D3x

Démarré par Péhel, Mai 24, 2015, 19:30:22

« précédent - suivant »

Péhel

Hello,
Un D3x d'occase pour le prix d'un D750 neuf avec 25000 clics pour quelqu'un qui a un D2X vieillissant et qui adore la prise en main des monoblocs (oui je sais c'est lourd mais je fais de la muscul depuis 30 ans  ;), qui a l'habitude de ne pas trop monter dans les isos (ben oui D2x oblige...), c'est has been ou pas.... votre opinion?

Altho

Le D750 est supérieur, notamment au niveau du bruit et de l'AF

Fred_G

T'es-tu déjà trouvé limité par les 12Mpix de ton D2x?
Si la réponse est non, un D3 te coutera beaucoup moins cher ;)

Et si tu veux vraiment 24Mpix, je pense aussi que le D750 est préférable.
The lunatic is on the grass.

Phil_C

Quand on est habitué a un monobloc, la prise en main d'un 750 surprendra...
Je sais pas si un D3X est "has been", par contre, son frère le D3S, qui a sensiblement la même cote reste un must, imbattable en ISO (Sauf par le D4s au-delà de 102400)

Péhel

Le bruit je sais, mais qu'est-ce qui fait pencher la balance dans l'autre sens, alors que la réponse évidente est: le 750 est plus moderne, donc il est mieux...
Quid du déclenchement aux basses vitesses, quid des front et back focus, le suivi AF est-il nettement mieux géré? et poiurquoi?
Les français veulent savoir! ;)

luistappa

Comme tu es déjà has been avec ton D2x, tu ne risques rien ;)
Au point de vu de l'ergonomie et des accessoires tu resteras en terrain connu.
Le D3x est un D2x FX de 24mpix, le D750 c'est autre chose, une sorte de D7100 FX...
Avis purement bibliothécaire, puisque des trois, je n'ai eut l'occasion d'utiliser que le D3x et encore pour un unique reportage.
Pour un avis rendu photo entre les deux 24mpix FX, je laisse ceux qui les ont en parler.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Péhel

Comme tu es déjà has been avec ton D2x, tu ne risques rien
C'est pas faux... :)

Bernard2

Entre le D3X et le D750 c'est le jour et la nuit dès 800iso en bruit, mais en construction aussi à l'avantage du D3X donc, comme entre les deux il faut choisir et qu'ils sont très différents, le tout est de savoir si tu choisis la qualité d'image générale ou la construction pro.
Si tu veux continuer comme avec le D2X (c'est à dire bénéficier du même type de construction mais des mêmes limitations qualitatives: 200 iso sinon rien pour faire simple) c'est le D3X, sinon...

geargies

" 200 isos sinon rien" c'est pas un peu absolutiste comme position ..:D si tu voyais ce que je fais avec mon D200  :)

Berswiss

Citation de: Péhel le Mai 24, 2015, 19:54:25
Les français veulent savoir! ;)
Pour moi, il n'y a pas photo quand je lis ton premier message ! Si tu es satisfait avec 800 ISOs, le 3X est la solution surtout si tu viens d'un D2x et que tu aimes ce type de boitier ! Tu ne seras pas déçu avec ce boitier qui reste pour moi la référence Nikon ! Le D750 a bien sûr un capteur bluffant mais ce n'est pour moi qu'une petite partie dans ma pratique de photographie de reportage ! Le D3x a une prise en main équilibrée, pas de problème d'AF, pas de back ou front focus, MR inexistantes, une solidité unique etc et des fichiers très propres, bien au delà de 200 ISOs :( :(
Si on me demande demain de partir faire un reportage d'un événement unique au bout du monde, c'est le boitier que je prendrai avec mon vieux 28-70mmF2.8 et deux fixes. Si je dois vraiment assurer, j'emprunterai un D3s comme back-up et pour couvrir les soirées !

kochka

Après F5, D2x, D3 et D3x, j'ai abandonné avec bonheur le poids et le volume des gros monoblocs pour un D800e, puis un D810.
A chacun de savoir ce qu'il recherche dans un boitier: Le poids ou la maniabilité?
Les deux se justifient si l'on sait ce que l'on veut en priorité.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Mai 24, 2015, 22:05:04
Les deux se justifient si l'on sait ce que l'on veut en priorité.
Tout à fait ! Notre ami aime le monobloc et ne semble pas avoir peur du poids !  :o :o Et il y a pour moi beaucoup plus qu'une question de poids et de maniabilité !

Bernard2

#12
Citation de: geargies le Mai 24, 2015, 21:08:24
" 200 isos sinon rien" c'est pas un peu absolutiste comme position ..:D si tu voyais ce que je fais avec mon D200  :)
Attention je parlais bien du D2X qui a un piqué d'image sensationnel mais avec lequel il est très difficile de monter en sensibilité ou de rattraper la moindre sous exposition ou corriger des basses lumières sans faire apparaitre un bruit important.
Le D3X avait une limitation qualitative à 800 iso.
Après les logiciels actuels peuvent permettre de monter la barre d'un cran certainement.

kochka

J'avais limité le D2x à 800 iso et les D3x à 1600.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: kochka le Mai 25, 2015, 12:58:26
J'avais limité le D2x à 800 iso et les D3x à 1600.
Il faut bien avouer que le 1600 ISOs du D3x reste bon avec les nouveaux logiciels ! Et à F2-2.8 avec un bon vieux fixe, cela laisse tout de même pas mal de latitude ! A choisir entre cette solution et un 6400ISo propre et un des nouveaux zooms à la mode, je n'hésite pas une minute !

Jean-Claude

attention, un fan de la prise en main du D2x risque d'être déçu par le D3x !
Le D2x est un monobloc compact avec une prise en main pour moi idéale. Le D3x est plus gros et lourd et moins agréable.

Le D3x est loin d'être mauvais en hauts ISO. J'avais déjà un D3x pendant pas mal d'année lorsque j'ai acheté un D700 croyant avoir acquis le Graal en hauts ISOs par rapport au D3x, suivant un peu aveuglément les avis de quelques experts d'ici.

En matière de hauts ISO je suis tombé de haut, le D700 m'apportait un petit IL de mieux en pratique pas plus, pour une ergonomie horrible, un viseur moyen et une résolution moins tranchante que le D2x. ce D700 est resté au placard et j'ai continué d'utiliser le D3x jusqu'à l'arrivée du D800E ( à peine meilleur en tranchant que le D3x mais réellement meilleur en hauts ISO)
Le D3x ne permet pas de 3200 ISO propre en mauvaise lumière comme les FX actuel de 24 et 36 Mpix et encore moins un 6400 propre comme le Df ou les D4 mais pour le reste il est top en résultat images

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Mai 25, 2015, 14:22:19
Le D3x ne permet pas de 3200 ISO propre en mauvaise lumière comme les FX actuel de 24 et 36 Mpix et encore moins un 6400 propre comme le Df ou les D4 mais pour le reste il est top en résultat images
On est bien d'accord ! J'ai fait un trek - lourd - en Tadjikistan et je suis parti avec D3x-D3s et trois objectifs. En gros, 80% de mes photos ont été prises au D3x en dessous de 800ISOs avec 24 et 85mmF1.4 et le reste avec mon D3s pour les soirées, les nuits, les intérieurs, etc

ORION


Crinquet80

Citation de: ORION le Mai 28, 2015, 22:31:17
J'ai mis qq photos avec un D3X has been ici:
(ORION)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235293.0.html


:D :D

Le bouchon d'objectif utilisé rajeunit sérieusement l'ancêtre !  ;)

Berswiss

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2015, 08:49:43
Le bouchon d'objectif utilisé rajeunit sérieusement l'ancêtre !  ;)
Toujours un grand plaisir à voir les photos de notre ami Orion. Le ou les bouchons qu'il utilise aident mais ce D3x s'accommode de pas mal de bouchons et, ce qui ne gâte rien, ne demande que très peu de micro-réglages !

Crinquet80

Oui et dans ce cas on ne parle pas non plus du savoir faire de ce photographe planétaire !  ;)

kochka

on faisait des images correctes au D3x en ce temps là (Crop du 24/120).
Put... cinq ans déjà!!
Technophile Père Siffleur

kochka

L'image entière
Technophile Père Siffleur