ça vous est déjà arrivé ça...?

Démarré par Lechauve, Juin 21, 2015, 15:30:36

« précédent - suivant »

Lechauve

stat de mon blog il y a 2mn....




2200 visites en l'espace de quelques minutes...pratiquement toutes venant d'Israël, ça me semble étonnant....
La photo: que de la lumière...

geargies

C'est pas gogole qui choppé toutes tes tofs à partir d'un serveur basé ici ou là ? Ou une indexation par mots clés des images?

Lechauve

ça n'arrête pas, maintenant 2700 toutes venant du même pays.... ??? ???
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: geargies le Juin 21, 2015, 15:35:47
C'est pas gogole qui choppé toutes tes tofs à partir d'un serveur basé ici ou là ? Ou une indexation par mots clés des images?
je sais pas, j'en sais rien, il doit y avoir une couille quelque part car le compteur grimpe à plus de 3000 !......flippant.....j'y connais rien moi en analyse de stats et de données dans ce domaine.
La photo: que de la lumière...

Pinoy

Bonjour, ça m'est arrivé sur blog4ever jusqu'à ce qu'ils mettent de l'ordre dans leurs stats. J'ai cru avoir beaucoup de succès  196 000 visites mais seulement 70-75 000 réelles. Le reste c'était des robots.
JC

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Marckaos

Bonjour,
pour info, j'ai eu le même genre de soucis avec un site web personnel hébergé au Canada, bien souvent se sont des tentatives d'effractions puis effectivement je me suis fait pirater par une fausse plateforme de payement Paypal qui encaissait des revenus en toute transparence à travers mon site. J'ai eu tellement de problèmes ensuite que je n'ai jamais renouveler l'expérience d'un site perso.
Amicalement, Marckaos. 

Lechauve

Citation de: Marckaos le Juin 22, 2015, 11:52:42
Bonjour,
pour info, j'ai eu le même genre de soucis avec un site web personnel hébergé au Canada, bien souvent se sont des tentatives d'effractions puis effectivement je me suis fait pirater par une fausse plateforme de payement Paypal qui encaissait des revenus en toute transparence à travers mon site. J'ai eu tellement de problèmes ensuite que je n'ai jamais renouveler l'expérience d'un site perso.
Amicalement, Marckaos. 

??? ??? fait flipper ton truc!...
La photo: que de la lumière...

sebs

C'est louche en effet!
En tout cas pas des clics humains, c'est un robot ou virus (et autres joyeusetés modernes) qui a généré ces requêtes.

Au mieux c'est une tentative de mettre ton site à genoux, ou pire, une recherche de faiblesse du site pour pouvoir l'infecter.

As-tu contacté le service technique de ton hébergeur pour savoir si ce genre d'attaque est connue, et/ou a été détectée par leur service?

Lechauve

non sebs, je suis pas très au fait avec tout ça tu sais.....tout ce que je sais, enfin, apparement,c'est que tout fonctionne correctement , ce matin,pas constaté de fonctionnement bizarre de mon ordinateur,rien d'anormal en ce moment...pour les stats c'est revenu à des chiffres plus....ordinaires! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

sebs

Citation de: Lechauve le Juin 22, 2015, 12:48:04
non sebs, je suis pas très au fait avec tout ça tu sais.....tout ce que je sais, enfin, apparement,c'est que tout fonctionne correctement , ce matin,pas constaté de fonctionnement bizarre de mon ordinateur,rien d'anormal en ce moment...pour les stats c'est revenu à des chiffres plus....ordinaires! ;D ;D

Ton site est hébergé où?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

sebs

Citation de: Lechauve le Juin 22, 2015, 12:53:54
c'est blogger de Gogole.

Je ne connais pas, je ne sais pas si tu peux avoir un contact technique, à voir dans leur interface d'administration.

Lechauve

Citation de: sebs le Juin 22, 2015, 13:39:05
Je ne connais pas, je ne sais pas si tu peux avoir un contact technique, à voir dans leur interface d'administration.
pfff ils s'en battent les cou.......ettes,jamais réussi à avoir une reponse de leur part à toutes mes questions et requêtes....
La photo: que de la lumière...

Angström

Et si c'était la rançon d'un succès foudroyant ?
Comment ça, pas possib' !!
Cordialement

Lechauve

Citation de: Angström le Juin 22, 2015, 14:51:14
Et si c'était la rançon d'un succès foudroyant ?
Comment ça, pas possib' !!
ah non, non, ça ne se manifesterait pas de cette façon aussi éphémèro-foudroyante ! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Marckaos

Citation de: Lechauve le Juin 22, 2015, 12:36:23
??? ??? fait flipper ton truc!...

Oui surtout que l'hébergeur (Hostpapa) n'as pas hésité une seconde à fournir mes coordonnées aux personnes qui se sont faites délester par le pirate.

Je ne vous raconte pas la suite c'est trop triste ! (menaces, plaintes et tout le toutim). D'après la loi j'étais seul responsable de n'avoir pas protéger mon site mais cela ne m'as jamais été clairement expliqué par l'hébergeur dont je pense que c'étaient plutôt les serveurs qui laissaient des portes ouvertes.

Amicalement, Marckaos. (Une bonne pomme des débuts du web).

SeSy

Dans les stats ou autre, tu as le relevé IP des connexions ?
Note : j'ai mon email de dispo si tu veux pour la réponse.
Sur fond noir...

Lechauve

mail envoyé.
de toute façon, aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre,les stats on repris des niveaux plus,.....moins inquiétants. ;D ;D
La photo: que de la lumière...

jesus

Il est possible de bloquer certaine IP suspectes.

Lechauve

Citation de: jesus le Juin 23, 2015, 13:50:59
Il est possible de bloquer certaine IP suspectes.
non. pas sur Blogger.
La photo: que de la lumière...

SeSy

Sur fond noir...