Cosplay Ahri

Démarré par Frelonsumo, Mars 23, 2015, 11:42:05

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 25, 2015, 16:43:55
je n'ai dis ni plus ni moins que toi, si tu interprétes ma phrase comme plein de fiel, que penser de ton intervention?

j'ai exprimé ce que je ressens face à ces images qui pour moi sont ridicules mais je n'attaque en rien le photographe. A l 'inverse, ta remarque me vise en ma qualité de personne.  Tu gères souvent mal tes contradictions nicolas:  je ne vais plus intervenir sur ce fil mais si ce genre d 'images correspondent au bon goût et au stylisme  de l 'époque, je préfère être hors du temps....Pas certain que tu piges tout mais c 'est pas grave

Lyr

"ridicule", ça présente un jugement de valeur.

Alors qu'une critique plus construite et étayée serait bien mieux accueillie.

J-L Vertut

personnellement, je trouve assez incongru que l'on ne puisse pas entendre l'avis de Philippe
puisque qu'il a bien précisé que cet avis est "perso"

si l'on ne supporte pas la critique, on ne publie pas de photo dans un forum de commentaires
(et surtout sur le fil d'un collègue)

pour moi, la photo de Frelonsumo a le coté attachant des photos amicales faites avec les moyens du bord

le coté professionnalisé et techniquement abouti de la dernière photo présentée (Anadore)
met en avant le coté, allez, je vais être positif :
couverture de boite de jeu pour gamin américain de 10 ans,
mais, ce n'est évidemment que mon avis "perso" :)
sémiologiquement, on va dire que les codes utilisés
(contre-plongée, couleurs "bioniques", arme pointée, femme aux attributs sexuels secondaires bien mis en valeur, pose robotisée, etc...)
ces codes donc, issus d'archétypes maintenant usés  à force d'avoir été vus et revus
sont pesants et appliqués avec une certaine "insistance"

on est loin de Stanley Kubrik ;)

Nicolas Meunier

Mais tu vois un avis documenté est tjrs le bien venu alors que sinon c'est plus décourageant qu'autre chose. La critique constructive c'est le moteur des forums.
Nicolas Meunier

Frelonsumo

Je suis un peu sceptique des commentaires que je vois.. Et déçu aussi :

Que c'est ridicule, photo faite entre pote avec les moyens du bords. Et que Nico fait des photos de jaquettes de jeux, j'ai l'impression que n'importe qu'elle venu arriverai avec faire ça, alors qu'il y a de la recherche derrière, tant les costumes, décors choisis, lumière (qui est très importante et que je travail beaucoup).

Articles photo sur mon site:)

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Rouby le Mars 25, 2015, 16:50:40
j'ai exprimé ce que je ressens face à ces images qui pour moi sont ridicules mais je n'attaque en rien le photographe. A l 'inverse, ta remarque me vise en ma qualité de personne.  Tu gères souvent mal tes contradictions nicolas:  je ne vais plus intervenir sur ce fil mais si ce genre d 'images correspondent au bon goût et au stylisme  de l 'époque, je préfère être hors du temps....Pas certain que tu piges tout mais c 'est pas grave

Philippe ma remarque avait autant un smiley que la tienne, elle avait pour but de te rappeler que tu avais a une époque beaucoup souffert de moquerie d'intervenants qui ne te permettaient pas de progresser alors que tu avais soif de conseils. Dire qu'on ne comprend pas une image c'est une chose, la traiter de ridicule face à quelqu'un qui l'a bossé, y a mis du temps, c'est je pense très blessant, et pourtant tu en a lu des fois des remarques sur tes images que j'ai aussi trouvé blessante et je trouve cela dommage (dans tous les cas).

Je comprend que ce type d'image ne te parle pas, comme on disait, ca vise un public assez précis, mais ce n'est pas bien grave, par contre dire que c'est nul ou ridicule n'aidera jamais la personne à progresser, si on ne lui explique pas pourquoi on ressent cela.

Perso les images de J-L Vertut me parlent rarement mais jamais je n'irais dire que c'est ridicule parce que soit ce ne me touche pas ou que je ne comprend pas. Je peux regarder la facon, essayer de comprendre ou passer mon chemin. La seul fois où je me permettrait un jugement plus dur et si une image tape dans les codes que je connais et qu'elle a de graves problèmes et là encore j'essaierais que mon avis soit documenté et de là peut s'instaurer un dialogue.

Je ne souffre nullement de la comparaison de mes images avec des images de promo de jeux videos ou dessins animés, c'est le but de ses images et vous seriez étonnés parfois des budgets alloués à cela.

Voila, c'est cela tout simplement mon point de vue et désolé pour la digression.

Bonne soirée à tous.

gemphoto

En tout cas Mr Nicolas Meunier merci d'avoir répondu à ma question.

Vous avez parfois été très direct avec Frolonsumo ( et c'est un euphémisme) ;)

Bonne soirée à tous.

Nicolas Meunier

Citation de: gemphoto le Mars 25, 2015, 21:08:28
En tout cas Mr Nicolas Meunier merci d'avoir répondu à ma question.

Vous avez parfois été très direct avec Frolonsumo ( et c'est un euphémisme) ;)

Bonne soirée à tous.

oui mais on se connait très bien en privé, on boit des bières ensembles, etc... donc on gére, je sais que des fois je dois l'aiguillonner un peu.

J-L Vertut

#33
Citation de: Frelonsumo le Mars 25, 2015, 18:18:04
Je suis un peu sceptique des commentaires que je vois.. Et déçu aussi :

Que c'est ridicule, photo faite entre pote avec les moyens du bords. Et que Nico fait des photos de jaquettes de jeux, j'ai l'impression que n'importe qu'elle venu arriverai avec faire ça, alors qu'il y a de la recherche derrière, tant les costumes, décors choisis, lumière (qui est très importante et que je travail beaucoup).

désolé de te décevoir...
mais c'est le regard que j'ai sur ces images
et je ne prétends pas du tout à un jugement définitif :
c'est simplement mon avis, rien de plus :)
(être franc et direct dans les commentaires, me parait la meilleure manière de respecter les auteurs)
Citation de: Nicolas Meunier le Mars 25, 2015, 19:24:24
...
Je ne souffre nullement de la comparaison de mes images avec des images de promo de jeux videos ou dessins animés, c'est le but de ses images et vous seriez étonnés parfois des budgets alloués à cela.
...

non, on n'est pas étonnés :)
on sait bien que le système commercial global fonctionne sur des standards bien établis, sur des archétypes solides et rassurants
pour vendre ( et bien vendre) il vaut mieux être dans le "mainstream" qui va plaire au maximum de clients sur la planète
et donc rapporter beaucoup d'argent

mais c'est bien dans les replis, les niches, les chemins de traverse
que se construit (pour combien de temps encore ?) la création, avec peu d'espoir de succès (au moins financier)
il faut alors choisir son camp


stef38

Personnellement, et pour me rappeler de certaines séries antérieures, je trouve que ça a bien progressé, et j'aime bien la 2 aussi.

Frelonsumo

D'accord J-L, je travail dur afin d'être le plus propre possible, mais je peux m'en prendre qu'a moi même finalement  ;D

Si tu veux de la photo commercial avec du gros budget, je te présente Michael Muller : http://www.mullerphoto.com/#/13508/
La question est, ce mec fait les photos d'affiches des film Marvel, est-ce qu'il faut s'inspirer de lui pour réussir ? car il à les codes.
Articles photo sur mon site:)

Jinx

Citation de: Philippe Rouby le Mars 25, 2015, 16:50:40
j'ai exprimé ce que je ressens face à ces images qui pour moi sont ridicules mais je n'attaque en rien le photographe. A l 'inverse, ta remarque me vise en ma qualité de personne.  Tu gères souvent mal tes contradictions nicolas:  je ne vais plus intervenir sur ce fil mais si ce genre d 'images correspondent au bon goût et au stylisme  de l 'époque, je préfère être hors du temps....Pas certain que tu piges tout mais c 'est pas grave

Pourquoi seraient-elles plus ridicules qu'un autre sujet ?

Elles te paraissent ridicules car elles sont d'un univers qui t'es complètement inconnu (apparemment) : celui des manga et des jeux vidéo.
En revanche pour ceux qui s'intéressent à ces univers elles sont pleines de sens.

Je joue (beaucoup) au jeu vidéo dont Ahri est l'un des personnages et j'apprécie de voir ces fameux "cosplay" surtout lorsqu'ils sont bien réalisés, comme toi tu aimes peut-être les photos de nu ou de voitures ou que sait-je encore... ne résume pas le monde et le bon goût à ta seule vision.

Lyr

Maintenant, j'aurais préféré en savoir plus sur ce qui fait le ridicule de ces photos.

Par exemple "avec une telle position des bras, la silhouette ne ressemble à rien" ou "le choix de couleurs dominantes n'est pas assorti à l'ambiance que j'aurais vue pour ce sujet".
Etc.

Tu peux tout à fait trouver ça ridicule, mais explique au moins à l'auteur (et aux lecteurs curieux comme moi) les tenants et les aboutissants.

J-L Vertut

Citation de: Frelonsumo le Mars 26, 2015, 11:37:42
D'accord J-L, je travail dur afin d'être le plus propre possible, mais je peux m'en prendre qu'a moi même finalement  ;D

Si tu veux de la photo commercial avec du gros budget, je te présente Michael Muller : http://www.mullerphoto.com/#/13508/
La question est, ce mec fait les photos d'affiches des film Marvel, est-ce qu'il faut s'inspirer de lui pour réussir ? car il à les codes.

pour moi, la question est d'abord : qu'entends-tu par réussir ? :)

gemphoto

Je crois qu'on s'éloigne de la question initiale !!!!

J-L Vertut

Citation de: gemphoto le Mars 27, 2015, 09:19:13
Je crois qu'on s'éloigne de la question initiale !!!!

si l'on reprend ce fil au début, on lit que l'auteur demande des "avis et conseils" sur ses images :)
- ce nous fîmes toi et moi ;) -

donc, essayer de mieux comprendre qu'elle était son intention pour donner un avis tout personnel et subjectif sur sa réalisation me parait bien dans le cadre de cette demande
je suis toujours surpris par ces remarques à propos des aventures d'une conversation : cela est le propre même de la conversation humaine d'être plus rhizomale qu'arborescente
selon wikipédia, "en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers"
je soulignerais "librement" ;)

Frelonsumo

J'entends par réussir arriver à vendre ses images (surtout avec des costumes). Et je pense pas qu'on donne ce genre de projet au premier mec qui passe.. quoi que ça pourrait être drôle à voir  ;D
Ca doit être excitant d'avoir de gros projets avec du budget de dingue non ? :)

Je pense qu'on ne va jamais savoir pourquoi c'est ridicule, mais bref...

Articles photo sur mon site:)

gemphoto

Je vais donner un modeste dernier point de vue sur ce fil: le mot ridicule à je pense été utilisé malencontreusement par son auteur.
Je crois que vos photos ne sont pas plus "ridicules" que bien des photos qui trônent sur des cheminées encadrées et tout le décorum.

Par contre les "ailes" coupées de vos modèles, les fonds disgracieux, ça je trouve vraiment dommage.
Après, chacun fait les photos qu'il veut......

J-L Vertut

Citation de: Frelonsumo le Mars 27, 2015, 12:14:25
J'entends par réussir arriver à vendre ses images (surtout avec des costumes). Et je pense pas qu'on donne ce genre de projet au premier mec qui passe.. quoi que ça pourrait être drôle à voir  ;D
Ca doit être excitant d'avoir de gros projets avec du budget de dingue non ? :)

Je pense qu'on ne va jamais savoir pourquoi c'est ridicule, mais bref...

je comprends mieux ta démarche
et la réponse de Nicolas  :)
pour le coup, mes avis ne sont probablement pas les plus adaptés pour un regard critique sur une production commerciale

pour ta deuxième question : oui, avoir une commande et le budget qui va avec peuvent être enthousiasmant,
mais d'un autre coté, on voit aussi souvent pas mal d'inventivité émerger lorsque l'on est obligé de "bricoler"

pour la dernière question, je n'ai pas de réponse, puisque "ridicule" n'est pas un mot que j'aurais employé pour tes images :)

J-F

pour ma part je trouve les 2 premières photos trés réussies  :)

MiGo77

#45
J'aime bien ces photos et, bien que pas spécialement fan de cosplay, j'admire le travail que cela doit représenter pour chaque costume. Donc bravo pour la tenue.

Les 3 premières sont assez réussies je trouve, la lumière est très bien gérée et il y a un certain effort sur les décors même si ce n'est pas parfait (sur la 1 comme déjà dit). Par contre, les expressions du visage sont redondantes ... Et tout cela manque à mon gout d'un peu plus d'énergie et de vie pour ce type de photo.

Pour Nicolas : bravo également pour cette dernière photo qui m'a l'air très réussie. J'ai apercu votre travail dans 2-3 Anime land et ce qui me gène à chaque fois, c'est qu'il manque tjs un petit quelquechose qui ferait de ces photos de vraies réalisations pro : soit c'est figé (au niveau des visages et des poses, on voit que les modèles ne sont pas pro) ou les expressions ne sont pas bonnes, soit la retouche semble inexistante et le rendu ne me semble pas satisfaisant. Ça m'a l'air mieux sur celle d'Albator peut-être parce que Nikita est très photogénique ? En tout cas le lumière est top et rend bien l'atmosphère du DA. Bonne continuation en tout cas. Dsl pour le hs

Georges G.

J'ai toujours trouver qu'il y avait quelque chose de frais dans tes photos, meme dans tes premières. La technique s'améliore, c'est cool.

Concernant le reste du débat, c'est toujours pareil, cet elan qui veut tout uniformiser. Le but quand on fait une critique (c'est valable quand on regarde une photo) c'est de la voir avec les yeux du photographe, s'oublier un peu........

Concernant le fond, perso eh be moi ca me plait bien (je te dis pas d'accumuler les erreurs de compo et de cadrage) mais je ne la comparerais pas à la photo de nicolas munier, quiest une affiche type science fiction, car pour moi j'y vois plus comme une sorte de mélange entre le portrait et le reportage sociale, dans le sens ou l'on apprends beaucoup sur la personne et les jeunes (une catégorie du moins) avec tout ces éléments.
Cela ne m'étonne pas que les passionnées aiment, et je le comprends meme :)


Nicolas Meunier

Citation de: MiGo77 le Mars 29, 2015, 18:19:30
Pour Nicolas : bravo également pour cette dernière photo qui m'a l'air très réussie. J'ai apercu votre travail dans 2-3 Anime land et ce qui me gène à chaque fois, c'est qu'il manque tjs un petit quelquechose qui ferait de ces photos de vraies réalisations pro : soit c'est figé (au niveau des visages et des poses, on voit que les modèles ne sont pas pro) ou les expressions ne sont pas bonnes, soit la retouche semble inexistante et le rendu ne me semble pas satisfaisant. Ça m'a l'air mieux sur celle d'Albator peut-être parce que Nikita est très photogénique ? En tout cas le lumière est top et rend bien l'atmosphère du DA. Bonne continuation en tout cas. Dsl pour le hs

Bonjour et merci

En fait il faut montrer des cosplayeurs des vrais, donc pas des modèles pro ce qui peut être en effet handicapant. Nikita apprend les poses des personnages par coeur donc on ne peut pas trop en sortir mais elle le fait bien. Ca reste cependant encore difficile de faire des choses très dynamiques mais on y travaille.
Enfin pour toutes les premières séries il y avait souvent des soucis de délais qui aujourd'hui sont beaucoup mieux pris en compte.
Maintenant le soucis reste budgétaire et il faut parfois faire des choix d'une grosse prod suivi de quelques unes plus légères, même si ce soucis se résorbe petit à petit.

Cordialement
Nicolas

Jinx

Citation de: gemphoto le Mars 27, 2015, 14:29:49
Par contre les "ailes" coupées de vos modèles, les fonds disgracieux, ça je trouve vraiment dommage.

Ce ne sont pas des ailes mais des queues... Ahri est une femme/renard à 7 queues.
Un peu de culture vidéoludique en ce mercredi ;)

Voici une image de référence, ça sera plus facile pour juger du travail et de la raison d'être du cosplay :

Frelonsumo

Merci à tous pour vos remarques, c'est super encourageant :) Nicolas n'a qu'a bien se tenir pour les années à venir ahah :D

George merci aussi de suivre ce que je fais, et de voir les efforts !
Articles photo sur mon site:)