Palmyre mon amour

Démarré par Fabien3D, Mai 22, 2015, 01:01:55

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: Katana le Mai 23, 2015, 21:43:18
Alors tais toi  :D :D :D
si tu n' y vois pas d'inconvénient , je vais poster une autre photo

patrice

et une autre

patrice

et celle là

Katana

Non, je n'y vois aucun inconvénient, poste autant que tu veux, elles sont très belles, et surtout, préserve les bien, elles vont hélas devenir des collectors  :(

super_newbie_pro

Citation de: Katana le Mai 25, 2015, 00:08:19
Non, je n'y vois aucun inconvénient, poste autant que tu veux, elles sont très belles, et surtout, préserve les bien, elles vont hélas devenir des collectors  :(
+1 tout à fait d'accord. J'ajoute ce topic à mes favoris.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fabien3D



super_newbie_pro

Plus que jamais les photos de ce temple resteront des pièces de valeur :/
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

emvri85

Cette nouvelle m'a profondément consterné...

Pailler

Ces photos sont magnifiques !
C'est con la guerre ..

labune

Citation de: Pailler le Septembre 03, 2015, 08:28:53
C'est con la guerre ..
Aussi con que la guerre, il y a les hommes qui est l'espèce qui les déclenche....
Il n'y a qu'à voir certains fils sur le forum au cours desquels certains s'écharpent de belle manière.
Heureusement qu'il n'y a pas proximité physique sans quoi nous aurions certainement déjà eu quelques homicides et dégâts matériels  ::)

carpat

Citation de: Alain 31 le Mai 22, 2015, 07:47:18
des propos dont la naïveté confine à la connerie.  >:(

Confine, seulement ?..

kochka

"Ils" l'auraient détruit ce matin.
Technophile Père Siffleur

François III

Citation de: labune le Septembre 03, 2015, 09:45:49
Aussi con que la guerre, il y a les hommes qui est l'espèce qui les déclenche....
Il n'y a qu'à voir certains fils sur le forum au cours desquels certains s'écharpent de belle manière.
Heureusement qu'il n'y a pas proximité physique sans quoi nous aurions certainement déjà eu quelques homicides et dégâts matériels  ::)

L'homme qui également construit ce qu'il détruit.
Apparemment ce matin il ont en effet détruit cet arc de triomphe élevé aux gloires des conquêtes guerrières des soldats de Rome.
Je me demande ce qu'ils peuvent éprouver à détruire des ruines ,voudraient ils rebâtir une ville plus grande, plus belle, plus tout et toute entière tournée vers la gloire de Dieu?
J'ai bien peur qu'ils s'y prennent mal et manquent quelque peu d'imagination. Pourquoi n'avoir pas construit un globe de verre pour emprisonner la vieille ville et n'avoir pas construit la nouvelle ville ,dessus. On aurait eu le sentiment qu'elle était suspendue dans les airs ,une vraie citée de Dieu?

Arthrobota

Bonjour,

Citation de: Arnaud17 le Mai 22, 2015, 19:24:35
Si la protection de Palmyre était si importante, comment se fait il qu'aucun pays n'ait envoyé une force expéditionnaire pour protéger la ville (=ruines) ?

Les politiques crient toujours...après, le soucis est le même en Europe et en France, j' ai passé 15 ans comme charger d' Etudes en Archéologie et tu peux pas savoir le nombres de conneries que j' ai pu entendre, venant d' élus,
lorsque qu'un site dûment répertorié partait dans la benne d' un camion...surtout le weekend d' ailleurs (étonnant le travail que l'on peut abattre le weekend avec quelques pelles mécaniques ::)) alors protéger des monuments même classés à l' UNESCO (de plus loin et en plein désert) faut pas rêver, on s' insurges, on s' indignes, on gesticules devant la Presse (surtout devant les caméras) sa fait bien et sa fait monter l'audimat  ;D mais, tous le monde ce fou royalement des monuments historiques...y' a qu' à voir se que représente une vie humaine pour un politique (alors un tas de cailloux...)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

kochka

Là c'est une destruction volontaire, non pas pour gagner des sous, mais pour bien nous montrer notre impuissance.
Technophile Père Siffleur

houlala

Merci pour ce fil.
Je trouve dommage qu'aucun photographe ne fasse un fil "hommage au patrimoine de l'humanité détruit par la barbarie".

Perso, je n'ai aucune photo. Mais je trouverais ça plutôt bien.

kochka

A l'époque de la conquête du Mexique et du Pérou, il y a eu pas mal de destructions volontaires, pour éradiquer les croyances locales.
Technophile Père Siffleur

François III


Cheps

Citation de: kochka le Octobre 06, 2015, 21:05:54
A l'époque de la conquête du Mexique et du Pérou, il y a eu pas mal de destructions volontaires, pour éradiquer les croyances locales.
On est plus à l'époque.

kochka

Certains y sont encore, et même bien plus arriérés.
Technophile Père Siffleur

geargies

Ils ont détruit le temple de Baal parce que c'était le temple d'un autre dieu que le leur .. Idem pour les bouddhas de Bamiyan ... Ils ne considèrent pas ces choses comme des trucs archéologiques et beaux, ils les considèrent comme des symboles vivants d'autres religions ...

kochka

Donc ils en sont encore au moyen age.
Pour rester dans l'époque, on pourrait peut-être essayer l'huile bouillante et la poix enflammée avec eux, .
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: geargies le Octobre 09, 2015, 14:50:25
Ils ont détruit le temple de Baal parce que c'était le temple d'un autre dieu que le leur .. Idem pour les bouddhas de Bamiyan ... Ils ne considèrent pas ces choses comme des trucs archéologiques et beaux, ils les considèrent comme des symboles vivants d'autres religions ...

Leurs prédécesseurs pratiquaient déjà ainsi, la destruction de tout ce qui ne convient pas a leurs pratiques est une tradition déjà fort anciennes, le monde a déjà perdu pas mal de choses depuis quelques siècles, ils ne font rien d'autre que prolonger ainsi ce qui se faisait avant.

kochka

C'est bien pourquoi je suggère la poix bouillante. ;)
Technophile Père Siffleur