Question à 2 balles...

Démarré par Willis The Pimp, Mai 24, 2015, 19:49:30

« précédent - suivant »

Willis The Pimp

Parce que je pense connaître la réponse, du moins en partie.

Ce matin mon Canon 5D II est passé à l'eau avec son 70/200 F4 USM. Mauvais plan, ça marche du coup beaucoup moins bien. Reportage un peu perturbé...

Ça a eu le mérite de me montrer que ça ne flottait pas.

Pour le boîtier je pense que c'est mort. L'objo semble sec mais plus d' autofocus. Réparable ? Et à quel prix ?

Merci d'avance de votre expérience, car je pense que cela a du déjà se produire quelques fois.

Verso92

Un intervenant qui porte un pseudo pareil se devrait de choisir des titres un poil plus explicites...  ;-)

Willis The Pimp

Bon, alors on va dire ´ Question pratique suite à chute matériel photo à l'eau'

tenmangu81

A mon avis, ça te coûtera plus que 2 balles....
Il est très difficile de sécher des objectifs, et ce n'est pas sans conséquence.
Il faut envisager le pire.

Willis The Pimp

J'envisage déjà un peu... Malheureusement.

Franciscus Corvinus

Si c'est tombé dans l'eau salée/saumatre, deja trempe les dans l'eau distillée en attendant la réparation. Ca évitera la corrosion du sel.

S'il n'y a pas de sel, c'est juste une question d'ouvrir et faire secher. Cher, mais pas léthal.

Willis The Pimp

Non de l'eau bien limpide. Mais avant de l'emmener ouvrir, avec le pont de lundi, il va se passer du temps. J'imagine que c'est préjudiciable.

yaquinclic

Salut Willis,

Je te dirais par expérience identique, le 1D mkII et son 70/200 dans une rivière chargé.
Mon premier réflexe était de retirer la batterie et laissé sécher le tout, le premier jour ouvrable l'optique fini au CPS Courbevoie où finalement il est resté dix jours avent qu'il soit démonté est constaté que tout était oxydé. Je ne m'étalerais pas sur le pourquoi du comment et comment ça a fini avec le CPS  >:(.
Donc je ne peux que te conseiller de laisser sécher ton matériel et le faire parvenir au plus vite au SAV VILMA, des gens sérieux. Après oui les ponts sont très préjudiciable au matériels tombés à l'eau.
Croise très fort les doigts voir aussi les jambes, tiens nous au courant.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 25, 2015, 13:02:53
Après oui les ponts sont très préjudiciable au matériels tombés à l'eau.

Oui : s'y ajoute la hauteur de la chute...

Willis The Pimp

J'ai enlevé la batterie et vidé l'eau. Comme il était allumé je pense que ce n'est pas vraiment bon. Étant en déplacement, je l'ai mis à sécher dans la voiture au soleil.
L'objectif ne semblait pas avoir d'eau à l'intérieur. AF ne fonctionne plus. Seulement MF. J'imagine que l'électronique est à changer. Une idée du prix ?

yaquinclic

Citation de: Willis The Pimp le Mai 25, 2015, 13:37:49
J'ai enlevé la batterie et vidé l'eau. Comme il était allumé je pense que ce n'est pas vraiment bon. Étant en déplacement, je l'ai mis à sécher dans la voiture au soleil.
L'objectif ne semblait pas avoir d'eau à l'intérieur. AF ne fonctionne plus. Seulement MF. J'imagine que l'électronique est à changer. Une idée du prix ?


Je ne peux rien dire sur ta dernière question, car c'est une situation bien singulière que j'ai eu avec le CPS.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2015, 13:13:45
Oui : s'y ajoute la hauteur de la chute...

Dans tout les cas c'est un grand soupir  ;D

A+


RG1945

comme je dis à mon fils "gardes toujours la courroie autour du cou!"
Amicalement  Roger

yaquinclic

Citation de: RG1945 le Mai 25, 2015, 16:15:24
comme je dis à mon fils "gardes toujours la courroie autour du cou!"

Si tu avais utilisé le 400 f 2,8 USM première génération tu ne dirais sans doute pas çà, c'est un coup à rester au fond de l'eau avec le matos  ;D :D

A+ ;)

Willis The Pimp

Citation de: yaquinclic le Mai 25, 2015, 14:15:56
Dans tout les cas c'est un grand soupir  ;D


Autre qu'un grand soupir. Plutôt un grand moment de solitude et de vrais gros mots...

Citation de: RG1945 le Mai 25, 2015, 16:15:24
comme je dis à mon fils "gardes toujours la courroie autour du cou!"

Placé vite fait dans le sac. Mal fermé. Et quand attrapé ré-vite fait pour changer de poste il est sorti du sac pour tomber côté étang plutôt que côté berge. Ça doit être ce qu'on appelle la loi d'emmerdement maximum...

yaquinclic

Citation de: Willis The Pimp le Mai 25, 2015, 17:09:35
Placé vite fait dans le sac. Mal fermé. Et quand attrapé ré-vite fait pour changer de poste il est sorti du sac pour tomber côté étang plutôt que côté berge. Ça doit être ce qu'on appelle la loi d'emmerdement maximum...

Murphy a tendance à choisir ses proies lors des grands week-end, c'est vicelard  >:(

A+ ;)   

RG1945

Citation de: Willis The Pimp le Mai 25, 2015, 17:09:35
Autre qu'un grand soupir. Plutôt un grand moment de solitude et de vrais gros mots...

Placé vite fait dans le sac. Mal fermé. Et quand attrapé ré-vite fait pour changer de poste il est sorti du sac pour tomber côté étang plutôt que côté berge. Ça doit être ce qu'on appelle la loi d'emmerdement maximum...

C'est ma hantise, avec les sacs bourrés au maximum. On oublie souvent de le refermer, et évidemment il verse!
Amicalement  Roger

Willis The Pimp

De retour pour info concernant le devis. 2600 € pour reconditionner l'appareil. Avec une petite note du technicien me déconseillant l'opération... :)
Ça fait cher la baignade...
Mais bon, je m'en doutais un peu.

Fab35

Citation de: Willis The Pimp le Juin 05, 2015, 12:33:06
De retour pour info concernant le devis. 2600 € pour reconditionner l'appareil. Avec une petite note du technicien me déconseillant l'opération... :)
Ça fait cher la baignade...
Mais bon, je m'en doutais un peu.
Je compatis...  :-\

Au moins, ce prix de réparation te fait relativiser : un 6D + 70-200f/4L IS USM (donc mieux) en neuf, sont en gros à ce tarif de 2600€.

yaquinclic

Citation de: Willis The Pimp le Juin 05, 2015, 12:33:06
De retour pour info concernant le devis. 2600 € pour reconditionner l'appareil. Avec une petite note du technicien me déconseillant l'opération... :)
Ça fait cher la baignade...
Mais bon, je m'en doutais un peu.

2600 €...., un enterrement de première classe je dirais, même si je ne suis pas surpris, cela fait mal quelque pars.

A+ ;)

Willis The Pimp

#20
CitationAu moins, ce prix de réparation te fait relativiser : un 6D + 70-200f/4L IS USM (donc mieux) en neuf, sont en gros à ce tarif de 2600€.

Pour l'instant, compte tenu de mes moyens, je vais faire avec ce qui me reste (7D) et faire réviser le 70/200 F4 qui est lui aussi passé à l'eau mais est visiblement plus étanche... 250€ de nettoyage-graissage.

Fab35

Citation de: Willis The Pimp le Juin 05, 2015, 18:36:30
Pour l'instant, compte tenu de mes moyens, je vais faire avec ce qui me reste (7D) et faire réviser le 70/200 F4 qui est lui aussi passé à l'eau mais est visiblement plus étanche... 250€ de nettoyage-graissage.

Cela risque d'être un peu à perte, mébon, ça sera à vérifier en pratique, un 70-200L ne pouvant pas se contenter d'être bon, il doit être excellent ! Mais là...  :-\
Je croise les doigts pour toi, espérons qu'il survive !

jipT


Philippe Leroy

Déclaration à l'assurance  ;)

yaquinclic

Citation de: Philippe Leroy le Juin 07, 2015, 11:20:11
Déclaration à l'assurance  ;)

Si assuré. Comme beaucoup de matériel photo ne l'ait pas, voir peut être avec la RC d'un tiers; enfant qui provoque une chute fatale...  :-\

A+ ;)