iPad / iPhone -> Photos "en dur" (Sans le cloud)

Démarré par Sebas_, Mai 23, 2015, 20:33:24

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,

Je me demandais quelles sont les alternatives au combo Photos / iTunes pour avoir ses photos "en dur" sur mes iDevices, sans passer par un Cloud...

J'ai abondonne iPhoto pour tester Photo, et finalement j'ai tout effacer, vu ce que ca me sert.. Je ne me servais d'iPhoto que pour synchroniser avec mes iDevices.

Pour le Cloud, j'ai pas mal de Back up un peu partout (Amazon Drive, Dropbox, Mega...), mais il m'arrive souvent de ne pas avoir de signal et/ou d'etre en voyage, donc sans acces au net. J'aimerai bien avoir mes photos "en dur" sur mes iDevices, en petite resolution.

Une app qui si synchronise de maniere assez fluide / simple?

Mon workflow:
RAWs dans LR
Export des meilleurs JPEG dans un dossier "best Of", je me sert de Picasa pour les visualiser (avec j'etais sur iPhoto, j'ai eu une mauvais experience avec une ex qui avait fait le menage dans LR et qui m'a effacer pleins de RAW, docn du coup, je prefere que seuls les JPEGs soient accessibles au "public")
Je voudrais donc synchr ce dossier "best of" sur mes iDevices avec une app facile a utiliser.

Merci de vos retours!

Pascal Méheut

Dans Photos, les miennes sont accessibles même sans réseau.
Sinon tu prends une appli qui peut les afficher genre GoodReader ou autre et tu les mets dedans avec l'un des nombreux moyens dont iFunBox.

Sebas_

Merci Pascal,
J'ai abandonner Photos, je n'y vois pas de futur pour mon utilisation, et les tarifs du Cloud Apple sont bien trop eleves.
Jusqu'ici, j'utilisais la synchro iTunes.

Avec goodreader, est-ce possible de synchro de maniere automatique, ou il faut tout faire manuellement? (en gros, est ce un dossier surveille, ou bien il faut synchro a mano a chaque fois?)

Merci!

EboO

Wait and see

Pascal Méheut


Sebas_


EboO

Au pire tu crées un automatisme avec Automator.
Wait and see

fiatlux

Tu peux synchroniser ton répertoire "Best Of" avec iTunes, c'est ce qui est encore le plus simple (iTunes n'impose pas de passer par iPhoto/Photos/Aperture), et tes photos seront dans "Photos" sur iPad. Le truc le plus irritant avec cette approche c'est qu'il semble difficile de contrôler l'ordre d'affichage des photos dans un album.

Sinon, il existe des apps spécifiquement conçues pour fonctionner en tandem avec Lr: Photosmith (synchro en WiFi avec Lightroom), Lightroom Mobile (nécessite un abo CC, synchro via le cloud). Ce ne sont pas vraiment des applications "portfolio", mais c'est utilisable et l'avantage c'est qu'il y a synchro directe depuis l'iPad.

Tu as enfin des applications spécifiquement faites pour présenter un portfolio sur iPad. Certaines supportent la publication par ftp (et donc devraient permettre l'utilisation des services de publication Lightroom).

J'avais aussi testé Behance il y a un bout de temp. Adobe a également une app Behance Creative Portfolio (qui synchronise les données et fonctionne ensuite en mode offline) mais il semble que l'intégration avec Lightroom ne soit pas encore top, il faut idéalement faire l'upload vers ton cloud Behance manuellement ou via l'espace cloud CC.

fiatlux

Citation de: fiatlux le Mai 26, 2015, 13:17:08
Tu as enfin des applications spécifiquement faites pour présenter un portfolio sur iPad. Certaines supportent la publication par ftp (et donc devraient permettre l'utilisation des services de publication Lightroom).

Désolé, je pensais que Lr avait un service de publication ftp, mais ça nécessite un plugin séparé.

Anc

Personnellement j'utilise Lightroom Mobile (payant), qui permet de synchroniser automatiquement certaines collections dans le cloud.
Etant donné qu'on peut même apporter des modifications depuis les applis mobiles et qu'elles sont automatiquement synchronisées vers LR, je trouve l'offre intéressante.

Sebas_

Citation de: fiatlux le Mai 26, 2015, 13:17:08
Tu peux synchroniser ton répertoire "Best Of" avec iTunes, c'est ce qui est encore le plus simple (iTunes n'impose pas de passer par iPhoto/Photos/Aperture), et tes photos seront dans "Photos" sur iPad. Le truc le plus irritant avec cette approche c'est qu'il semble difficile de contrôler l'ordre d'affichage des photos dans un album.

C'est effectivement ce que je me suis resigne a faire. Pas tres pratique le fait que les dossiers ne soient pas dans le bon ordre, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

J'utilise (utilisais) Photosmith aussi, mais sur iPad, pour mettre les meta data. Je l'ai abandonne, je ne suis pas productif sur l'iPad (mini). Tres bonne solution, by the way.

Pour LR mobile, c'est du cloud.. c'est ce que je veux eviter! ;)

Merci de vos retours anyway!

N1c0la5

Je n'en utilise pas moi-même, mais un serveur NAS avec une appli photo du même fournisseur ne répondraient-ils pas à ce besoin ?... Par exemple la description de l'appli photo du fabricant Sy####y annonce que l'on peut avoir sur son terminal iOS une copie locale du fichier image.

Sebas_