qualité impression livres de photos

Démarré par florent, Avril 17, 2015, 23:43:32

« précédent - suivant »

florent

Avec certains livres de photos, j'ai des petits points blancs qui apparaissent sur les photos. J'ai beau souffler, passer la main ou un petit chiffon, ca ne s'en va pas... et ca m'énerve.
Derniers livres en date : le livre qui retrace la carrière des Rolling Stones chez Taschen, Capa en couleur chez Prestel, des photos photo poche...

Selon vous à quoi cela est du ? Est t-on sur de ne pas rencontrer ce pb avec certains éditeurs ou imprimeurs ?

i-majin

Il peut y avoir plusieurs raisons, mais sans l'exemplaire dans les mains difficile de dire !

Soit des "pétouilles" le surfaçage du papier, un argile blanc qui se décolle et se dépose sur les blanchets.

Soit le "talc" qui sert au poudrage pour faire une sorte d'isolant entre chaque feuille à la recette pour éviter les "macules" (décalque de l'impression de la feuille de dessous sur le verso blanc de celle du dessus).

Machine mal nettoyée, cette fameuse poudre s'agglomère et avec les vibrations elle tombe.

Mais encore une fois il faudrait voir le bouquin. 

P!erre

Citation de: florent le Avril 17, 2015, 23:43:32
Selon vous à quoi cela est du ? Est t-on sur de ne pas rencontrer ce pb avec certains éditeurs ou imprimeurs ?

C'est dû à la pression sur les prix : obtenir pour toujours moins cher. L'opérateur nettoie moins sa machine, et la laisse tourner même quand il y a trop de pétouilles...   :P
Au bon endroit, au bon moment.