Connexion WiFi (2 questions en une)

Démarré par Bru, Mai 22, 2015, 18:18:09

« précédent - suivant »

Bru

1: Est-il possible quand je suis sur un WiFi Privé (le mien ou un autre) d'avoir le déail des connexions: Que l'ordinateur "Petit bateau" c'est connecté sur le site de la "Mer de glace"?

2: Sur un WiFi publique (Aéroport, McDo,...) est ce que mes infos (Nom d'utilisateurs et mots de passes) passent en clair (ou peux chiffré), ou est ce que c'est chiffré un peu solidement?

Big Brozer is watching us
Dyslexique ou Disslexyque ?

bg1000

Citation de: Bru le Mai 22, 2015, 18:18:09
2: Sur un WiFi publique (Aéroport, McDo,...) est ce que mes infos (Nom d'utilisateurs et mots de passes) passent en clair (ou peux chiffré), ou est ce que c'est chiffré un peu solidement?

Dans des hotels c'est le numéro de la chambre et le code d'accès, dans des wifi public, c'est du style [enter] [enter].

Je m'en fous que les infos d'identification soient cryptées ou pas. Le seul risque est que quelqu'un se connecte avec le même identifiant à un réseau que je ne maitrise pas.

Quand a connaitre qui se connecte au même réseau que moi et dont je ne suis pas gestionnaire encore je m'en fou.

BG

SeSy

Citation de: Bru le Mai 22, 2015, 18:18:09
1: Est-il possible quand je suis sur un WiFi Privé (le mien ou un autre) d'avoir le déail des connexions: Que l'ordinateur "Petit bateau" c'est connecté sur le site de la "Mer de glace"?

2: Sur un WiFi publique (Aéroport, McDo,...) est ce que mes infos (Nom d'utilisateurs et mots de passes) passent en clair (ou peux chiffré), ou est ce que c'est chiffré un peu solidement?

Big Brozer is watching us

1- Oui tout dépend de ton routeur WiFi
2- Tout dépend de quelles infos. C'est le demandeur de l'info qui garantit généralement sa sécurité. Mais potentiellement cela peu passer en clair.
Sur fond noir...