SONY RX 10 II

Démarré par patavern, Juin 11, 2015, 19:16:18

« précédent - suivant »

Johnny D

Citation de: FredEspagne le Juin 19, 2015, 09:46:45
..rendre réllement étanche un objectif zoom est une tâche ardue..
Oui.. je ne vois qu'un soufflet externe pour assurer une étanchéité correcte. Les joints toriques internes qui équipent la plupart des zooms (dont probablement celui du FZ1000) sont insuffisants.
Cela dit quelques joints en caoutchouc autour de la trappe batterie, carte mémoire et connecteurs électriques (à propos certains smartphones sont équipés de connecteurs étanches), ne sont pas du luxe et devraient exister sur n'importe quel appareil! 



Charlie95

Vivement les premiers test  ;)
Sony RX10

patavern

Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

Mistral75

...et une galerie de 33 photos sur Digital Photography Review :

Sony RX10 II real-world samples - Digital Photography Review

bitonio

Commandé aujourd'hui (le magasin l'avait en stock)... Le prix est plus raisonnable où je vis (Amérique du nord) et en plus j'ai pu avoir une offre sympa avec un échange contre du matériel d'occasion.
Je viens de lire le test sur Les Numériques, j'avais pas noté le coup des deux batteries, cool et le coup du chargement par USB, moins cool.

Cela dit, c'était le package FR, peut être que j'aurais droit à un chargeur. A voir, je partagerais tout ça ici.
Sérieusement, 30 caractères ?

geraldb

Tu pourras envoyer des clichés, je viens de commander "l'ancien",
je ne pense pas qu'il y est  de grosses différences question qualité
des images...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Charlie95

En fait il n'y a aucune différence de qualité d'image. C'est le même capteur, même optique. Là où ça change c'est la vitesse de calcul et d'exécution. Tout du moins à en voir les premiers test et aussi sur le papier.
Sony RX10

geraldb

Je viens de recevoir l'ancien, quelques clichés en vitesse...
attention au ciel, la dynamique n'est pas celle d'A7R,
mais pas de problème avec la touche AEL!
Par contre, LR CC  ne reconnait pas cet appareil...
alors qu'il figure dans la liste, les fichiers .xmp
n'apparaissant pas dans le dossier!
Par contre, le Zeiss est d'une précision...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

geraldb

En fait, j'ai formaté ma carte, et les RAW sont
maintenant reconnus,
et le profil d'objectif intégré est appliqué...
             donc problème résolu
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

bitonio

Toujours bon à savoir, merci du tuyaux geraldb !

Pour ma part, Sony c'est nouveau (enfin presque j'ai débuté le numérique sur un Minolta!) et je viens du monde Canon avec quasi exclusivement du L (pour LOURD :-)
J'ai fait un passage chez Fuji avec le X30 qui a plein de qualité en photo de rue mais pas assez GA et pas assez long, j'attends donc de voir ce que ce fameux Sony a dans le ventre.

Sérieusement, 30 caractères ?

Johnny D

Citation de: patavern le Août 03, 2015, 23:25:25
Tu as déja un test sur les numériques :
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx10-ii-p26867/test.html
Oui.. tout est dans le titre!
CitationSony RX10 II, copie conforme du Sony RX10... la 4K en plus

Prennent les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages chez Sony.. Chez Panasonic on a aussi la 4K vidéo, 4K photo, obturateur numérique etc.., des performances quasi identiques pour.. moitié moins cher! >:(

FredEspagne

Citation de: Johnny D le Août 19, 2015, 05:53:12
Oui.. tout est dans le titre!
Prennent les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages chez Sony.. Chez Panasonic on a aussi la 4K vidéo, 4K photo, obturateur numérique etc.., des performances quasi identiques pour.. moitié moins cher! >:(

Pour la vidéo Sony est devant pour les possibilités en très haute vitesse et time-lapse. Il permet des choses qui nécessitait avant des caméras professionnelles fort onéreuses.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Charlie95

Hormis ça le sony a quand même des avantages que n'a pas le pana.
f2.8 constant quand même bien utile pour la luminosité.
2ème ecran de contrôle
Fermeture jusqu'à f16
Bague de diaf
Prise casque
Filtre neutre physique (pas numérique)
Compacité et finitions du boîtier...
Sony RX10

bitonio

A noter que le pana démarre à 25mm (équiv) certainement mesurer au plus large du capteur qui doit être un 4:3.
Le Sony a pour lui un capteur nativement 3:2 et ça démarre à 24mm. Petite différence certes, mais ce genre de détail alourdit la facture.

Mais je reste d'accord avec le prix de lancement carrément hallucinatoire. Marché de niche, prix de niche :-)
Sérieusement, 30 caractères ?

fitis

Dispo en Europe(zone €) pour 1499€ ,bon déjà 100 de moins  ;)

Charlie95

Pas de précipitation. Son prix va baisser continuellement à l'image du premier Rx10. Dans 1 an je suis certain qu'il sera en dessous des 1 000€
Sony RX10

Johnny D

Citation de: FredEspagne le Août 19, 2015, 07:21:57
Il permet des choses qui nécessitait avant des caméras professionnelles fort onéreuses.
OK par rapport à une caméra professionnelle opérant en UHD il n'est pas cher..
Mais c'est tout de même un petit marché (qui expliquerait les prix élevés..) non?

J'ai du mal à suivre Sony..

Gus

Citation de: Charlie95 le Août 20, 2015, 12:22:21
Pas de précipitation. Son prix va baisser continuellement à l'image du premier Rx10. Dans 1 an je suis certain qu'il sera en dessous des 1 000€

Oui, mais il y aura le RX10 III !  :D

Charlie95

...qui fera encore baisser le prix de celui ci. Je serai curieux de voir la reponse de chez pana car en terme de qualité de fabrication, connectique et prise en main il est en dessous.
Sony RX10

Mistral75

Une galerie de 14 RAW et 49 jpeg pleine dimension pris avec un Sony Cyber-shot DSC-RX10 II par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sony Cyber-shot DSC-RX10 II Sample Images | PhotographyBLOG


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: Charlie95 le Août 20, 2015, 21:06:13
...qui fera encore baisser le prix de celui ci. Je serai curieux de voir la reponse de chez pana car en terme de qualité de fabrication, connectique et prise en main il est en dessous.

ça ne devrait pas tarder, on rentre dans une période faste pour les nouvautés, photokina oblige... ;)

Mistral75

Citation de: Gus le Août 21, 2015, 09:08:49
ça ne devrait pas tarder, on rentre dans une période faste pour les nouveautés, photokina oblige... ;)

Psst !... La Photokina, c'est un an sur deux, les années paires :).