Sortie de Capture One Pro 8.2

Démarré par Verso92, Mars 24, 2015, 17:19:19

« précédent - suivant »

Verso92

Avec un nouvel outil de correction des couleurs ergonomique et intuitif...
http://www.phaseone.com/Imaging-Software/Capture-One.aspx

dreg

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2015, 17:19:19
Avec un nouvel outil de correction des couleurs ergonomique et intuitif...
http://www.phaseone.com/Imaging-Software/Capture-One.aspx

Le D750 est supporté en mode thetered, ouf

Jack Odonate

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2015, 17:19:19
Avec un nouvel outil de correction des couleurs ergonomique et intuitif...
http://www.phaseone.com/Imaging-Software/Capture-One.aspx
Vraiment une petite merveille ce logiciel.
A7RII

Benaparis

Citation de: photocor le Mars 25, 2015, 08:25:10
Chargé,essai: superbe outil.

Mais ce matin à la réouverture: il plante: echec du contrôle de la base==>ouverture d'une nouvelle session. Et il plante dès l'ouverture de cette nouvelle session.

à suivre

Pas de soucis de mon côté sur Mac, ça tourne rond pour le moment.

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2015, 17:19:19
Avec un nouvel outil de correction des couleurs ergonomique et intuitif...

http://www.phaseone.com/Imaging-Software/Capture-One.aspx

Oui super cet outil et aussi la taille de l'outil courbe qui est enfin d'une taille confortable et donc plus précis lorsqu'il est ancré dans les menu, et qui peut aussi être encore beaucoup plus grand dès lors qu'il est en outil flottant.

Pour ceux que la langue de Shakespeare n'effraie pas il y a ce site très bien fait dédié à C1 qui explique entre autres ces nouveautés.

http://captureoneblog.com/capture-one-8-2-released-new-color-balance-resizable-curve-dynamic-locations-and-other-new-features/
Instagram : benjaminddb

JPGL

Pas de problème non plus avec un mac mini sous yosemite, le logiciel a simplement demandé à mettre à jour la session en cours à l'ouverture, et depuis tout se passe bien. Cette version semble également résoudre un problème que j'ai souvent rencontré avec des photos placées sur un disque externe et qui se retrouvaient soudainement affublées du "petit crayon barré".

LSCC

Attendez, vous n'avez pas vu la vX du logiciel qu'on nous propose (j'ai dit impose ? :D ) de prendre comme successeur d'Aperture !!! (Non, non, je ne paraphrase personne ;) ;D ;D ;D )

Il serait vraiment temps que notre cher magazine CI nous fasse un test exhaustif de ce super logiciel.
Rien vu, à part un entrefilet depuis le passage à la v8 !

Benaparis

Citation de: LSCC le Mars 25, 2015, 12:38:06
Attendez, vous n'avez pas vu la vX du logiciel qu'on nous propose (j'ai dit impose ? :D ) de prendre comme successeur d'Aperture !!! (Non, non, je ne paraphrase personne ;) ;D ;D ;D )

Il serait vraiment temps que notre cher magazine CI nous fasse un test exhaustif de ce super logiciel.
Rien vu, à part un entrefilet depuis le passage à la v8 !

CI et C1 (enfin PhaseOne) n'ont jamais été tres copain peut être parcequ'historiquement ce soft était avant tout destiné à un public professionnel donc pas dans le lectorat moyen du magasine.
N'oublions pas non plus le temps et le demandes répétées qu'il a fallu pour que l'on obtienne enfin une rubrique dans le forum.
Rien de tres choquant en fait.
Le logiciel est aujourd'hui suffisamment démocratisé pour qu'en effet CI lui consacre les articles qu'il mérite.
Instagram : benjaminddb

LSCC

J'ose espérer que c'est la raison.
Et non un pb de partenariat avec un conccurent (DXO pour ne pas le nommer;) ) ou une préférence marquée pour Adobe (PS et Lr).
Après tout le premier (usine à gaz) est tjrs fortement employé et enseigné et a un lien intime avec Lr !
Donc autant parler de ce qui se vend et est très utilisé (même s'il est bon de mettre "les pieds dans le plat", parfois). Il a fallu attendre Aperture 3 jadis pour que Ronan nous sorte un article de plusieurs pages dans CI.
L'approche de Phase One, jadis regrettable ? => tout le monde fait des erreurs. Ap, qd ils corrigent le tir, il est bon d'en tenir compte.

dioptre

Citation de: Benaparis le Mars 25, 2015, 13:28:50
CI et C1 (enfin PhaseOne) n'ont jamais été tres copain peut être parcequ'historiquement ce soft était avant tout destiné à un public professionnel donc pas dans le lectorat moyen du magasine.
N'oublions pas non plus le temps et le demandes répétées qu'il a fallu pour que l'on obtienne enfin une rubrique dans le forum.
Rien de tres choquant en fait.
Le logiciel est aujourd'hui suffisamment démocratisé pour qu'en effet CI lui consacre les articles qu'il mérite.

J'en doute.
Je ne sais s'il y a des statistiques quelque part.

Si cela n'intéresse que peu de lecteurs....

dioptre


Benaparis

Citation de: dioptre le Mars 25, 2015, 14:57:10
J'en doute.
Je ne sais s'il y a des statistiques quelque part.

Si cela n'intéresse que peu de lecteurs....

Oui c'est sans doute très relatif mais il n'y a pas encore si longtemps le logiciel était utilisé de manière relativement confidentielle. Aujourd'hui il suffit de voir les blog fleurir sur C1 sans parler ici d'un nombre d'utilisateur beaucoup plus important...On est peut être passé de 0,2% d'utilisateur à 3 voire 5% (ces chiffres sont abstraits mais c'est pour avoir un ordre de grandeur).
Instagram : benjaminddb

Mitou6913

Citation de: Benaparis le Mars 25, 2015, 08:39:58
Pour ceux que la langue de Shakespeare n'effraie pas il y a ce site très bien fait dédié à C1 qui explique entre autres ces nouveautés.

http://captureoneblog.com/capture-one-8-2-released-new-color-balance-resizable-curve-dynamic-locations-and-other-new-features/

Merci pour le lien !
Pour ma part, je n'hésite pas à tricher avec la langue de Shakespeare en utilisant le traducteur auto de G Chrome...


Je suis impatient d'essayer le B&W + virages, ou bichromies, avec ce C 8.2 !

gerardurbach

j'avoue que l'anglais est mon problème,,,,,,,,je recherche tout blog ou autre en français, ou anglais light , merci, sinon je suis très content de C1, de m^ je pousse le site nikon-passion  à donner des tutos sur C1,,,,,
à la vie !

dioptre

Citation de: gerardurbach le Mars 26, 2015, 09:15:09
j'avoue que l'anglais est mon problème,,,,,,,,je recherche tout blog ou autre en français, ou anglais light , merci, sinon je suis très content de C1, de m^ je pousse le site nikon-passion  à donner des tutos sur C1,,,,,

Tu as un " user guide " en pdf et français
http://www.phaseone.com/fr-FR/SupportMain/Manuals/Manuals_CO.aspx

et video2brain a une vidéo ( payante ) en français

Apo2935

Bonjour Benaparis,

Citation... Aujourd'hui il suffit de voir les blog fleurir sur C1 ...

En dehors de ceux là, en avez vous d'autres ? Je n'en trouve pas malheureusement (en dehors de YouTube), je suis preneur d'infos, de liens sur le sujet. Merci par avance.

http://blog.phaseone.com/

https://captureintegration.com/blog/

http://captureoneblog.com/

http://imagealchemist.net/
Port Garrec - Finistère Sud

Apo2935

Port Garrec - Finistère Sud

Benaparis

Bon Photocor a fait le boulot...merci à lui  ;)
Instagram : benjaminddb

The_Micha

Citation de: Benaparis le Mars 25, 2015, 16:15:04
Oui c'est sans doute très relatif mais il n'y a pas encore si longtemps le logiciel était utilisé de manière relativement confidentielle. Aujourd'hui il suffit de voir les blog fleurir sur C1 sans parler ici d'un nombre d'utilisateur beaucoup plus important...On est peut être passé de 0,2% d'utilisateur à 3 voire 5% (ces chiffres sont abstraits mais c'est pour avoir un ordre de grandeur).
De toute façon , qu'est ce que ça change ? Rien.
On était déja plein à vouloir cette section capture One; et j' avais ouvert un fil sur le fait qu' elle manque cruellement au forum; Aucune idée si c'est moi  ;D mais depuis l' ouverture de mon fil où tout le monde criait que: "la rédac. de CI est sourde et que c'est peine perdue d'en réclamer une puisque ça fait une plombe qu' on la réclame en vain", on l' a notre section et on fait chier personne en plus; jamais de prise de bec ici ^^

Donc il n' y a aucune raison pour que CI ne s'intéresse pas à C1. De plus, si inintéressant ce programme était pour eux à l' époque il n' en est pas moins que je suis sur sur qu' ils scrutent cette section aussi. Et ne serait-ce que par curiosité, ils vont finir par se pencher dessus.
D'autre part, qu' on soit 0.2 (c'est très peu j' en convient) ou 5% , CI n'est pas buté au point de discriminer ses lecteurs, et s' ils peuvent consacrer des pages à Gimp, alors capture one a sa place.
Mais j' en convient , cette tendance à ne parler que de lightroom et de toshop est un peu chiante à la longue. C'est vrai qu' un article poussé sur C1 serait le bienvenu, ne serait-e que parce qu'il est différent des autres logiciels. (tiens , et si c'était par manque de temps de s' en accomoder qu' ils ne s' y intéressent pas plus que ça ? )

Je ne connais pas bien DXO; avant de connaître C1, je faisait tout par toshop; et puis ça m' a gavé. J' ai cherché la solution "logiciel de développement à la lightroom"; et j' ai testé lightroom (3 ou 4 je sais plus) .....non merci, j' ai fait la connaissance du "catalogue"; Là, ya pas moyen. >:(
Puis DXO; et ça m' a pas plus, trop compliqué, pas assez "friendly".
Et c'est comme ça que j' ai testé capture one, dont je lisais que du bien mais qui était à chier dans les hauts isos..et malgré çela, il a su me séduire.
Aujourd'hui, je le dit, le maintient et le revendique:
"Lightroom et toshop sont à chier par rapport à capture one pour ce qui est du dématricage".
Alors oui, chère rédac: si vous nous pondiez un putain de bon article sur capture one, par changer un peu des sujets répétitifs d' années en années, qu' on aime lire soit, mais qui se répètent.

LSCC

Ce qui est étonnant c'est la célérité avec laquelle ils ont retiré le forum d'Aperture.
Bien que ce dernier logiciel ne perdure plus (en développement) certains doivent encore l'utiliser, jusqu'à ce qu'ils en soient contraint par changement de boitier ou de Mac (avec l'OS X correspondant). Perso, j'ai fait le choix de ne pas le réinstaller et de basculer sur C1 Pro sur lequel je réapprends.

Mais soyons patient, il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas un article exhaustif sur le logiciel. Et surtout pas un superficiel (comme leur collègue d'en face) le mois dernier  ::)

adoubeur

Je viens de faire la mise à jour et j'ai testé rapidement. J'aime beaucoup le nouveau module "balance des couleurs" (utilisateur récent de Capture One, j'ai du mal à utiliser correctement le module classique).
C'est maintenant très simple de faire un virage partiel.
XT2/23/35/56/55-200

Franciscus Corvinus

Citation de: adoubeur le Mars 29, 2015, 18:44:27
Je viens de faire la mise à jour et j'ai testé rapidement. J'aime beaucoup le nouveau module "balance des couleurs" (utilisateur récent de Capture One, j'ai du mal à utiliser correctement le module classique).
C'est maintenant très simple de faire un virage partiel.
Je suis bien d'accord. Mais surtout, ce que j'utilise le plus est moins les curseurs couleurs que les curseurs luminosité. Je trouve ca idéal pour ajuster les ombres et hautes lumieres.

adoubeur

Oui, très pratique !
C'est bien qu'on puisse ajuster les tons moyens aussi (sous LR, le module "virage partiel" ne permet de jouer que sur les tons clairs et les ombres).
XT2/23/35/56/55-200

LSCC

Mise à jour 8.2.1.
Vu chez l'ami ICC

adoubeur

Apparemment, cette mise à jour 8.2.1 ne concerne que la version Mac, et règle quelques bugs et soucis de compatibilité propres à cette version (problème de résolution, notamment).
XT2/23/35/56/55-200