iPad et perte d'identification journalière sur ce forum

Démarré par erick911, Mai 03, 2015, 14:45:52

« précédent - suivant »

erick911

Bonjour,

Depuis peu, mon iPad air 2 perd mon identification sur ce forum et m'oblige ainsi à réintroduire mon identifiant et mot de passe presqu'à chaque consultation.
Je n'ai pas touché aux réglages. Dans les réglages Safari, l'identifiant et le mot de passe semblent pourtant bien mémorisés...
Ce comportement est tout récent et j'utilise pourtant un iPad depuis plus de 4 ans. C'est la première fois que je rencontre ce problème lié au seul site chassimages.com.
Qui peut me conseiller?
Merci.


danielc

J'ai un iPad depuis 2 ans et je n'ai jamais réussi à garder l'identifiant et le mot de passe. Idem sur iPhone.
Si vous avez la solution ?
Daniel

Eric01

Bonjour,

Cela fonctionne chez moi, à condition de ne rien entrer sur la première page.

Dans la première page du forum, cliquer sur "identifier" sans rien écrire comme identifiant et mot de passe. ce qui va vous emmener dans une deuxième page d'identification. Il suffit d'entrer ses identifiants et de cocher la case "toujours connecté". En faisant comme cela, je n'ai jamais eu besoin de retaper mes identifiants, mais bizarrement, l'enregistrement du mot de passe ne fonctionne pas, mais ça permet quand même de rester connecté.

Cette méthode fonctionne sur mon iPad, iPhone et iMac.

;)

EboO

Même procédure avec mes périphériques. Ça fonctionne très bien.
Wait and see

Ibiscus

Je ne sais pas pour iPad, mais on en parlait déjà pour Mac ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206687.msg4562306.html#msg4562306

dans mon cas cela est rentré dans l'ordre avec un nouvel MacOs, mais je ne sais plus le quel, je suis maintenant sous Yosemite et je n'ai plus ce problème.
Il faudrait préciser le MacOs utilisé ou l'iOS utilisé.

erick911

Merci Eric01, c'est fait. J'ai adapté mes favoris en conséquence. On verra demain mais j'ai comme l'impression que ça va être bon cette fois!
Bizarre quand même car je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant. De plus, l'enregistrement du mot de passe tient quelques heures, parfois une journée mais pas plus. Comprenne qui pourra!

Jinx

Il ne faut pas saisir ton identifiant et mot de passe en tête des listes de forum mais cliquer sur le bouton "S'identifier", ça t'envoie sur une page ou tu saisis les informations et tu coches "Rester connecté" et là ça va persister (tant que tu ne nettoies pas les cookies sur ton Safari iPad).

EboO

Nikon passion utilise la même base de forum qu'ici et sur la page du forum on peut cocher cette case, pas la peine de changer de page comme ici. Peut être que cela pourra être corrigé à l'avenir.
Wait and see

stg

Ça vient de Safari.
Utilise Tapatalk. Sur iPad c'est plus pratique

erick911

Merci à tous. Conseils suivis et je reste connecté  :)