DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: xena1600 le Mars 03, 2016, 23:01:53
Ce n'est pas avec tes "vous verrez dans x années que j'ai raison" que tu vas y arriver. ;)

j'ai raison dès maintenant. Même pas besoin d'attendre des années pour le constater. Il suffit de regarder autour de soi, et de lire les fils sur ce forum, et les éditoriaux sur le net et dans les magazines.

jmk

Nouveautés pour le 16 septembre (vu sur le site DXO)

Mise à jour de l'iOS App DxO ONE v2.0 permettant d'utiliser la ONE en Wifi avec son iPhone.

J'ai également vu en boutique DXO des accessoires, coques étanches, support pour trépied, pare soleil, support de filtres et filtres

Mistral75

Citation de: jmk le Août 31, 2016, 15:59:19
Nouveautés pour le 16 septembre (vu sur le site DXO)

Mise à jour de l'iOS App DxO ONE v2.0 permettant d'utiliser la ONE en Wifi avec son iPhone.

J'ai également vu en boutique DXO des accessoires, coques étanches, support pour trépied, pare soleil, support de filtres et filtres

Focus Numérique s'en fait l'écho : La DxO One passe au Wi-Fi et à la plongée sous-marine

Citation de: Focus NumériqueQue les adeptes du système Android ou les utilisateurs d'anciens iPhone ne se réjouissent pas trop vite : la DxO One a beau s'enrichir d'une "connexion" Wi-Fi, sa compatibilité reste limitée à l'univers Apple, et l'appairage entre les deux périphériques continue d'exiger la présence d'un port Lightning sur l'iTerminal.
En effet, pour que les deux appareils communiquent, il est nécessaire de les connecter une première fois de manière physique. La reconnaissance se fait alors automatiquement, sans nécessité d'une configuration complexe. Une fois cette opération effectuée, la DxO One pourra profiter du même réseau Wi-Fi que l'iPhone, ou bien fonctionner avec lui en Wi-Fi Direct en extérieur.

Les utilisateurs de la DxO One pourront profiter de cette fonctionnalité gratuitement en effectuant la mise à jour en version 2.0 de l'appareil.

jmd2

Citation de: jmk le Août 31, 2016, 15:59:19
Nouveautés pour le 16 septembre (vu sur le site DXO)

Mise à jour de l'iOS App DxO ONE v2.0 permettant d'utiliser la ONE en Wifi avec son iPhone.

J'ai également vu en boutique DXO des accessoires, coques étanches, support pour trépied, pare soleil, support de filtres et filtres

ahhhh les braves gens !
ils prennent en compte les contraintes de terrain, et un peu plus (les filtres)

encore un effort pour connecter le WIFI sur Android


madko

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2016, 17:23:08
La DxO One passe au Wi-Fi et à la plongée sous-marine[/url]


C'est trop Minion !

jmk


THG

Et le WiFi ouvre non seulement de belles perspectives, mais en plus, il est extrêmement simple à configurer  ;)

jmk

En attendant la mise à jour ....

Saint-Cast-Le-Guildo (Bretagne)


jmk

Mise à jour V2.0 disponible ce matin. Connexion via un réseau Wi-Fi existant fonctionne, pour la connexion directe il faudra attendre IOS 10.

Toujours pas d'histogramme  :-\

Phil03

Citation de: jmk le Septembre 12, 2016, 10:28:10
Mise à jour V2.0 disponible ce matin. Connexion via un réseau Wi-Fi existant fonctionne, pour la connexion directe il faudra attendre IOS 10.

Toujours pas d'histogramme  :-\
Maj faite, et j'ai plutôt cru comprendre qu'il y avait des soucis logiciels pour le wifi direct entre iPhone et la One.
A priori liés à IOS 10.

La maj est à faire avant de passer à IOS 10.

jmk

Citation de: Phil03 le Septembre 13, 2016, 22:14:53
Maj faite, et j'ai plutôt cru comprendre qu'il y avait des soucis logiciels pour le wifi direct entre iPhone et la One.
A priori liés à IOS 10.

Visiblement un problème pour le wifi direct, iOS et appli à jour et ça ne marche pas

Phil03

Citation de: jmk le Septembre 15, 2016, 13:28:28
Visiblement un problème pour le wifi direct, iOS et appli à jour et ça ne marche pas
Non ça ne fonctionne pas. Tu dois avoir un message sur le logiciel dxo de ton téléphone, il précise qu'il sont en train de revoir le fonctionnement du wifi direct, problème logiciel.

jmk

Citation de: Phil03 le Septembre 15, 2016, 22:55:04
Non ça ne fonctionne pas. Tu dois avoir un message sur le logiciel dxo de ton téléphone, il précise qu'il sont en train de revoir le fonctionnement du wifi direct, problème logiciel.

Très juste

carolo08

Moi je l'ai depuis juillet et je dois dire que je suis bluffé par les capacités de cet appareil photo et que dire de ses capacités en basse lumière. C'est extraordinaire... A tel point que je laisse plus souvent dans leur sac mon 6d avec ses objectifs fixes sigma art ( 35- et 50mm) et autres objectifs de gamme L de canon

dio

Citation de: THG le Septembre 01, 2016, 08:15:16
Et le WiFi ouvre non seulement de belles perspectives, mais en plus, il est extrêmement simple à configurer  ;)

Toujours pas de compatibilité avec android en vue ?
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

nicolas-p

Citation de: carolo08 le Octobre 06, 2016, 22:02:16
Moi je l'ai depuis juillet et je dois dire que je suis bluffé par les capacités de cet appareil photo et que dire de ses capacités en basse lumière. C'est extraordinaire... A tel point que je laisse plus souvent dans leur sac mon 6d avec ses objectifs fixes sigma art ( 35- et 50mm) et autres objectifs de gamme L de canon
Extraordinaire un si petit capteur comparé au rendu d'un 24x36. ...
Quelques soient les qualités de cet appareil
Permettez moi de rester dubitatif sur une telle comparaison .

jmk

Perso, je ne compare pas, j'utilise tous type de format de l'iPhone à la 18x24 dont la ONE  ;)

click for big

carolo08

Citation de: nicolas-p le Octobre 08, 2016, 09:31:04
Extraordinaire un si petit capteur comparé au rendu d'un 24x36. ...
Quelques soient les qualités de cet appareil
Permettez moi de rester dubitatif sur une telle comparaison .
Je ne comparerai pas cet appareil avec mon 6d mais ses atouts sont nombreux au premier rang duquel sa compacité...Et puis c'est vrai qu'en pose longue en basse lumière le mode super raw est extraordinaire sur des sujets fixes....

nickos_fr

Citation de: jmd2 le Août 17, 2015, 09:12:44
dans les 365 jours qui viennent la One aura des concurrents (avec zoom ! et moins chers ? )

bon toujours pas de conccurents  ;D
En tout cas on ne peux que saluer le travail fourni pour répondre aux grief via des mises a jours successif que ce soit logiciel ou matériel (accessoire et version android )
Neuf  je trouve le prix élevée mais en occaz pour 200/250 euros c'est un très bon complément du iPhone quand on à pas la possibilité de prendre son reflex ou un plus gros boitier avec soi
http://www.dxo.com/fr/dxo-one
Sur  sony a7 il y a un mode iso auto rb qui fait aussi un peux comme le super raw mais malheureusement ne fonctionne que en jpeg et pas en mode M.
je serai curieux de savoir pourquoi et si sur les rx 100 ne l'ayant pas, ce mode serai aussi dispo en jpeg ou raw ?
normalement une version 2 devrai sortir d'ici 2 ans
sinon pour ceux équipé en peak design les nouveaux connecteurs plus fin que la première génération sont compatible, parfait pour la petite dragonne cuff


TomZeCat

Citation de: nickos_fr le Novembre 15, 2017, 15:42:45
bon toujours pas de conccurents  ;D
Tu donnerais tort à jmd2, le mec qui parle comme s'il avait tout le temps raison ? :D

Le concept est concurrencé par des compacts genre G9X qui ne quittent jamais la poche du photographe, sans parler des action cam qui deviennent de plus en plus utilisées du simple petit sportif basique que de l'utilisateur de drones...
Qui se souvient du Dx0 UN jusqu'à que ce fil soit déterré ?

nickos_fr

Citation de: TomZeCat le Novembre 15, 2017, 18:02:25
Tu donnerais tort à jmd2, le mec qui parle comme s'il avait tout le temps raison ? :D

Le concept est concurrencé par des compacts genre G9X qui ne quittent jamais la poche du photographe, sans parler des action cam qui deviennent de plus en plus utilisées du simple petit sportif basique que de l'utilisateur de drones...
Qui se souvient du Dx0 UN jusqu'à que ce fil soit déterré ?
j'ai eu un temps le g9x mais je n'ai jamais reussi a avoir une monté iso aussi propre qu'avec les super raw de la dxo one idem pour la dynamique très vite des cieux cramé avec le canon :(
mais pourquoi diable ne pas avoir cette techno dans les rx100 ou autres en raw et en M !

jmd2

Citation de: TomZeCat le Novembre 15, 2017, 18:02:25
Tu donnerais tort à jmd2, le mec qui parle comme s'il avait tout le temps raison ? :D

Le concept est concurrencé par des compacts genre G9X qui ne quittent jamais la poche du photographe, sans parler des action cam qui deviennent de plus en plus utilisées du simple petit sportif basique que de l'utilisateur de drones...
Qui se souvient du Dx0 UN jusqu'à que ce fil soit déterré ?

Tom, le mec qui parle et qui a souvent tort  ;D

pour l'instant, faut reconnaître que la One n'a pas d'"équivalent".
ce qui est différent de ne pas avoir de "concurrent"
(cf "l'avion est un concurrent du train sur des distances de 500 km". Concurrents mais pas équivalents)

j'ai bon ?

newworld666

Un an d'utilisation toujours dans la poche..... mais que ce truc est frustrant, => le wifi avec un iPhone 6s Plus est pour ainsi dire inutilisable, ça lag trop souvent, on est jamais,sûr de la map en mode proxy, les temps d'enregistrement sont exaspérants en super raw (pour une ou deux photos ça passe, au delà, quelques soient les cartes 80 ou 90 mo en écriture mini, c'est un enfer)....
Bref aussi frustrant que l'année passée avec le QX1...
La qualité des raw est correcte sans plus, le mode super raw présente régulièrement des artéfacts sur les sujets avec éclairage type néon !!!!! Et C'est chiant, ça aurait du permettre des angles de vue sympas, mais trop frustrant.
 
 
Donc un avis comme un autre,  je suis juste un habitué des QX100, QX1, et donc DxO One.....rien de neuf à l'horizon....  ni plus rapide, ni plus pratique, ni de meilleur qualité qu'un QX1 qui a fini au placard en un an. Le Dxo One part rejoindre les cadavres Sony dans le placard à geekeries que j'aurais aimé efficaces, mais qui ne le sont pas.
Ni réellement différent/novateur.... ni réellement efficace, et juste bon à se faire piéger sans s'en rendre compte avec des éclairages type néons ou louper des map même sur du 1 pouce, c'est dire l'exploit..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Novembre 16, 2017, 09:42:32
j'ai bon ?
Tu veux qu'on ressorte le commentaire des administrateurs en ton encontre ?
T'as le courage d'être lâche avec eux quand ils te remettent en place mais sinon oui, pour toi, tu auras toujours raison même quand tu as tort, alors forcément, tu as bon !

nickos_fr

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2017, 15:13:24
Un an d'utilisation toujours dans la poche..... mais que ce truc est frustrant, => le wifi avec un iPhone 6s Plus est pour ainsi dire inutilisable, ça lag trop souvent, on est jamais,sûr de la map en mode proxy, les temps d'enregistrement sont exaspérants en super raw (pour une ou deux photos ça passe, au delà, quelques soient les cartes 80 ou 90 mo en écriture mini, c'est un enfer)....
Bref aussi frustrant que l'année passée avec le QX1...
La qualité des raw est correcte sans plus, le mode super raw présente régulièrement des artéfacts sur les sujets avec éclairage type néon !!!!! Et C'est chiant, ça aurait du permettre des angles de vue sympas, mais trop frustrant.


Donc un avis comme un autre,  je suis juste un habitué des QX100, QX1, et donc DxO One.....rien de neuf à l'horizon....  ni plus rapide, ni plus pratique, ni de meilleur qualité qu'un QX1 qui a fini au placard en un an. Le Dxo One part rejoindre les cadavres Sony dans le placard à geekeries que j'aurais aimé efficaces, mais qui ne le sont pas.
Ni réellement différent/novateur.... ni réellement efficace, et juste bon à se faire piéger sans s'en rendre compte avec des éclairages type néons ou louper des map même sur du 1 pouce, c'est dire l'exploit..
tiens c'est bizarre moi les super raw prennent quasi pas de temps le sablier tourne une fois ou 2 grand maxi, sinon sur iphone 7 pas de lag en wifi mais c'est chiant de devoir brancher le bouzin pour initier la connexion et l'autonomie  baisse très vite