Affichage photos sur le forum

Démarré par photographe33, Juin 10, 2015, 09:34:40

« précédent - suivant »

photographe33

Bonjour,

Je viens de constater que lorsque je suis sur le forum je ne vois pas les photos affichées à leur format réel

Pour les voir dans leur format réel il faut que je fasse clic droit / afficher (je suis sous Firefox)

Cela vaut pour tous les fils, toutes les photos ...

Comme il semblerait que chez d'autres il n'y ait pas ce problème d'affichage "réduit" je cherche une raison et une solution à mon problème

Je n'ai pas trouvé de section "idéale" pour poser ce problème, pouvez vous m'apporter des lumières là dessus ?

Du point de vue précisions techniques :
Je suis donc sous firefox
Je poste en 1080 x 747 et poids < 225 ko, elles sont affichées sur le forum à un format plus petit (15 à 25 % pas facile à bien juger) ... mais cela ne vient pas de mes photos puisque c'est le même problème d'affichage pour toutes
Mon ordi est récent (HP 500 - 490nf / windows 8.1) et mon écran Samsung a une résolution de 1680 x 1050
   
Amicalement, Jean claude

Flo0103

A mon avis c'est parce que l'image est trop grande.
Si je me souviens bien, il faut que le plus grand côté soit inférieur à 1024pix.

photographe33

Merci de ton intérêt Phil  :D

La seule limite "officielle" que j'aie vu est celle affichée quand on veut joindre un fichier, à savoir <225 ko

Pour les dimensions je ne l'ai vu nulle part (l'as tu vu écrit) mais je regarderai effectivement en essayant des posts à 1024

Mais je suis étonné car certains qui postent en 1200 disent avoir la même dimension sur la page du forum ou quand ils font clic droit / afficher
Amicalement, Jean claude

Crinquet80

Voilà pourtant ce que note le staff NCI

Citation de: Staff NCI le Novembre 08, 2008, 10:04:57
La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 200 ko, faute de quoi le transfert sera refusé.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.


Flo0103

Citation de: photographe33 le Juin 10, 2015, 15:44:03
Merci de ton intérêt Phil  :D

La seule limite "officielle" que j'aie vu est celle affichée quand on veut joindre un fichier, à savoir <225 ko

Pour les dimensions je ne l'ai vu nulle part (l'as tu vu écrit) mais je regarderai effectivement en essayant des posts à 1024

Mais je suis étonné car certains qui postent en 1200 disent avoir la même dimension sur la page du forum ou quand ils font clic droit / afficher


C'est inférieur à 1024 donc à partir de 1023...

Franciscus Corvinus

A l'OP, tu as posté ton fil en deux endroits:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236287.0.html

Les cross-posting n'est pas vraiment tres courtois. Pour rappel, " - ne répétez pas plusieurs fois le même message."
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

photographe33

Merci à tous les trois de vos réponses, je ferai les essais ad'hoc dès que possible (des imprévus ...) et vous tiendrai au courant

Franciscus ne sachant pas du tout quelle section ou sous section était la "bonne" pour me répondre là dessus j'ai posté à 2 endroits qui me paraissaient possibles, peut être aurais je dû mentionner ce fait à chaque fois pour ne pas froisser, ce qui n'était pas dans mes intentions !
Dans la charte j'ai l'impression que le " - ne répétez pas plusieurs fois le même message." est rattaché aux messages à tendances publicitaires plutôt qu'à des "bouteilles à la mer" techniques posté 2 fois à 2 endroits différents  !
Amicalement, Jean claude