l'importation.
C'est dommage, bien ennuyeux pour toi, mais il n'y a pas de quoi crier au voleur pour autant.
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: Le Troisième Oeil le Mars 19, 2015, 15:53:15
Stéphane SCOTTO...
Non seulement le gars a un talent certain comme photographe mais, en tant que blogueur sachant écrire, il se pose également là...
Et les mésaventures kafkaïennes (règlements tatillons et débiles qui privent un photographe de son outil de travail) qu'il nous conte ici sont à lire et à faire circuler (*)... de toute urgence :
http://stephanescotto.unblog.fr/2015/03/14/aller-photographier-les-antilles-francaises-et-se-faire-racketter-par-letat/

(*) Si vous avez pages facebook ou autres comptes twitter, n'hésitez pas...

c vrai que déjà entendu 'içi on n' est pas en France' en Guadeloupe début des années 90 : mais y' avait des demandes d' autonomie ds l' aire : je ne pense pas qu' ils puissent y penser encore de nos jours

Nb : en Catalogne ils y pensent toujours 'pwésentm'en'

canonbeber

Et ce fameux « choc de simplification » annoncé par notre Président ? il est où ???

Il est en place tu payes toujours plus et interdit de se plaindre !

Edouard de Blay

Je ne suis pas etonné. J'ai vecu un truc similaire a noumea,parceque je faisais mon service mikitaire. Je n'etais plus considere comme un touriste donc tax a payer pour des trucs achetes a paris ( appareil photo etc...)
Cordialement, Mister Pola

belnea

d'un autre côté, se payer un voyage cher en ne partant qu'avec un seul apn, c'est comme mettre toute ses photos sur un seul disque dur, non ?
Canon R3 Powered

Yann Evenou

Citation de: belnea le Avril 17, 2015, 11:33:36
d'un autre côté, se payer un voyage cher en ne partant qu'avec un seul apn, c'est comme mettre toute ses photos sur un seul disque dur, non ?

Ben...vu qu'il bosse au MFD, avoir 1 boitier représente déjà un investissement plus que conséquent..alors 2 boitiers !  ::)
Sonyiste macrophage

jdm

Moi, j'imagine la taxe que reçois la CCI Franco-Indienne quand elle voit passer des rafales par boite de dix...
Et quand je vois qui dirige cette CCI et ou et avec qui elle est logée, je demande l'aide des Corses  ::)

dX-Man

kochka

Il faudrait demander conseil aux syndicalistes corses de certains bateaux qui font la navette entre l'ile et Marseille.
Que le produit soit en poudre blanche, en savonnettes, ou bronzé noir de guerre, il ne voit jamais les contrôles
Technophile Père Siffleur

polym

Ca me paraît très limite qu'une chambre consulaire comme la CCI, représentante des entreprises locales soit le percepteur d'une taxe publique.

Ca ressemble effectivement à un racket pour privilégier les entreprises locales.

eric_p

Eh oui, les DOM s'est presque la France métropolitaine avec toutes ses particularités.
Je travaille dans une entreprise publique qui dispose d'établissements dans ces départements. Eh oui, il faut payer les différentes taxes pour y faire parvenir du matériel. De même, une commande d'un particulier chez un commerçant métropolitain y est également soumise.
Dans l'autre sens (envoi de matériel en réparation), ce n'est pas mieux.
Autre joyeuseté, internet ne détecte pas bien les accès comme provenant de France. Donc exit les sites qui vérifient l'origine des requêtes notamment pour contrôler les droits télévisuels.

kochka

Ces taxes compensent-elles les détaxes pour investissements en DOM-TOM, en particulier dans les bateaux de luxe?
Technophile Père Siffleur