Cévennes

Démarré par urka, Mai 13, 2015, 14:36:10

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une belle suite avec la "naissance" des cigales, abondantes cette année. Une préférence pour la 88.
Amicalement, Jo.

martine314


Il y a de belles choses dans les Cévennes.  :) Bon il faudra que je revienne.  :)

MARTINPECHEUR

Citation de: urka le Juillet 02, 2015, 21:48:43
88-photo prise par-dessus, la Cigale agrippée à un tronc d'arbre. Couleur des ailes jaune orangée.
Vraiment très bien saisie cette Cigale !  ;)
Bravo André .

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

SPOTMATIK

Citation de: martine314 le Juillet 04, 2015, 00:03:54
Il y a de belles choses dans les Cévennes.  :) Bon il faudra que je revienne.  :)

pour éviter les canicules , quand la météo le permet , c'est généralement de la dernière semaine de Mars à Novembre en prenant compte du temps/hauteur d'ensoleillement et durée du jour , même par soleil voilé ..... les grosses chaleurs arrivant avec la floraison des genêts ..... puis des orages localement très violents ....

Otaku

Très sympas ces photos de cigales.  :)

urka

Merci, Jo, Martine, Michel, SPOTMATIK et Otaku pour votre passage, arrêt et commentaire!
Pour la série qui suit, je remercie ceux qui m'ont aidé à mettre un nom sur les insectes présentés: des Libellules. Je ne cite pas de nom, de peur d'en oublier mais ils sont bien connus  ;).
93- Ischnura elegans F.

urka

94- Ischnura graellsii F.

urka

95- Sympetrm fonscolombiiF.

urka

96- Gomphus vulgatissimus F. immature.

urka

97- Et, pour finir, un mâle (enfin :D) de Gomphus vulgatissimus .
A bientôt!
André.

vulpes

Joli tout ça

ça donne envie de retourner dans les Cévennes  ;)

Citation de: urka le Juillet 05, 2015, 14:51:42
94- Ischnura graellsii F.

ah ben ça non !! A quoi ça sert qu'"ils" se décarcassent  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237290.0.html
Impossible photographe....

urka

Citation de: vulpes le Juillet 05, 2015, 15:08:07
Joli tout ça

ça donne envie de retourner dans les Cévennes  ;)

ah ben ça non !! A quoi ça sert qu'"ils" se décarcassent  :D

:D :D :D :D :D :D Je ne pensais pas que ça aurait été si vite!
Il s'agit bien sûr d'une femelle andromorphe d'Ischnura elegans  ;)! (Pour l'image No 94).
André.

dara

Bravo André et coup de coeur pour la 95 ;)
Amicalement dara

BR30


Salut André, après une assez longue absence j'ai enfin le temps de faire un tour sur le forum et je tombe sur tes images de cigales qui constituent une superbe réussite! La première de la série est particulièrement originale et impressionnante ( l'émergence ), la posture, le cadrage, le bokeh ; tout y est pour constituer une photo absolument remarquable : bravo !

Cdt

Bernard

urka

Merci à vous, Vulpes (pour ton intervention musclée ou coléreuse  :D ;)) Jean-Pierre et Bernard pour votre commentaire ici! Mais je sais bien que certaines images demanderaient à être mieux mises en valeur!... ;).
Pour cette suite, j'ai choisi quelques photos de Papillons.
98-Argynnis paphia,Tabacs d'Espagne.

urka

99-Gonepteryx cleopatra, Le Citron de Provence.

urka

100- Iphyclides podalirius, Le Flambé.

urka

101- Lasiommata megera, La Mégère (et Le Satyre)

urka

102- Pyronia bathseba, L'Ocellé rubanné.
;)
André.

yves68

Salut André
Une région que je connais peu, que j'aime à découvrir au travers de tes images, preuves d'une diversité foisonnante... Sabot de Venus, Vautour moine, Orchidées (27 sublime !) à foison, dans un camaïeux de couleurs qui ravit les mirettes, Castor furtif : fichtre, quel beau territoire ! Et qui doit réserver, sans aucun doute, encore bien d'autres surprises ... On compte sur toi pour en rendre compte, avec le talent qui te caractérise !  :)
Yves

MARTINPECHEUR

Tout plein de belles choses sur ton fil !
j'aime bien la 94 , la 100 ... et les autres aussi !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

rdmphotos

excellente promenade en Cévennes
la série sur la cigale est superbe et ces dernières images très réussies
les Cévennes sont un endroit encore préservé de la machine humaine. espérons qu'il le reste.
je te conseille le col de l'asclier en venant de saint martial ( ou tu sentira la bonne odeur des cèbes :) )
ou le col du lac au dessus de sumene. deux endroit bien sympa.
rdm

Aldi29

 Un plus pour la 94 et la 100 dans ces deux belles séries !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

95 et 101 pour mes préférences...mais les autres ont également un certain charme
De belles mises a jour, André
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Superbe quel plaisir on prend à feuilleter toutes ces belles pages, quel bon œil tu as pour prendre le beau... notamment sur les cigales super! les papillons et libellules ne sont pas en reste
ce serait plus simple de dire celle qui plait le moins et encore faut il en trouver une :D   
Jean mi