Pentax K-3 II

Démarré par Mistral75, Avril 21, 2015, 16:38:39

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: roussinix le Avril 15, 2017, 13:48:07
Positionné entre le K-1 et le KP, le prix sera presque à coup sur compris entre le prix du K-1 et celui du KP.  ::)
Ce sera donc, plus certainement, un K-cher...

Thomas38

Citation de: Mistral75 le Avril 11, 2017, 14:48:08
Il commence à se murmurer que le successeur du K-3 II pourrait être annoncé d'ici la mi-juin.

Bien le bonjour à tous  :)

Est-ce que les murmures ont grandi pour l'annonce du successeur du K-3 II ?

Mistral75

Non, c'est le calme plat ces temps-ci, mise à part l'annonce de cette nuit qui n'a surpris ni intéressé personne.

Swyx

Bon d'ici mi juin il nous reste 3 semaines. on va bien voir. ;)

Je ne suis pas super pressé mais on va voir ce que ça vaudra.

Si la fiche technique correspond à ce que je recherche et que la CAF me file mes 7000€ qu'elle me doit... il ets envisageable que je vous fasse un superbe test de terrain :p

Patton

Citation de: Swyx le Mai 26, 2017, 11:41:02
Je ne suis pas super pressé mais on va voir ce que ça vaudra.

Si la fiche technique correspond à ce que je recherche et que la CAF me file mes 7000€ qu'elle me doit... il ets envisageable que je vous fasse un superbe test de terrain :p
ça fait combien d'Allocations de rentrée scolaire ?
7.000 € !!!!   Vous avez beaucoup d'enfants !  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Thomas38

Citation de: Mistral75 le Mai 25, 2017, 11:23:53
Non, c'est le calme plat ces temps-ci, mise à part l'annonce de cette nuit qui n'a surpris ni intéressé personne.

Bonsoir à tous  :)

Merci Mistral pour ta réponse, par contre c'est quoi l'annonce qui n'intéresse personne ?
Après comme le dit Swyx avant mi-juin il reste un peu de temps... Mais bon même pas une fuite... C'est va être juste quand même pour mi juin. A voir

Mistral75


Thomas38

Bien le bon soir à tous ;-)

Merci Mistral pour ta réponse. Effectivement, je comprends mieux pourquoi l'annonce est passé inaperçu... Aucune progression dans les WG, bien dommage

Swyx

Pour la caf, l'histoire est simple.

Ils se sont gouré de statut et donc depuis 2 ans je touche 90€ d'aide au lieu de 309...
Vu le délire je n'ai pas eu le droit à la prime d'activité non plus depuis 2 ans... donc ça commence à chiffrer.
Et il y a encore 2-3 trucs comme ça.

Donc je suis à 5000-7000€ à percevoir en réparation.

Alternant/apprenti, célibataire, pas d'enfants, parents à 600km... Voilà quoi.

tkosak

Euh, tu n'étais pas obligé de détailler tout ça... Les gens comme Patton, moins tu lui donnes d'info, mieux tu risques de te porter... Non pas qu'il soit malhonnête (enfin, je ne pense pas qu'il le soit...) mais plutôt accrocheur, genre morbac.

Swyx

Personnellement, rien de bien secret dans ce que je viens d'écrire. J ene fais rien d'illégal en demandant mon dû aux instances de l'état :P.

Mais pour revenir au K-3 (enfin son remplaçant quoi), j'ai hâte de voir ce qui va être annoncé.

Une bonne rafale en AFC, un AF assez performant (et surtout avec plus de points) et un joystick ça serait top. Pour le capteur, vu ce que Pentax a fait sur le K-P je pense que je ne me ferais pas trop de souci.

---- PS ----

Récemment un ami m'a présenté un boitier qui était redoutable, il avait un paquet de molettes, donc
- Une molette AFS-AFA-AFC-AFM
- Une molette pour le choix de l'entrainement
- Une molette pour le choix de la mesure d'expo

Du coup sur un shoot ou il fallait être bien réactif il m'a mis une tannée.
C'était un D3S ou un truc dans le genre. L'AF se reglait devant, l'entraiement sous la molette de l'épaule gauche et l'expo avec l'épaule gauche.

C'est une très bonne organisation.

yoda

c'est heureux quand on connais le prix de cet engin!
Nikon a surement fait des progrès, (du moins dans les hauts de gamme)
parce qu'il y a quelques années, j'en ai eu un, et l'ergonomie m'a fait fuir!

Swyx

L'ergonomie nikon me fait fuir aussi ne t'inquiète pas. Mais pour le coup je trouve ça très efficace ces molettes. Bien plus que les boutons de mon K-3.

Le boitier qui mettra tout le monde d'accord n'existera sans doute jamais mais on a le droit de rêver XD

MGI

On s'habitue à l'ergonomie d'une marque à l'autre et Nikon n'est pas le pire, au contraire !

Mais si vous espérez un K 3 III concurrent du nouveau Nikon D 7500, préparez la planche à billets, encore que 1 500 € ne soit pas un prix affolant pour qui possède déjà la panoplie d'objectifs  :)
Je note au passage que ledit D 7500 a un flash intégré et un obturateur prévu pour 150 000 déclenchements, ce qui me parait au moins justifier partiellement son prix, pour l'AF c'est une autre histoire et je ne ferai pas de peine aux "pentaxistes" purs et durs  ;)

Swyx

Citation de: MGI le Mai 30, 2017, 16:47:10
On s'habitue à l'ergonomie d'une marque à l'autre et Nikon n'est pas le pire, au contraire !

Mais si vous espérez un K 3 III concurrent du nouveau Nikon D 7500, préparez la planche à billets, encore que 1 500 € ne soit pas un prix affolant pour qui possède déjà la panoplie d'objectifs  :)
Je note au passage que ledit D 7500 a un flash intégré et un obturateur prévu pour 150 000 déclenchements, ce qui me parait au moins justifier partiellement son prix, pour l'AF c'est une autre histoire et je ne ferai pas de peine aux "pentaxistes" purs et durs  ;)

Haha oui tout à fait. Chaque marque a son poit fort. Pour moi les champions de l'ergonomie boitier (agencement des touches... pas des menus) c'est sony. Les autres sont bons chacun dans leur domaine. J'aime bien pentax parce que c'est facile à prendre en main. mais c'est certainement moins efficace que nikon sur le long terme.

Je n'espère pas un K3-III concurrent du D7500 de nikon. En fait j'espère juste un boitier qui répond à mes besoins. Pour le moment les progrès de Pentax sont assez importants en terme de capteur et stabilisation. L'AF du K-1 est assez convaincant donc je suis certain que le K-3 III sera bien au dessus de mon K-3 et mon K-5.

Il me semble que les K-3 sont donnés pour 150k clicks aussi et le mien avait un flash, mais je peux m'en passer.
Pour l'AF j'avais un A77II, je sais que Pentax est à la traine en terme d'efficacité/couverture/suivi... mais cela ne m'empêche pas de faire les photos que je veux. C'est juste que pour le moment.... je centre un peu trop mes sujets. mais je suis débutant alors je travaille ça ;).

Pour le prix, 1500€, je trouve ça normal. si on veut continuer à avoir des appareils photo, il va falloir accepter de les payer plus cher. le reflex tend vers un marché d'élite. Pour ma part, ma barrière se trouve à 2000€. Cette hausse des prix est légion dans les marché de niche (ceux qui font encore de l'argentique le savent.)

MGI

J'ai justement comparé hier après midi les K 3 et Alpha 77 II appartenant à 2 de mes amis et, quitte à en contrarier certains ici, le Pentax n'est pas vraiment à son avantage:
- pour l'AF, 27 points dont 25 en croix au centre contre 79 points dont 15 en croix pour le Sony
- lesquels points étant plus visibles sur le meilleur écran du A 77 ( 1 228 000 pixels vs 1 037 000 pixels sur le K 3 )
- l'histogramme sur l'EVF est réellement un plus et, pour la première fois, je n'ai pas été gêné par mes lunettes à verres progressifs !
- l'écran inclinable du Sony est beaucoup plus pratique pour moi que le système latéral des K-s 2, K 70  ;)

Pour l'ergonomie, c'est pratiquement identique mais les menus de Sony sont toujours assez abscons et pas conçus par des photographes  :(

http://camerasize.com/compare/#619,31

Dans les 2 cas, ce sont d'excellents appareils à moins de 1 000 € et je ne passerai ce cap financier que pour acheter un FF !

Swyx

Citation de: MGI le Mai 31, 2017, 09:17:03
J'ai justement comparé hier après midi les K 3 et Alpha 77 II appartenant à 2 de mes amis et, quitte à en contrarier certains ici, le Pentax n'est pas vraiment à son avantage:
- pour l'AF, 27 points dont 25 en croix au centre contre 79 points dont 15 en croix pour le Sony
- lesquels points étant plus visibles sur le meilleur écran du A 77 ( 1 228 000 pixels vs 1 037 000 pixels sur le K 3 )
- l'histogramme sur l'EVF est réellement un plus et, pour la première fois, je n'ai pas été gêné par mes lunettes à verres progressifs !
- l'écran inclinable du Sony est beaucoup plus pratique pour moi que le système latéral des K-s 2, K 70  ;)

Pour l'ergonomie, c'est pratiquement identique mais les menus de Sony sont toujours assez abscons et pas conçus par des photographes  :(

http://camerasize.com/compare/#619,31

Dans les 2 cas, ce sont d'excellents appareils à moins de 1 000 € et je ne passerai ce cap financier que pour acheter un FF !

Oui c'est exactement mon ressenti mais je suis passé chez pentax au final. Je fais des photos dont je suis plus satisfait. va savoir pourquoi...

On peut mettre d'autres avantages chez pentax :
- OVF lumineux 100% et avec bien plus de 2.4Mpix.
- Conception qui semble plus solide (magnesium vs plastique)
- Performance en basse lumière bien meilleure!!! (je signe et je confirme!)
- Piqué bien au dessus grace à l'absence de filtre passe bas.
- Silence! (si tu as déclenché avec les deux... il n'y a pas photo.)
- 2cran protégé par un verre trempé VS plastique.

Bref, en résumé, le 77II ets un monstre efficace qui fait de la très bonne photo sportive/action. là dessus il est dur à battre. Et d'un autre côté, le K-3 est un baroudeur, solide, rassurant et discret.

Je regrette seulement les optiques tierces que j'avais chez sony.

tkosak

Mi-juin, on y est bientôt, et toujours pas la moindre fuite, le moindre bruit de couloir/chiotte? Aurons-nous vraiment un successeur au K-3, ou bien les marketeux sont encore en train de bosser sur les specs de ce qu'il voudraient nous vendre?
Ahlalalala, quel suspens insoutenable!.........

Mistral75

#443
Si, on a la fourchette de prix sur laquelle travaillent les services marketing de Ricoh Imaging : entre 1.700 et 2.000 USD / EUR.

tkosak

Donc nos estimations "au doigt mouillé" de l'époque de la sortie du K-P n'étaient pas idiotes. Déjà ça!
Merci Mistral75.

MGI

Vouloir peut être concurrencer le Nikon D 500 à < 2 000 €, les "marketeux" ont du souci à se faire pour trouver des arguments convaincants  :-[

Si l'on s'oriente vers le double du prix actuel du K 3 II, quelle sera la cible de clientèle ?

Grosbill01

Citation de: MGI le Juin 05, 2017, 16:16:19
Si l'on s'oriente vers le double du prix actuel du K 3 II, quelle sera la cible de clientèle ?

Tous ceux qui n'auront pas acheter le K-3 II ... car pas assez cher  :D

Mistral75

Citation de: MGI le Juin 05, 2017, 16:16:19
(...)

Si l'on s'oriente vers le double du prix actuel du K 3 II, quelle sera la cible de clientèle ?

Tous ceux qui voudront un boîtier Pentax APS-C récent et qui voudront mieux qu'un KP à 1.300 €.

roussinix

Et aussi tous ceux qui en auront besoin, et ayant déjà des objectifs compatibles le choisiront pour ne dépenser QUE le prix du boitier. Bref, pas de règle absolue, c'est au cas par cas en fonction des situations, des envies, des finances ... et de bien d'autres choses n'ayant rien à voir avec les tests rencontrés ici ou là, les avis des uns et des autres etc... :D

MGI

Puisque vous semblez experts en études de marchés, dites moi donc quel est ce potentiel de joyeux clients prêts à acheter cet APSC haut de gamme, combien de dizaines de millions pour que ce soit rentable ?

Quand bien même cette future merveille surclasserait ses concurrents plus connus, je me contenterai de l'Alpha 6300 le jour où j'aurai envie de jouer à l'apprenti photographe animalier et ce n'est pas de l'anti Pentax primaire  :-[