Un 100 Macro Samyang à venir...

Démarré par petur, Mars 23, 2015, 17:27:42

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2015, 22:51:18
?
sur un hybride , EVF ,ou LV en réflex ,ça ne pose aucun problème, pas d'assombrissement . ;)

Verso92

Citation de: yoda le Mars 26, 2015, 23:02:52
sur un hybride , EVF ,ou LV en réflex ,ça ne pose aucun problème, pas d'assombrissement . ;)

Connais pas trop les hybrides... mais pas d'assombrissement sur mon reflex.

yoda

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2015, 23:23:52
Connais pas trop les hybrides... mais pas d'assombrissement sur mon reflex.
moi non plus (utilisation du bouton vert)
mais sur un OVF ça s'assombrira si tu t'amuse à fermer le diaph pour juger de la pdc! et ce, quel que soit la marque!
ce n'est pas le cas avec les hybrides, EVF ,et LV en réflex.

Yann Evenou

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2015, 23:23:52
Connais pas trop les hybrides... mais pas d'assombrissement sur mon reflex.

Ah bon ? quand tu travailles avec un objectif non couplé n'offrant pas la présélection automatique donc la possibilité de viser à PO et prendre à l'ouverture de travail, donc que tu vises et prends à ladite ouverture de travail tu n'as pas d'assombrissement ? Même à f16 ?
Moi, si... ;)
Sonyiste macrophage

seba

Citation de: Yann Evenou le Mars 27, 2015, 11:47:55
Ah bon ? quand tu travailles avec un objectif non couplé n'offrant pas la présélection automatique donc la possibilité de viser à PO et prendre à l'ouverture de travail, donc que tu vises et prends à ladite ouverture de travail tu n'as pas d'assombrissement ? Même à f16 ?
Moi, si... ;)

Le viseur électronique s'adapte, non ?

Nikojorj

Oui, mais pas l'OVF Nikon.

Sinon, possesseur du pot de yaourt 100/3.5 Vivitar sus-cité, je confirme qu'il n'est pas si mauvais...

Yann Evenou

Citation de: Nikojorj le Mars 27, 2015, 12:43:02
Oui, mais pas l'OVF Nikon.

Sinon, possesseur du pot de yaourt 100/3.5 Vivitar sus-cité, je confirme qu'il n'est pas si mauvais...

Ni l'OVF de mon A850, ce qui n'empèche d'ailleurs absolument pas de faire des macros à 1:1 et plus mais génère en effet un certain inconfort.

J'ai conseillé le Vivitar à une collègue naturaliste qui, étudiante, n'avait qu'un petit budget pour s'équiper en reflex. Elle en tire d'excellentes images...
Sonyiste macrophage

yoda

en fait, je ne connais pas de mauvais objectifs macro... ::)
je parle des vrais macro bien sur.

spinup

Citation de: spinup le Mars 25, 2015, 11:35:17
A 800$ pour un objectif tout manuel qui fonctionne seulement en ouverture reelle, j'ai du mal avoir l'avantage face aux equivalents Tamron et Sigma nettements moins chers. Meme avec un pique astronomique, ca ne compense pas les inconvenients pour la plupart des photopgraphes.
Eventuellement interessant sur les mirrorless Fuji, Sony, voire Samsung, ou il y a moins d'alternatives bon marché.
Il semble que j'avais vu juste, le machin arrive et c'est un objectif concu pour les mirrorless Fuji, Sony, Samsung et micro-4/3.
http://www.mirrorlessrumors.com/not-an-april-s-fools-joke-brand-new-rokinon-100mm-macro-lens-announced

P!erre


Heu... : 1:1 Magnification, 1' Minimum Focus

Doit-on comprendre que le rapport 1:1 est obtenu lorsque l'on touche pratiquement le sujet ?
Au bon endroit, au bon moment.

Nikojorj

Comme avec tous les 100mm, il faut s'approcher oui?

spinup

1' c'est un pied, donc 30cm. 1" c'est  un pouce (2.5cm).

Yann Evenou

Bon, à 549$ c'est plus intéressant que les 800$ initialement pressentis, mais ça fait quand même un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver en occasion avec une très bonne qualité...cela dit, s'il tient ses promesses en termes de réduction des AC et qualité d'image ce n'est pas inintéressant, surtout avec la MAP interne qui est un plus pour certains (pas pour moi, mais c'est purement perso).

Par contre il semble avoir totalement disparu du site de B&H cité en référence par sonyalpharumors.com et par mirrorlessrumors.com  ???
Sonyiste macrophage

P!erre

Citation de: spinup le Avril 02, 2015, 11:07:15
1' c'est un pied, donc 30cm. 1" c'est  un pouce (2.5cm).

Gasp, j'ai confondu. OK, 30 centimètres, c'est mieux ! Merci.
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: Yann Evenou le Avril 02, 2015, 11:45:17
(...)

Par contre il semble avoir totalement disparu du site de B&H cité en référence par sonyalpharumors.com et par mirrorlessrumors.com  ???

Parce qu'il n'a pas encore été annoncé et que la mise en ligne était prématurée.


yoda

#41
un peu gros et lourd...
la bonne nouvelle c'est qu'il est disponible dans toutes les montures actuelles! 8)
alors que bien souvent,les fabricants indépendants font uniquement pour canikon  ::)

icono

#42
pour peut être préciser les choses, les versions Canon des objectifs Samyang sont différentes
des versions Nikon ou Pentax
en monture Canon, sans doute pour des raisons techniques, les Samyang ne bénéficient pas
de la préselection automatique du diaphragme, ce qui oblige à travailler à diaph réel
et donc on se retrouve à la bonne époque des M42
alors je veux bien que ce n'est pas handicapant, mais enfin, faire une MAP à f11 sans stigmo
ni microprismes, ce n'est quand même pas de la tarte
surtout si c'est avec un APSC équipé d'un pentamiroir

par contre les versions Nikon et Pentax bénéficient de la préselection auto

Nikojorj

Citation de: icono le Avril 02, 2015, 18:50:54
en monture Canon, [...] on se retrouve à la bonne époque des M42
[...]
par contre les versions Nikon et Pentax bénéficient de la préselection auto
J'abonde, c'est un gros inconvénient pour un reflex (par contre, avec un EVF, fingers in the nose 8) ).

Yann Evenou

En fait si on regarde bien les caractéristiques et la philosophie du bouzin ce Samyang est pratiquement sur le même créneau que le Zeiss Makro-Planar 2/100 ou le regretté Voigtländer Maco Apo-Lanthar 2.5/125, à un prix nettement plus accessible.
Si les performances réelles sur le terrain suivent et si le rendu (notamment le bokeh) est de bon niveau, cela pourrait finalement être intéressant pour beaucoup...
Sonyiste macrophage

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Avril 02, 2015, 17:02:04
Ayé, annoncé :

(...)

Ayé, essayé :) :

Vi har provat Samyangs nya makrotele - Fotosidan

(en version vidéo avec une comparaison avec le Canon EF 100 mm f/2,8L IS USM)

- paraît mieux construit que le Canon
- très bon piqué mais un peu moins que le Canon à pleine ouverture
- tonalité plus chaude.

Michel

Personne ne leur a dit qu'à ce tarif ils risquent de ne pas en vendre beaucoup ?

icono

Citation de: Michel le Avril 03, 2015, 18:12:45
Personne ne leur a dit qu'à ce tarif ils risquent de ne pas en vendre beaucoup ?
tout à fait d'accord, pour ce prix je préfère le Sigma 105 ou le Tamron 90
je ne suis pas certain que le Samyang les dépasse en terme de qualité optique
ou alors ce sera de peu
et on a l'autofocus et la stab

Caulre

En m4/3, la focale devient un équivalent 200mm FF, ça peut le faire pour du craintif !

icono

sans aucun problème, à moins que que tu sois un Tartarin de Tarascon