Fnac

Démarré par JLA, Mai 18, 2015, 12:48:52

« précédent - suivant »

JLA

Bonjour,
Jusqu'a demain 13heures, 15% en bon d'achat avec la carte adhérent 3ans ......la photo en fait partie.
Je me suis laissé tenté par le 18/35 AFS que je convoitais  ;D

JamesBond

Citation de: JLA le Mai 18, 2015, 12:48:52
Bonjour,
Jusqu'a demain 13heures, 15% en bon d'achat [...]

Pas tout à fait, c'est 15€ par tranche de 100 € sur le produit acheté valable... pour un achat futur à réaliser dans les 3 mois après l'achat.
Quand on sait qu'on loupe une tranche à 1€, ou même à 10 centimes près (genre 399,90 € = 3 tranches et non 4), cela laisse rêveur.
Mais pour le produit acheté, aucune réduction, voire, dans la plupart des cas, une augmentation par rapport au prix courant pratiqué en dehors de la période de l'opération (+ 90 € sur un boîtier Canon 7D Mark II, par exemple [1799,90 au lieu de 1709 habituellement]).
Le résultat, tous comptes faits, est très très moyen.

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours considéré cela comme un bel attrape-couillon.
Capter la lumière infinie

RG1945

Bah! il suffit d'ajouter à l'achat une petite bricole pour dépasser le cap de la centaine. je me souviens que lorsque j'ai acheté le Sony qui valait à l'époque près de 2800 euros, j'ai profité de cette aubaine et autres avantages de l'époque (je ne me souviens plus d'ailleurs lesquels) et il m'est revenu autour de 2400 euros. mais il est vrai qu'aujourd'hui, sauf dans ce genre d'occasion, la carte fnac ne sert plus à grand chose! malgré tout ce que j'achète, livre disques matériel etc. je n'arrive pas à avoir suffisamment de s'miles pour obtenir des réductions.
Amicalement  Roger

canonbeber

Ce genre de proposition n'est pas forcement un attrape couillon.
Pour fairesimple la fnac m'a offert un 50 1.4 avec pare soleil.
J'ai acheté le samedi un 85 1.2 et un 24 1.4 et avec ce que j'ai gagné en bons d'achat j'ai obtenu le lendemain un 50 1.4.
J'avais comparé tous les prix du marché (magasins physiques et internet) et la fnac faisait la meilleure proposition.

tez

Citation de: JamesBond le Mai 18, 2015, 15:25:23
Pas tout à fait, c'est 15€ par tranche de 100 € sur le produit acheté valable... pour un achat futur à réaliser dans les 3 mois après l'achat.
Quand on sait qu'on loupe une tranche à 1€, ou même à 10 centimes près (genre 399,90 € = 3 tranches et non 4), cela laisse rêveur.
Mais pour le produit acheté, aucune réduction, voire, dans la plupart des cas, une augmentation par rapport au prix courant pratiqué en dehors de la période de l'opération (+ 90 € sur un boîtier Canon 7D Mark II, par exemple [1799,90 au lieu de 1709 habituellement]).
Le résultat, tous comptes faits, est très très moyen.

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours considéré cela comme un bel attrape-couillon.

Où vois-tu que c'est à utiliser dans les 3 mois ?

et puis avec un achat à 1799.90€ cela fait 255€ en chèque cadeau, c'est plutôt intéressant. Et si tu soustrais le 90€ de cette soi-disant augmentation, cela fait quand même 165€, pas du tout attrape couillon.

JamesBond

Citation de: tez le Mai 25, 2015, 12:50:16
c'est plutôt intéressant. Et si tu soustrais le 90€ de cette soi-disant augmentation, cela fait quand même 165€, pas du tout attrape couillon.

C'est attrape-couillon en ce sens que ces 165 € ne seront pas déduits du boîtier, mais d'un achat futur.
De quelque façon qu'on le tourne, c'est une offre différée et une incitation à consommation, non une promotion immédiate.

Notons toutefois qu'en magasin, il est toujours possible en caisse de préférer conserver les avantages adhérents plutôt que bénéficier de ces offres week-end. Pour un achat ponctuel, je crois qu'il est plus intéressant de demander à conserver les 5% habituels.
Capter la lumière infinie

Navtom

Bonjour,

Sur tous mes gros achats :  boitiers ou optiques L j'ai réussi a négocier le 5% adhérents + le 15€/100€ et la c'est très interessant

ça prends 1 heure ou 2 de négo  mais au final : :) :)


Patton

chez Purnima , ça  prend 40  secondes  ;)  pour plus que 5%  ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

rens

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 21:20:14
chez Purnima , ça  prend 40  secondes  ;)  pour plus que 5%  ::) ::)
...
:-X

canonbeber

Citation de: Patton le Juin 02, 2015, 21:20:14
chez Purnima , ça  prend 40  secondes  ;)  pour plus que 5%  ::) ::)
"Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente"

caoua futé

Citation de: JamesBond le Mai 25, 2015, 14:22:08
C'est attrape-couillon en ce sens que ces 165 € ne seront pas déduits du boîtier, mais d'un achat futur.
De quelque façon qu'on le tourne, c'est une offre différée et une incitation à consommation, non une promotion immédiate.

Oui et non, c'est à toi de bien réfléchir et de bien calculer.
EX perso: kit D3100 Carrouf fin d'année 2012, 429€.
1ère promo 30€ bon d'achat sur 15 jours.
2 ème promo. 20€ bon d'achat par tranche de 100€ sur un WE., 11 dec il me semble
110 € de bons à utiliser sur tout le magasin, avant le 31-12.
Pas eu besoin de me prendre la tête sur le "comment les utiliser" ?
Je les ai utilisés principalement au rayon alimentation sur des achats courants, pas eu besoin de me forcer à les dépenser.
A la FNAC c'eut été moins évident.  ;)