MACBOOK LEQUEL ?

Démarré par tonio76, Mars 26, 2015, 11:37:21

« précédent - suivant »

tonio76

hello

il y a surement des pros de la pomme ici  :)

vous pensez quoi du nouveau macbook 12 ?

Je vais craqué sur un macbook  et oui faut pas croquer la pomme autrement c est foutu  ;D ;D tu chopes le virus  ;D ;D ;D

au prix du nouveau macbook 12 on peut avoir un macbook air 13 et le pro retina 13

des avis sur les 3

je serais peut être bien parti plus sur le AIR config de base ou faut plus ?

merci à tous

alpseb

si tu dis pas ce que tu veux en faire, ça va être dur de te conseiller  ;)

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Mars 26, 2015, 12:11:58
si tu dis pas ce que tu veux en faire, ça va être dur de te conseiller  ;)

+1 parce que c'est une machine qu'il faut acheter pour de bonnes raisons vu ses particularités.

tonio76

ah oui  ;D ;D

Remplacer mon pc portable je ne supporte plus windows
Donc faire un peu de tout avec ( internet, un peu de traitement de texte etc. . . mais  surtout  m en servir pour le  transfert de mes cartes sur dd lors de sorties photos, voyages photos
Visionner les photos
Facile a transporter et a ranger dans un sac
autonomie
et pour que ma fille me taxe  plus mon imac à la maison  ;D ;D



Pascal Méheut

Ben tu prends un MacBook Air ou un MacBook Pro 13 avec autant de SSD que tu peux te payer, au moins 8 Go de mémoire si possible et surtout pas le nouveau MacBook avec 1 seul port USB et pas de lecteur SD...

Le MacBook Air est vraiment très bien si tu ne veux pas faire de la conversion de RAW en bloc ou d'autres choses qui nécessitent beaucoup de CPU.

tonio76

Citation de: Pascal Méheut le Mars 26, 2015, 12:57:05
Ben tu prends un MacBook Air ou un MacBook Pro 13 avec autant de SSD que tu peux te payer, au moins 8 Go de mémoire si possible et surtout pas le nouveau MacBook avec 1 seul port USB et pas de lecteur SD...

Le MacBook Air est vraiment très bien si tu ne veux pas faire de la conversion de RAW en bloc ou d'autres choses qui nécessitent beaucoup de CPU.

Merci donc idéal 8GO et 256

a privilégié  plus les 8GO ou les 256 ?

tu as lequel ?

Pascal Méheut

Citation de: tonio76 le Mars 26, 2015, 13:04:51
a privilégié  plus les 8GO ou les 256 ?

Je n'ai pas privilégié, j'ai un MacBook Pro 13" avec 8 Go et 512 Go mais c'est mon boulot qui paye les machines, cela change l'équation.

Pour le reste, je dirais que ça dépend de ton usage : si tu veux beaucoup décharger de photos et que tu lances peu de programmes simultanés, tu prends les 256 Go.
Si tu lances Photoshop et Capture One comme moi, tu prends les 8 Go et un disque externe.

tonio76


Gruick

J'ai un MBPr 13 8/256 et c'est déjà pas mal. L'écran est très bon pour un portable. Je précise que je ne l'utilise pratiquement que pour mes photos avec un DD externe (USB3). N'utilisant que LR, c'est déjà pas mal.

Je déconseillerais le nouveau 12" comme mentionné ci-dessus en raison de sa connectique quasi inexistante.

BZH FOR EVER

Sebas_

Pareil, 12" deconseille pour un usage de "creation". C'est un iPad melange a un MBAir.
Perso, j'ai un 13" non Retina de 2012. J'ai mis 512Go de SSD et 8Go de RAM (J'ai aussi mis un 500Go a la place du SuperDrive), ca m'a coute moins de 1500E a l'epoque.
Ca peut etre une piste si tu a un ecran externe.

tonio76

de nouveaux avis ?
merci à tous

tenmangu81

On peut, pour dépanner, faire de la photo avec un MBA 13". A mon avis, le nouveau 12" ne fera pas l'affaire.
Le mieux est le Pro Retina, mais ce n'est pas le même prix, sauf si tu en trouves en refurb.

Nicolas Meunier

j'ai testé le 12pouces et je l'adore ... mais uniquement pour 3 choses :
- aller sur le WEB
- la bureautique
- regarder des films.

Tout ce qui touche à la retouche, trie de photos etc... je pense qu'il faut oublier.

kochka

Il serait si lent que çà? Ou l'écran serait mauvais?
Technophile Père Siffleur

Jinx

J'ai un MBP retina 15", c'est un peu plus cher mais il y a un vrai confort d'utilisation pour la retouche photo. Sinon le MBA 13" est aussi une excellente machine.

Nicolas Meunier

Citation de: kochka le Mai 11, 2015, 21:50:47
Il serait si lent que çà? Ou l'écran serait mauvais?

en fait pour les taches très ponctuelles il est pas mal du tout, pour les taches un peu longue il s'effondre.

En fait son processeur evolue entre 1,1 et 2,6Ghz (de mémoire mais c'est l'ordre d'idée) et il n'est pas ventilé.
Donc ponctuellement il peut passer à 2,6Ghz et donner l'impression d'être rapide mais si tu envoies un batch de quelques photos ou bosse sur une image quelques minutes, la température monte et sans ventilation, le processeur est obligé de descendre en vitesse jusqu'à devenir très lent.

kochka

Merci.
Effectivement , il faut que je fasse gaffe au piège du non ventilé.
Technophile Père Siffleur

LSCC

C'est bon pour le pack Office et le Net.
Tu oublies pour le traitement photo, la vidéo...

Je dirai (comme certains) le MBA ou MBP 13".

Ap, il faut connaître ton budget.

JamesBond

Citation de: tonio76 le Mars 26, 2015, 12:54:12
[...] mais  surtout  m en servir pour le  transfert de mes cartes sur dd lors de sorties photos, voyages photos
Visionner les photos [...]

Alors, on oublie.
Capter la lumière infinie

tonio76

Citation de: LSCC le Mai 12, 2015, 21:53:30
C'est bon pour le pack Office et le Net.
Tu oublies pour le traitement photo, la vidéo...

Je dirai (comme certains) le MBA ou MBP 13".

Ap, il faut connaître ton budget.

merci pour vos avis
budget le prix du MBA en 4go 128 apres faut voir si ca vaut le coup de mettre un peu plus ou pas .
ou de passer celui la deja en 8go .
Disons que si on rajoute plus apres c est le tarif du retina en 13 donc peut être autant prendre celui la .
j ai vu aussi sur le MBA pas de HDmi . donc faut un adaptateur en plus .

Tgd

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 12, 2015, 12:02:42
en fait pour les taches très ponctuelles il est pas mal du tout, pour les taches un peu longue il s'effondre.
J'ai le 1,2 et c'est exactement ça : pendant une minute ou deux l'ordinateur travaille vers 8/10W (puis revient vers 5W).
En pratique, le tri et l'affichage des images est assez confortable ; même un traitement raw ponctuel est réalisable dans de bonnes conditions.
En revanche, les traitements prolongés sont très lents (export d'un lot par exemple).

tenmangu81

Citation de: tonio76 le Mai 13, 2015, 08:04:09

budget le prix du MBA en 4go 128 apres faut voir si ca vaut le coup de mettre un peu plus ou pas .
ou de passer celui la deja en 8go .

Mon épouse a un MBA 13", 4Go, 128 Go.
Je l'ai utilisé accessoirement pour faire un peu de traitement (très peu), et ça marche. Il y a des ventilos, donc on peut travailler longtemps.
J'ai, depuis, acheté un MBP, mais c'est pas le même prix  :)

tonio76

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2015, 11:11:51
Mon épouse a un MBA 13", 4Go, 128 Go.
Je l'ai utilisé accessoirement pour faire un peu de traitement (très peu), et ça marche. Il y a des ventilos, donc on peut travailler longtemps.
J'ai, depuis, acheté un MBP, mais c'est pas le même prix  :)
salut
tu as pris quoi en MBP comme config ?
peux tu me dire les + et - que tu as trouvé en les utilisant ?
merci.

tenmangu81

Citation de: tonio76 le Mai 13, 2015, 13:16:42

salut
tu as pris quoi en MBP comme config ?
peux tu me dire les + et - que tu as trouvé en les utilisant ?
merci.


J'ai pris 16Go de mémoire, 512 Go de SSD, avec un processeur i7 2,3 GHz.
Pas de point négatif, sauf l'écran, un peu trop flashy à mon goût, mais c'est Mac !! Il est très rapide, même pour traiter de la vidéo.
J'ai un second écran (graphique), pour traiter mes photos et les préparer pour l'impression. Si tu ne fais que du web, ce n'est peut-être pas nécessaire.

tonio76

ah oui tu as pris une bête de course là ...
moi c est juste visionner mes photos quant je pars , vider mes cartes, internet , regarder un film, vidéo et le mettre dans mon sac photo si je prends l avion .
en gros l utilisation