7D II neuf ou 5D II d'occasion

Démarré par bubugardanne, Avril 17, 2015, 08:36:37

« précédent - suivant »

bubugardanne

bonjour,
J'hésite entre les deux boîtiers, je fais 50% - 50% paysages/animaux
Le 5DII n'a t-il pas trop vieilli ?
merci

inlovephoto

En ce qui me concerne, 7DII surtout bien évidemment pour l'animalier. Même si le FF (j'ai le Mark III) est je le pense sur le plan purement de la qualité des photos au dessus des APS-C, et a surtout une montée en ISO nettement supérieure, le 7DII est une bête de course que je connais très bien pour l'utiliser très régulièrement.
A vous de choisir comme toujours.

Crinquet80

Sur ce fil , de nombreuses photos de paysage avec un 7D de 1ère génération et un EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 . L'auteur n'a pas l'air particulièrement gêné par le format APSC .  8)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232099.0.html

Powerdoc

Citation de: bubugardanne le Avril 17, 2015, 08:36:37
bonjour,
J'hésite entre les deux boîtiers, je fais 50% - 50% paysages/animaux
Le 5DII n'a t-il pas trop vieilli ?
merci

Le 5dmk2 monte mieux dans les ISO, exploite mieux ses 20 mp que le 7dmk2, mais a beaucoup plus de branding en éclaircissant les zones les plus sombres de l'image.
Niveau boitier, l'avantage du 7dmk2 est très grand : silence et rapidité de l'obturation, AF d'une toute autre catégorie, mesure de lumière, configuration ....

Sinon, je ne comprends pas trop ton dilemme, car cela devrait plutôt être 6D versus 7dmk2. Or question propreté des images, le 6D est bien mieux que le 5Dk2 , idem pour me collimateur central de l'AF très sensible en basse lumière.

mnicol

Citation de: Powerdoc le Avril 17, 2015, 09:08:15
Le 5dmk2 monte mieux dans les ISO, exploite mieux ses 20 mp que le 7dmk2, mais a beaucoup plus de branding en éclaircissant les zones les plus sombres de l'image.

Ok, le banding est une caractéristique spécifique quasiment à Canon, mais de là à dire que c'est sa marque de fabrique ;)
Cordialement
Michel Nicol

Powerdoc

Citation de: mnicol le Avril 17, 2015, 14:31:07
Ok, le banding est une caractéristique spécifique quasiment à Canon, mais de là à dire que c'est sa marque de fabrique ;)
J'ai possédé ces 3 boitiers, quand on éclaircie les ombres, le 5dmk2 a bien plus de banding, que les 2 autres.
C'est pas plus couillon de parler de cela que de parler des hauts isos. Cela se traduit aussi en pratique par une dynamique utile a l'avantage des boitiers les plus récents, malgré les chiffres dxO qui trouvera a peu prêt la même chose pour les 3 protagonistes.

mnicol

Citation de: Powerdoc le Avril 17, 2015, 15:36:36
J'ai possédé ces 3 boitiers, quand on éclaircie les ombres, le 5dmk2 a bien plus de banding, que les 2 autres.
C'est pas plus couillon de parler de cela que de parler des hauts isos. Cela se traduit aussi en pratique par une dynamique utile a l'avantage des boitiers les plus récents, malgré les chiffres dxO qui trouvera a peu prêt la même chose pour les 3 protagonistes.
Ah mais je ne parle pas du fond, mais de la forme (en l'espèce, du R en trop dans le mot Banding dans ton post) ;)

Branding en anglais signifiant identifier par une marque commerciale (entre autre)...
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Avril 17, 2015, 15:42:12
Branding en anglais signifiant identifier par une marque commerciale (entre autre)...
Je pensais que ça voulait dire qu'on se branlait du bandage...

Sebas_

Rhooo....

Pareil, entre 5DII et 6D, j'irai vers le 6D (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait).

quelles sont tes optiques? Ton style de photos? As tu des exemples a montrer?

Powerdoc

Citation de: mnicol le Avril 17, 2015, 15:42:12
Ah mais je ne parle pas du fond, mais de la forme (en l'espèce, du R en trop dans le mot Banding dans ton post) ;)

Branding en anglais signifiant identifier par une marque commerciale (entre autre)...

Là c'est ce maudit correcteur orthographique qui change automatique banding en branding.
C'est très agaçant .  >:(

PS : je viens de trouver ou désactiver cette fonction, du moins je l'espère ...

Eric84

Un humble avis:

Pour le prix d'un 7  d II neuf, on peut avoir un 5  D III d'occasion.

Pour avoir un 7 D II et avoir remplacé mon 5 D II (qui avait remplacé mon 5 D I) par un 6 D, je ne prendrai un 7D II que pour de l'animalier ou les sujets ou l'allonge de focale est nécessaire.

Pour le reste 5 D III (ou 6 D pour photos plus posées, bien que le 6 d se défende correctement sur le collimateur central)

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Avril 17, 2015, 09:08:15
Le 5dmk2 monte mieux dans les ISO, exploite mieux ses 20 mp que le 7dmk2, mais a beaucoup plus de branding en éclaircissant les zones les plus sombres de l'image.
Niveau boitier, l'avantage du 7dmk2 est très grand : silence et rapidité de l'obturation, AF d'une toute autre catégorie, mesure de lumière, configuration ....

Sinon, je ne comprends pas trop ton dilemme, car cela devrait plutôt être 6D versus 7dmk2. Or question propreté des images, le 6D est bien mieux que le 5Dk2 , idem pour me collimateur central de l'AF très sensible en basse lumière.
+1 pour un 6D neuf  ;)

macfred26

J'ai le 5D2 et le 6D , le 5D2 ne fait plus que 30% de mes photos environ , car en général si je veut des photos sport ou haut iso c'est le 6D , le 5D2 je le garde pour des photos en studio ou photos tranquille mais il reste un tres bon boitier . Le 6D est meilleur pour tout donc c'est mon boitier principal .

zpat

A part quelques caractéristiques comme le joystick et le 1/8000, pour tout le reste le 6D est meilleur que le 5DII
Et pour le prix, 6D ou 7DII c'est à peu près pareil, petit avantage même pour le 6D

fred134

Citation de: Powerdoc le Avril 17, 2015, 17:19:26
PS : je viens de trouver ou désactiver cette fonction, du moins je l'espère ...
Ah ? :-)

(PS : pardon, je n'aime pas chipoter pas en temps ordinaire, mais là je n'ai pas pu résister...)

lolo76760

pour choisir le j'ai hésiter 2 mois entre 6D et 7D2.

j'ai fini sur 7D2, plus véloce et récent.

Meme si sa qualité en ozizos est moins bonne, je le trouve pas si mauvais quand même, et pilote des flash externes ....

PHROG

Equipé avec le 7D, j'ai fait le choix de le gardé et de prendre un FF avec le 5D mark II en occasion (8000 clics - 950 € fin 2014) + achats de focales fixes lumineuses.
7D + zooms pour reportages familiales, animaliers, macro, sport ...
5D mark II + focales fixes lumineuses pour tout mais en mode  8)
Maintenant j'utilise aussi certains zooms sur le FF et les fixes sur APS-C ainsi que le 5D mark II pour le sport et le 7D en paysage, il n'y pas de règles.
Je garde avec le 5D mark II une ergonomie proche avec le 7D (joystick), le 1/8000 pour les ouvertures 1.4/2.0.
Pour le passage du 7D au 5D mark II, le plus frustrant reste le positionnement les collimateurs (le 6D ne fait pas mieux), le plus surprenant est le bruit du déclenchement (là le 6D est top).

6D Mark II / Canon S 120

bubugardanne

Merci pour vos réponses. En fait j'ai un 7D mais je recherche à le remplacer. J'aime beaucoup les photos animaliers mais dans l'année je fais quand même un peu plus de photos de paysages. J'hésite maintenant entre le 7DII et le 6D. Il y a t-il vraiment un écart de la qualité d'image entre le 7DII et le 6D ?

HAKEM

6D, 7DII, même marque mais pas le même combat  ;)

Vous possédez le 7D, complétez le avec un FF, en l'occurrence, le 6D semble excellent pour votre utilisation.
Bonne journée  ;)

JamesBond

Citation de: HAKEM le Avril 22, 2015, 09:33:50
[...] Vous possédez le 7D, complétez-le avec un FF, en l'occurrence, le 6D semble excellent pour votre utilisation. [...]

Oui mais...
Citation de: bubugardanne le Avril 22, 2015, 09:10:04
[...] En fait j'ai un 7D mais je recherche à le remplacer. [...]

C'est là le hic et où le choix devient cornélien.
Capter la lumière infinie

tine


Lolotof

Citation de: bubugardanne le Avril 17, 2015, 08:36:37
bonjour,
J'hésite entre les deux boîtiers, je fais 50% - 50% paysages/animaux
Le 5DII n'a t-il pas trop vieilli ?
merci

Ces deux boitiers ne sont pas prévu pour la même utilisation mais si vous faites 50% de paysage, vous aurez peut être plus intérêt à prendre un full frame pour profiter des "vrais" grand angles de la marque. Après, si vous avez besoin d'allonges en terme de focale, il y a toujours des possibilités. Par contre, ce n'est pas le même AF ni la même cadence si je ne dit pas de bêtise. Le 6D est une bonne alternative aussi  ;) 

jtoupiolle

Si on s'en tient uniquement au capteur,Le 6d bien sûr,,,mais si on cherche la rafale et l'Af,,,Là c'est une autre histoire !!!