D3S aujourd'hui, à quel prix?

Démarré par VOIJA, Mai 23, 2015, 08:57:53

« précédent - suivant »

geargies


VOIJA

Premières images au D3s, un peu mitigées. Je ne trouve pas pour le moment la montée en isos si démentielle par rapport au 800.
Il faut que je reprenne le réglage précis des objectifs, et que je compare dans les mêmes conditions le D800 et le D3s
En tout cas, je trouve  les photos en basse lumière du D800 sont toujours exceptionnelles, un monde par rapport au D700, et il faut que je prenne des clichés dans les mêmes conditions avec D800/D3s  en basse ou très basse lumière.

arwed

Bon ce n'est que du 1600 iso. Mais franchement le capteur en haute sensibilité du D3s est très bon. Pour le slot de Cf, as-tu essayé avec une autre carte?

arwed

Réinitialise le boitier aux valeurs d'usine pour commencer ;)

VOIJA

Normalement je dois aller voir un spectacle demain soir, ça sera l'occasion de voir ce qu'il en est.
C'st vrai que j'ai été bluffé par les photos faites au 800 sur scène, mais tant que je n'ai pas testé en vrai, je reste sur des impressions.

p.jammes

Je dirai que la limite du D3s est 12000 isos et celle du D800 6000 isos donc un stop en pratique.

Lechauve

Citation de: geargies le Juillet 01, 2015, 20:35:25
Ah tu vendrais ton D700 ? Un mot at dgeargies at aol point com pour me tenir au courant ;) please !!
ah mais tu fais de la photo toi aussi?....
La photo: que de la lumière...

geargies


MacMeul

Citation de: p.jammes le Mai 23, 2015, 09:31:42

En voyage, j'utilise le Df et le X100s pour ménager mon dos et mes jambes.

Bonjour P.JAMES

Et quand tu pars en voyage avec ton DF et ton X100s, quels objectifs emmènes tu ?

Amicalement

p.jammes

Si je pars léger, le 24-85, sinon un peu plus lourd avec le 80-400 en plus si il y a matière.

W650R

Citation de: VOIJA le Juillet 03, 2015, 11:04:54
Premières images au D3s, un peu mitigées. Je ne trouve pas pour le moment la montée en isos si démentielle par rapport au 800.
Il faut que je reprenne le réglage précis des objectifs, et que je compare dans les mêmes conditions le D800 et le D3s
En tout cas, je trouve  les photos en basse lumière du D800 sont toujours exceptionnelles, un monde par rapport au D700, et il faut que je prenne des clichés dans les mêmes conditions avec D800/D3s  en basse ou très basse lumière.

Je ne connais pas la série D3s, D4, D4s donc je ne ferais pas commentaires sur ce sujet.
En revanche étant passé du D700 au D800, je préfère post-traiter les Nef du D800 à ceux du D700. J'ai quand même gardé le D700 en second boîtier. C'est malgré tout un très bon boîtier. À mon avis.
La seule chose qui me gène avec le D800, c'est la précision un peu aléatoire de la MAP. Il semblerai que je ne soit pas le seul. Je pense très sérieusement à passer au D810. Le change est n'est quand même pas anodin.

Verso92

Citation de: W650R le Juillet 05, 2015, 13:59:40
En revanche étant passé du D700 au D800, je préfère post-traiter les Nef du D800 à ceux du D700. J'ai quand même gardé le D700 en second boîtier. C'est malgré tout un très bon boîtier. À mon avis.

Le D8x0 procure de meilleures performances que le D700 à taille d'image égale (se méfier, bien sûr, de la visu "technique" à 100% à l'écran).
Sinon, comme toi, j'ai conservé le D700 en mulet.
Citation de: W650R le Juillet 05, 2015, 13:59:40
La seule chose qui me gène avec le D800, c'est la précision un peu aléatoire de la MAP. Il semblerai que je ne soit pas le seul. Je pense très sérieusement à passer au D810. Le change est n'est quand même pas anodin.

C'est ce qui m'a fait passé au D810, pour ma part (suis pas un geek, et la fiche technique du D810 n'apportait rien de décisif sur celle du D800E, en ce qui me concerne).
Un ami a récemment fait des essais poussés avec son D800E, croisés avec le D800 de son père : il en est sorti dégoûté...

W650R

Un ami a récemment fait des essais poussés avec son D800E, croisés avec le D800 de son père : il en est sorti dégoûté...
[/quote]

C'est à dire ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2015, 14:05:26
Un ami a récemment fait des essais poussés avec son D800E, croisés avec le D800 de son père : il en est sorti dégoûté...

Citation de: W650R le Juillet 05, 2015, 14:17:19
C'est à dire ?

Il s'est récemment livré à des essais de calibrage fin des MR, et s'est rendu compte que les résultats n'étaient pas reproductibles d'un coup sur l'autre...
Chose amusante : j'avais croisé mes impressions avec Nicolas Meunier (un intervenant de Chassimages), qui avait fait les mêmes constatations que moi. Et cet ami (un presta qui s'est inscrit au club photo de ma boite, et qui l'a malheureusement quitté récemment) est un pote de Nicolas... le monde est petit !

rapetout

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2015, 14:22:56
Il s'est récemment livré à des essais de calibrage fin des MR, et s'est rendu compte que les résultats n'étaient pas reproductibles d'un coup sur l'autre...
Chose amusante : j'avais croisé mes impressions avec Nicolas Meunier (un intervenant de Chassimages), qui avait fait les mêmes constatations que moi. Et cet ami (un presta qui s'est inscrit au club photo de ma boite, et qui l'a malheureusement quitté récemment) est un pote de Nicolas... le monde est petit !

C'est le d800 ou le d800e qui n'a pas les résultats reproductibles?

Sebmansoros

Je suis allé voir mon revendeur pour lui faire part de mon intention d'achat d'un D3s.
Il m'a répondu que j'aurais de meilleurs résultats et pour moins cher avec un "simple" D750 surtout au niveau colorimétrie. :)

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 05, 2015, 14:28:33
C'est le d800 ou le d800e qui n'a pas les résultats reproductibles?

Les deux...

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 05, 2015, 14:29:39
Je suis allé voir mon revendeur pour lui faire part de mon intention d'achat d'un D3s.
Il m'a répondu que j'aurais de meilleurs résultats et pour moins cher avec un "simple" D750 surtout au niveau colorimétrie. :)

C'est la loi des APN : dans un monde en évolution rapide (bien que ça se tasse un peu, forcément, ces derniers temps), c'est le dernier qui a parlé qui a raison...

Sebmansoros

Citation de: rapetout le Juillet 05, 2015, 14:28:33
C'est le d800 ou le d800e qui n'a pas les résultats reproductibles?

C'est le même AF-C aussi merdique. Mais bon, ça, on le sait depuis longtemps.
Il faut passer au D810 pour avoir un AF correcte.
Idem avec D4 et D4s. Un pote pro regrette l'AF de son D3 meilleur que celui de son D4 trop aléatoire.
Coté AF Nikon est en retard par rapport à la concurrence.
Attendons la prochaine génération.
C'est comme en politique c'est l'alternance, un coup Nikon, un coup Canon.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 05, 2015, 14:37:46
C'est le même AF-C aussi merdique.

En ce qui me concerne, je ne parlais pas d'AF-C...
Citation de: Sebmansoros le Juillet 05, 2015, 14:37:46
Coté AF Nikon est en retard par rapport à la concurrence.

Ça faisait longtemps, hein, Seb...  ;-)

rapetout

Ok verso; il m'arrive d'avoir quelques soucis d'af, mais je le mettais sur mon compte :)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2015, 14:38:34
En ce qui me concerne, je ne parlais pas d'AF-C...
Ça faisait longtemps, hein, Seb...  ;-)

C'est pas vrais?

Verso92

Citation de: rapetout le Juillet 05, 2015, 14:41:52
Ok verso; il m'arrive d'avoir quelques soucis d'af, mais je le mettais sur mon compte :)

Au début, c'est ce que je faisais aussi... jusqu'au jour où je me suis retrouvé, à une semaine d'intervalle, dans des conditions de PdV rigoureusement identiques.
Échaudé par mes premiers résultats (malgré les précautions prises), j'ai redoublé d'attention la fois suivante : pareil...  :-(

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2015, 14:38:34
En ce qui me concerne, je ne parlais pas d'AF-C...


C'est donc encore pire que ce que je pensais.
En AF-S, tous mes objectifs sont nickel sur le D800E et ce sans MR.

rapetout

Je vais voir de trouver  des tests suffisamment faciles à mettre en oeuvre pour m'éliminer totalement du problème.