Questions sur omd em5 mark 2 et lightroom

Démarré par dme, Avril 17, 2015, 08:35:03

« précédent - suivant »

dme

Bonjour,

Version LR 5.7.1

Il m'est impossible d'importer les .ORF du Omd em5 II sous Lightroom, avez vous des informations à ce sujet, merci pour vos réponses.

dme

THG

Parce que l'appareil n'est pas encore pris en charge par Lightroom tout simplement.

En attendant, on peut toujours convertir en DNG, avec la dernière version de DNG Converter, puis importer dans Lightroom.

dme

Merci pour ta réponse et pour ton conseil.

Gérard B.

Je m'étonne que les fichiers Orf du Omd-5 II ne soient pris en compte. Le capteur est le même que les 3 boîtiers précédents! Omd-10, 5 et 1.
Je vais essayer avec dng converter car le soft d'Olymus est très en traitement et les résultats ne me plaisent pas.

THG

Citation de: Gérard B. le Avril 17, 2015, 15:11:13
Je m'étonne que les fichiers Orf du Omd-5 II ne soient pris en compte. Le capteur est le même que les 3 boîtiers précédents! Omd-10, 5 et 1.
Je vais essayer avec dng converter car le soft d'Olymus est très en traitement et les résultats ne me plaisent pas.

le capteur est peut-être le même mais qu'en est-il des circuits et algos de traitement du signal ?

Gérard B.

Avec DNG converter je respire car j'étais déçu des résultats tant en jpeg qu'en ORF développés avec l'Olympus viewer3.
Forcément ils ont du changer le traitement du signal en sortie de capteur. Je n'ai pas vu de com. sur le sujet.