Aimez-vous le hollande?

Démarré par parkmar, Avril 13, 2015, 15:32:42

« précédent - suivant »

parkmar

Je parle évidemment du fromage!
Tous les vendredis se tient à Alkmaar (20km au Nord d'Amsterdam) le marché de fromages de Hollande!
Les fromages sont stockés dans la halle, pesés et transportés aux divers acquéreurs par des porteurs attitrés réunis en confrérie!
Ces porteurs étant payés au poids de fromages livré, ils s'empressent....

D700-Nikkor 28/300

1/7

parkmar


parkmar


parkmar


parkmar


parkmar


parkmar

Au détail sur les marchés.

7/7.

Crinquet80

Reportage sympathique mais pas fan de ce truc qu'ils osent appeler fromage !  ??? ;D

FVDB

Il y a quand même de très bons fromages en Hollande, par exemple certains goudas jeunes bien crèmeux. Mais, des goûts et des couleurs ...

titroy

Citation de: FVDB le Avril 13, 2015, 20:07:13
Il y a quand même de très bons fromages en Hollande, par exemple certains goudas jeunes bien crèmeux. Mais, des goûts et des couleurs ...
Oui. Je préfère la mimolette extra vieille au goût noisette  ;)
Avec un bon vin, c'est extra.

Inka

Citation de: Crinquet80 le Avril 13, 2015, 18:40:12
Reportage sympathique mais pas fan de ce truc qu'ils osent appeler fromage !  ??? ;D

Concernant le petit reportage je suis d'accord, concernant le fromage je suis exactement de l'avis inverse. Grand amateur de fromages en général, quelque soit sa provenance, le vrai Gouda jeune a toujours été mon préféré.
Carolorégien

Jean-Claude

Mais quelle horreur ces mimolettes hollandaises au gout de savon face à une mimolette extra vieille française au fin gout de noisette.

Mais bon, le french bashing est in, celà agacé sévère quand on entends régulièrement des gens dire que le vin français c'est foutu, que la gastronomie française c'est foutu, mais quand je vais à l'étranger je ne trouve pas mieux et alors Çe qui approche est encore plus cher ...

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2015, 05:58:12
Mais quelle horreur ces mimolettes hollandaises au gout de savon face à une mimolette extra vieille française au fin gout de noisette.

Mais bon, le french bashing est in, celà agacé sévère quand on entends régulièrement des gens dire que le vin français c'est foutu, que la gastronomie française c'est foutu, mais quand je vais à l'étranger je ne trouve pas mieux et alors Çe qui approche est encore plus cher ...

Absolument !  ;)

Sinon pour répondre à la question posée en titre , je préfère La Hollande !  :)

kochka

Leur fromage si insipide qu'il faut y ajouter du cumin, n'est pas ce qu'il y a de mieux chez eux.
C'est leur Babybel local.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2015, 05:58:12
Mais quelle horreur ces mimolettes hollandaises au gout de savon face à une mimolette extra vieille française au fin gout de noisette.

On va dire que tu n'as jamais gouté du vrai Gouda jeune.
Carolorégien

Jean-Claude

Les hollandais sont forts pour faire du plein de pognon au détriment de la qualité, ils nous inondent de fraises insipides qu'ils cultivent en Espagne, il nous inondent de tomates insipides qui n'ont jamais vu de soleil et de terre. Suite aux décisions de réduction des vaches laitières ils les ont remplacées par des chêvres et ils fournissent les fromageries françaises de lait traité pour faire des chêvres chimiques, les vrais chêvres français goûteux sont fait au lait cru local, etc...

Inka

Citation de: Jean-Claude le Avril 19, 2015, 14:53:55
Les hollandais sont forts pour faire du plein de pognon au détriment de la qualité, ils nous inondent de fraises insipides qu'ils cultivent en Espagne, il nous inondent de tomates insipides qui n'ont jamais vu de soleil et de terre. Suite aux décisions de réduction des vaches laitières ils les ont remplacées par des chêvres et ils fournissent les fromageries françaises de lait traité pour faire des chêvres chimiques, les vrais chêvres français goûteux sont fait au lait cru local, etc...

Les français sont fort pour dénigrer les autres.
Carolorégien