Palmyre mon amour

Démarré par Fabien3D, Mai 22, 2015, 01:01:55

« précédent - suivant »

Fabien3D

Bonjour,

Palmyre est tombée aux mains de Daech. Mon témoignage sur la beauté et de l'importance de ce lieu pour l'humanité... et pour moi.

http://fabien-nguyen.fr/index.php?/category/10

patrice

merci Fabien

Alain 31

Une très triste nouvelle ... qui s'ajoute aux autres.   >:(
Hier au soir, entendu de la part d'une (haute) fonctionnaire de l'UNESCO : en cas de destruction du site, ils seront poursuivis pour crimes contre l'humanité ... çà va certainement les faire réfléchir.
Cette personne a vraisemblablement du fréquenter de très grandes écoles pour tenir des propos dont la naïveté confine à la connerie.  >:(
Cà veut quand même dire que dans l'esprit de certains la messe est dite et je me demande où faudra-t-il qu'ils arrivent avant que des mesures radicales soient adoptées ???


manu25

Citation de: Alain 31 le Mai 22, 2015, 07:47:18
Une très triste nouvelle ... qui s'ajoute aux autres.   >:(
Hier au soir, entendu de la part d'une (haute) fonctionnaire de l'UNESCO : en cas de destruction du site, ils seront poursuivis pour crimes contre l'humanité ... çà va certainement les faire réfléchir.
Cette personne a vraisemblablement du fréquenter de très grandes écoles pour tenir des propos dont la naïveté confine à la connerie.  >:(
Cà veut quand même dire que dans l'esprit de certains la messe est dite et je me demande où faudra-t-il qu'ils arrivent avant que des mesures radicales soient adoptées ???
+1 je pense plus aux gens  qui ne veulent que vivre en paix et qui sont malheureusement au milieu  des combats.
Les cailloux même classés passent après pour moi.

Alain 31

Citation de: manu25 le Mai 22, 2015, 08:00:01
+1 je pense plus aux gens  qui ne veulent que vivre en paix et qui sont malheureusement au milieu  des combats.
Les cailloux même classés passent après pour moi.

Bien sûr mais l'un n'empêche pas l'autre et dans cette affaire tout est lié.  >:(

patrice

lui (cadeau de la France 1924) à Der el Zohr est déjà détruit

patrice

et lui d'après ce que j'ai vu à la télé est bien amoché

patrice

eux ils résistent encore

patrice

à l'est de Der El Zohr... au coeur du prétendu califat

kochka

In mémoriam,
tombeau prè-romain, pillé et brisé
Technophile Père Siffleur

kochka

L'intérieur. Le bustes et les plafonds ne seront pas perdus pour tout le monde, espérons-le
Technophile Père Siffleur

kochka

les plafonds récupérés à l'époque romains
Technophile Père Siffleur

kochka

Intérieur d'un bâtiment époque romaine
Technophile Père Siffleur

kochka

Une petite partie de l'extérieur, époque romaine
Technophile Père Siffleur

kochka

La grande allée, plusieurs centaines de mètres à l'origine. La taille des colonnes avec leur piédestal en hauteur, destiné à accueillir chacun une statue a taille humaine, donne une idée de la richesse des lieux à l'époque des caravanes
Technophile Père Siffleur

kochka

Le site est gigantesque
Technophile Père Siffleur

kochka

Impressionnant
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Si j'ai bien compris, ISIS ne détruit surtout tout ce qui est représentation des humains.
Il n'est pas certain qu'ils voient des visages dans les colonnes et autres monuments en pierre du pays.
Même s'ils passent leurs bulldozers partout, contrairement à ce que peut dire une personne de l'Unesco, ça ne s'appelle pas crime contre l'humanité.
Dire que ce ne serait pas très aimable de leur part, oui, sans doute.
veni, vidi, vomi

kochka

L'amphithéâtre, préparé pour un spectacle en 2008
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 14:17:56
Si j'ai bien compris, ISIS ne détruit surtout tout ce qui est représentation des humains.
Il n'est pas certain qu'ils voient des visages dans les colonnes et autres monuments en pierre du pays.
Même s'ils passent leurs bulldozers partout, contrairement à ce que peut dire une personne de l'Unesco, ça ne s'appelle pas crime contre l'humanité.
Dire que ce ne serait pas très aimable de leur part, oui, sans doute.
Il semble bien qu'ils détruisent surtout ce qu'ils ne peuvent voler.
Technophile Père Siffleur

kochka

Ces 16 colonnes sont en granit rose d'Assouan. Imaginons l'effort pour les amener d'Egypte avec seulement une traction animale et humaine.
La statue à taille humaine, au milieu de celui de droite donne l'échelle.
Technophile Père Siffleur

kochka

Le grand temple.
Les murs font dans les 15m de haut, c'est gigantesque.
Détail amusant, les trous dans les murs que l'on retrouve partout, ne sont pas des traces de balles, ni des nids d'oiseaux, mais ont été faits par les bédouins pour récupérer le plomb qui servait à sceller les pierres de taille entre elles et éviter qu'elles ne se déplacent sous le poids, faisant écrouler l'édifice.
Technophile Père Siffleur

kochka

La vieille forteresse turque sur la montagne qui domine le site
Technophile Père Siffleur

kochka

J'arrête là, j'en ai encore beaucoup trop. Bien heureux d'avoir pu y aller avant la destruction
Technophile Père Siffleur

Alain 31

Citation de: jeanlucVF le Mai 22, 2015, 14:05:16
Completement d accord , des  milliers de gens se font massacrer et on en parle a peine .....Par contre quand il s agit de culture les politiques montent au creneau ....

On doit pas avoir les mêmes sources d'info parce qu'en fait on en parlerait plutôt matin, midi et soir, maintenant le problème c'est qu'on ne fait qu'en parler ... je pense qu'ils doivent certainement attendre que les furieux arrivent dans la banlieue d'Istanbul pour commencer à prendre des mesures.   >:(