Une journée sur la Route ..

Démarré par Berswiss, Mai 02, 2015, 21:33:55

« précédent - suivant »

Mlm35

Bonjour berwiss,
Content de te revoir par ici.
Toujours en vadrouille visiblement.
Bravo pour ces quelques clichés. Ils donnent envie, et je pense qu ec'est leur fonction premiere. ;)
malouin nature, pas naturiste

Berswiss

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mai 12, 2015, 21:07:02
Merci pour ce reportage très coloré et bien agréable à parcourir ...
Merci, les couleurs sont toujours magiques en Islande !

Berswiss

Citation de: Mlm35 le Mai 12, 2015, 22:14:47
Bravo pour ces quelques clichés. Ils donnent envie, et je pense qu ec'est leur fonction premiere. ;)
Bonjour et merci.... L'envie en effet !

pezzatti

Citation de: Berswiss le Mai 03, 2015, 18:09:47
Les plages de sable noir du sud sont féeriques et je recommande d'y dormir en été pour profiter un maximum des lumières. A ces périodes, on peut faire des photos en "shift" de 24 heures...

Superbes images, comme celles des fils l'Islande des champs et l'Islande des villes sauf erreur de ma part.

J'ai une question relative au camping (je vais partir en juillet faire un trek en autonomie totale) et il me semblait qu'il était "interdit" de camper en dehors des campings.  L'idée de dormir sur les plages de sable noir me séduit mais est-ce autorisé ? Ou risque-t-on d'avoir des problèmes ? J'envisageais également de pratiquer de la sorte dans les fjords du nord-ouest (camper) Est-ce envisageable ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Berswiss

Citation de: pezzatti le Mai 15, 2015, 20:39:16
Merci d'avance pour votre réponse.
L'Islande est un pays de liberté et c'est à chacun de prendre ses responsabilités ! Pour les Islandais, il ne faut pas sortir des routes et pistes, il ne faut pas marcher en dehors des sentiers, il faut au maximum essayer de faire ses besoins dans les petites cabanes, etc mais il n'y a aucun contrôle. Pour un territoire comme les fjords de l'ouest, il doit y avoir une dizaine de policiers qui sont là pour faire de la prévention et pour aider les gens. "Police, à votre service" comme écrit sur les voitures suisses.
Tout ceci pour dire qu'on peut camper en respectant la nature !
Ta question est largement débattue en ce moment en Islande parce que le pays n'est pas organisé pour recevoir des centaines de milliers de touristes qui importent malheusement leurs comportements pas toujours en ligne avec l'attitude des islandais !

pezzatti

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Me réjouis de mon deuxième séjour dans ce magnifique pays.


sergio13

magnifique!,un pays qui fait déjà rêver et tes photos donnent encore plus envie d'y aller.

Berswiss

Citation de: sergio13 le Mai 24, 2015, 11:40:05
magnifique!,un pays qui fait déjà rêver et tes photos donnent encore plus envie d'y aller.
Merci, il faut y aller .... avant que les hordes de touristes arrivent  :( :(

sergio13

pas d'inquiètude,les hordes de touristes moi j'adore ça,alors si un jour j'y vais j'irai avant ...ou après  :D :D

Berswiss

Citation de: sergio13 le Mai 25, 2015, 11:38:53
pas d'inquiètude,les hordes de touristes moi j'adore ça,alors si un jour j'y vais j'irai avant ...ou après  :D :D
Il y a 20 ans, les touristes venaient entre le 1er juillet et le 15 aout. Maintenant, c'est toute l'année. En février 2015, il y a eu plus de touristes qu'en juillet 2010. Ceci dit, si tu viens en mai-juin ou septembre-octobre et si tu sors des 1% du pays qui est visité par 99% des touristes, tu trouveras un pays sauvage et vide ... comme ici un soir sur la plage de sable noir avec Dyrhoilaey au fond !

Berswiss

J'aime aussi les fermes abandonnées au bord de la route quand la lumière se fait plus rare !

sergio13

merci beaucoup,je garde tes précieux conseils pour le jour où je me déciderai car on dirai bien que toi aussi tu les adores les touristes :D :D ,ça sent le vécu tout ça,et rien ne vaut le vécu,encore merci pour l'info et les superbes photos.

sergio13

marrant ce rocher le Dyrhoy...au loin dans le pays des trolls il a l'allure d'un sous-marin!