Papier Epson Duo ou autre marque

Démarré par MICHEL61, Mars 20, 2015, 07:56:07

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Je cherche ce type de papier (avec profil ICC) pour imprimer recto verso un album photo,
avec une Epson 3880.
Au moins 250 grammes.
Format A4.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Michel

jp57

En Tecco tu a :
Le Ds275,  papier satiné, 275g
Le Pd250 duo matt, papier mat, 250 g
Pour l'acheter ou les profil sur le site de graphic-réseau.

J.Pierre


phil67

Citation de: MICHEL61 le Mars 20, 2015, 07:56:07
Bonjour à tous,
Je cherche ce type de papier (avec profil ICC) pour imprimer recto verso un album photo,
avec une Epson 3880.
Au moins 250 grammes.
Format A4.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Michel
Il existe aussi le canson photorag duo 220gren feuille dispo dans la boutique photim. Le moyen le plus rapide de se faire une idee.... Ou alors aller sur le dite de graphic reseau qui est tres bien fait qui permet de filtrer les piers par categorie, grammage, prix, etc....

DOMDOM49

tu as effectivement le Hahnemhule duo 276 gr spécifique aux albums hahnemhule (bien prendre la bonne référence "recharge" car il existe aussi en "feuille volante"). Le packaging "recharge" inclus les feuilles de séparation (papier "cristal") à mettre dans l'album entre chaque page.

...chaque feuille est environ 2cm plus long qu'un A4 et cette bande supplémentaire est équipée d'une ligne de pliage + perçages pour les ergots des Albums de la marque

le rag duo 276 gr est un papier mat à la surface très lisse et dure ...le fichier de tirage n'a pas de préparation spécifique à recevoir (un rendu correct est donc facile a obtenir) et tu trouveras le profil icc pour la 3880 directement sur le site hahnemhule. Pas rencontré de soucis de "rayures" lors des impressions sur la face déjà imprimée (je garde toutefois un temps de séchage d'au moins 4 heures minimum avant de faire le verso)

très bon résultat ...très bon rendu ...main agréable et gamut/dmax très correct (pour l'oeil)

Il existe aussi un Hahnemhule rag 220gr "album et book" depuis 2014 .....je ne l'ai pas essayé .

Pour les couvertures des Albums...2 sortes différentes en cuir lisse ou avec sur piquage rouge ..elles sont vendues vide de feuille depuis l'an dernier. Les couvertures peuvent recevoir au maximum 50 feuilles

je ne connais pas les autres papiers cités plus haut donc impossible pour moi de te dire si c'est mieux ou moins bien

bon weekend

MICHEL61


phil67

Citation de: DOMDOM49 le Mars 20, 2015, 13:15:26

Il existe aussi un Hahnemhule rag 220gr "album et book" depuis 2014 .....je ne l'ai pas essayé .
Pour les couvertures des Albums...2 sortes différentes en cuir lisse ou avec sur piquage rouge ..elles sont vendues vide de feuille depuis l'an dernier. Les couvertures peuvent recevoir au maximum 50 feuilles

Attention au tarif des couvertures Album & book chez Hahnemuehle : c'est assez dissuasif !

DOMDOM49

les couvertures tournent autour de 60€ le A4 et 66€ le A4 avec surpiqures prix public

c'est du cuir ...l'album revient cher effectivement (tout est relatif ...et tout dépend ce qu'on aime également  :))

phil67

Citation de: DOMDOM49 le Mars 25, 2015, 18:36:17
les couvertures tournent autour de 60€ le A4 et 66€ le A4 avec surpiqures prix public
c'est du cuir ...l'album revient cher effectivement (tout est relatif ...et tout dépend ce qu'on aime également  :))
Ca fait aussi, avec 25 tirages 13x18 et papier inclus, un album mariage prêt à livrer au delà de 150 EUR.....

DOMDOM49

les tirages font plus que 13*18 sur du A4 même avec une jolie marge  ;)

c''est 50 tirages qu'on mets sur 25 feuilles (le but du recto/verso)

pour 150€...à ce prix là tu ne comptes certainement pas le temps a passer sur ce genre de travail (c'est mon métier ..donc si possible je dois manger un peu)

comme je te disais ...tout est relatif ...l'un trouvera ça "hors de prix" là où un autre trouvera ça "très raisonnable".

phil67

Citation de: DOMDOM49 le Mars 26, 2015, 13:46:22
les tirages font plus que 13*18 sur du A4 même avec une jolie marge  ;)

c''est 50 tirages qu'on mets sur 25 feuilles (le but du recto/verso)
pour 150€...à ce prix là tu ne comptes certainement pas le temps a passer sur ce genre de travail (c'est mon métier ..donc si possible je dois manger un peu)
comme je te disais ...tout est relatif ...l'un trouvera ça "hors de prix" là où un autre trouvera ça "très raisonnable".

TOUTAFE : je partage entièrement ton avis . . . . .  il faut vivre !
Mais quand certains rechignent à payer plus de 1.000 EUR un photographe, il vont direct chez Ph...web faire imprimer leurs images à trois sous ....