Présentation OldyNikon

Démarré par OldyNikon, Mars 23, 2015, 10:29:28

« précédent - suivant »

OldyNikon

Bonjour tout le monde

Je suis un lecteur de longue date de ce forum, et c'est le hasard qui m'a poussé à m'inscrire.
Une présentation en quelques phrases...

Je suis tombé dans la photo il y a fort longtemps (début des années 1970), mon papa étant lui-même déjà passionné.
J'ai gardé mes appareils en bakélite, j'ai gardé mon Nikkormat et son 50mm f/2, et je les garderai sans doute plus longtemps que mon D800E.
Je suis passé sans regrets du 6x9 au 24x36.
Je suis passé finalement sans regrets de l'argentique au numérique, mais le processus a été long et difficile.
J'ai toujours été nul en prise de vue, mais à la fin des années 1970, en labo, je ne craignais pas grand monde. Quand Photoshop a permis de faire en 10mn ce qu'on mettait une semaine à faire au labo, je me suis dit que je ne valais plus grand-chose en photo. Alors je me suis mis à Photoshop comme tout le monde.

Lorsqu'on voit les progrès de la photographie dans les 50 dernières années, on se dit que demain la vie sera bien agréable... des boîtiers qui pèseront moins de 100g, des déclencheurs à distance par la pensée, des obturateurs au 1/64000, des sensibilités de 6553600 ISO... mon seul pb est de me demander comment ils vont faire pour continuer avec la baïonnette F de 1959 des objectifs pré-Ai pour faire de la photo 3D sur les capteurs à restitution d'ambiance (odeur, température, sons...)
...Stop délire...  :D

Profitons, tant qu'il ne s'agit que de photons qui traversent une optique pour graver une image quelque part, et qu'on comprend encore à peu près comment ça marche... et longue vie aux Ai, AF, AF-D ou AFS...
Dans la série "une photo vaut mieux qu'un long discours"...
:)


Bjfr137

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum  ;)

Tu n'as plus le F100 ?
Jean-François

OldyNikon

Salut JF, merci.

Le F100 ? Il m'en reste 2 (deux)  :)
Et des "F quelquechose", il m'en reste 3 + un "N quelque chose".
Aucun n'a la valeur de mon Nikkormat et de son 50mm f/2...  ;)
(qd tu montes, fais-moi penser de te le montrer, il est encore chargé avec une péloche  :))

foufouille

Bonsoir,  bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

tracassin

Bonjour et bienvenue à toi.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

OldyNikon