De PC à MAC activation impossible de PS

Démarré par ambre099, Juillet 02, 2015, 14:18:09

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous,

Je suis passée de PC à MAC et il ne m'est impossible d'activé le numéro de série.

Je suis en ordre avec mes licences, c'est-à-dire que je possède deux licences, celle de PS extended CS5 et celle de PS extended CS6 mise à jour.
Sur PC j'avais la 5 et la 6 d'installée, ce qui est ridicule mais le système l'a décidé ainsi.
Sur mon compte Adobe c'est le no de série pour la CS6 qui est inscrit, donc c'est le no de série qui devrait fonctionner  ???
PS est désactivé sur le PC.

Y a-t-il une procédure pour régler ce problème.

LR m'a demandé les deux numéros de série, ce qui est très bien.

tenmangu81

Bonjour Ambre,

Vérifie, mais il me semble que, contrairement à LR, CS6 est vendu pour un seul système d'exploitation, et pas les deux (Windows et OSX). Je crains bien que tu doives acheter une nouvelle licence pour CS6.

ambre099

Merci pour ton message tenmangu.

Je viens de passer 45 minutes en ligne avec adobe.
On m'a donné un nouveau numéro de licence et je dois détruire les deux qui sont en ma possession, donc CS5 et CS6.  :)

Il y a deux ans  j'aurais effectivement dû acheter une autre licence d'où ma décision à l'époque de ne pas migrer sur MAC.


tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juillet 02, 2015, 15:28:25
Merci pour ton message tenmangu.

Je viens de passer 45 minutes en ligne avec adobe.
On m'a donné un nouveau numéro de licence et je dois détruire les deux qui sont en ma possession, donc CS5 et CS6.  :)

Il y a deux ans  j'aurais effectivement dû acheter une autre licence d'où ma décision à l'époque de ne pas migrer sur MAC.

Bonne nouvelle pour toi !! Tout est bien qui finit bien  ;)

ambre099


tenmangu81

Bonjour Ambre,

Je vois que tu as activé LR et PS.
Tu ne travailles plus avec Capture One ?

ambre099

Bonjour Tenmangu
J'ai activé Lr et Ps parce que je possède les licences mais mon grand favori reste C1.
Je veux travailler au maximum avec C1 que je trouve extraordinaire.
J'ai l'intention d'importer les RAW manuellement sur un disque, d'ouvrir une session pour le trie des photos et ensuite les transférer dans un catalogue pour effectuer le dematricage, la gestion des mots clés...

J'ai aussi la licence de MediaPro que n'a jamais tourné correctement sur PC.
J'envisage d'abandonner Lr  ??? mais reste à peaufiner mon organisation   ???

A proposé de C1, il y a des séminaires en ligne les prochains jeudis.
Je m'y suis inscrite.

tenmangu81

Merci Ambre.
Pour ma part, j'ai exporté mon catalogue LR vers C1, et ne travaille plus qu'avec C1 maintenant.
Je trouve sa bibliothèque correcte, même si elle n'atteint pas celle de LR. J'y fais le tri de mes photos sans souci (l'ouverture des aperçus y est bien plus rapide qu'avec LR), et la recherche par critère me satisfait (couleurs, notes, mots-clefs, titre, exif, etc...)
La gestion des couleurs de C1 et les capacités de traitement compensent très largement les quelques déficiences à combler par rapport à LR pour ce qui concerne la bibliothèque.

ambre099

Merci Tenmang.
Ça me conforte dans ma décision d'abandonner Lr.

ambre099

Je pense utiliser Lr par exemple pour une présentation de photos à l'extérieur, donc dans un format jpeg.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juillet 03, 2015, 14:00:20
Je pense utiliser Lr par exemple pour une présentation de photos à l'extérieur, donc dans un format jpeg.

On fait aussi du très bon jpeg avec C1.
Mais bon, nous sommes ici dans un fil Adobe......

fouyas

Salut à vous deux, juste un mot sur C1 puisque comme moi vous êtes sous LR et vous travaillez aussi sous C1.

Pour ma part, étant fatigué de la lenteur sans nom de LR en bi-écran avec des raw de D800 je me suis mis à tester C1 et comme beaucoup j'ai été bluffé par la colorimétrie et le rendu de certaine photos ou j'ai l'impression d'avoir un D800E. Par contre, souvent le développement que je réalise est un peu "dur" je n'arrive pas souvent au résultat attendu.
Avez vous des adresses de tutos pour apprendre un peu à s'en servir ?
Merci, A++

tenmangu81

Citation de: fouyas le Juillet 05, 2015, 11:24:06
Salut à vous deux, juste un mot sur C1 puisque comme moi vous êtes sous LR et vous travaillez aussi sous C1.

Pour ma part, étant fatigué de la lenteur sans nom de LR en bi-écran avec des raw de D800 je me suis mis à tester C1 et comme beaucoup j'ai été bluffé par la colorimétrie et le rendu de certaine photos ou j'ai l'impression d'avoir un D800E. Par contre, souvent le développement que je réalise est un peu "dur" je n'arrive pas souvent au résultat attendu.
Avez vous des adresses de tutos pour apprendre un peu à s'en servir ?
Merci, A++

Dans les "caractéristiques de base", commence par choisir une courbe "linear response". A partir de là, on peut commencer à faire joujou.....

ambre099

#13
Citation de: fouyas le Juillet 05, 2015, 11:24:06
Salut à vous deux, juste un mot sur C1 puisque comme moi vous êtes sous LR et vous travaillez aussi sous C1.

Pour ma part, étant fatigué de la lenteur sans nom de LR en bi-écran avec des raw de D800 je me suis mis à tester C1 et comme beaucoup j'ai été bluffé par la colorimétrie et le rendu de certaine photos ou j'ai l'impression d'avoir un D800E. Par contre, souvent le développement que je réalise est un peu "dur" je n'arrive pas souvent au résultat attendu.
Avez vous des adresses de tutos pour apprendre un peu à s'en servir ?
Merci, A++

Salut Fouyas,
Pour les fondamentaux tu as un tuto qui a éte fait par Yves Châtain de Video2brain.
Ca donne une bonne base, avec le bon vocabulaire et ça te permets de gagner du temps pour l'apprentissage.
Ensuite tu as des séminaires en ligne faite par video2brain.http://blog.phaseone.com/take-full-control-of-the-tone-mapping-by-using-a-linear-film-curve/
Je t'invite à nous rejoindre sur l'Espace RAW dématriceur - Forum Capture One
A++

ambre099

euh   :-[ les séminaires par Phase One (capture One)

fouyas