Photographie à distance avec un réflex et un smathphone /ordinateur portable

Démarré par Chevalier, Juillet 04, 2015, 08:50:18

« précédent - suivant »

Chevalier

Bonjour à tous,

je souhaite prendre des photos avec mon réflex à distance  (ou en mode autoportrait) qui sera monté sur un trépied . Je veux contrôler et déclencher l'appareil avec l'aide de mon smartphone ou mon ordinateur portable (qui peut être relié ou non par un fil)immédiatement ou en différé. Est que c'est possible? J'ai un Canon 60D et je ne trouve rien dans mon manuel...

Bru

EOS utility 2 avec cable doit y arriver.
Mais j'ai testé, et pour moi, ce n'est pas très pratique.
Dyslexique ou Disslexyque ?

B_M

J'utilise régulièrement l'appli Android DSLR controller avec une tablette. Ça fonctionne sans doute sur smartphone.
Il y a surement plein de solutions. cf prise de vue en mode connecté avec un micro. Lightroom doit le faire. Internet est ton ami...
BM
B_M

Chevalier


B_M

perso j'utilise un cable USB assez long avec un petit raccord usb "otg"
BM
B_M

Jean-Claude


chris4916

Citation de: Chevalier le Juillet 04, 2015, 23:35:53
Le 60D est dépourvu de WI-Fi ou de bluetooth...

tu peux juste l'équiper avec un routeur wifi TP-Link MR3040 et ça marche  ;)
une cinquantaine d'euro + DSLR Controller sur ton smartphone.

B_M

B_M

Araptor

Bonjour,
certains smartphone (galaxy s5) sont équipés d'une cellule ir qui à defaut de controller, peut déclencher.

70D

Chevalier

Je viens de tester la solution avec le logiciel Eos utility 2.2 installé sur mon ordinateur ultra portable et un câble USB : j'ai pu prendre des photos en contrôlant les paramètres de l'exposition sur mon ordi de manière satisfaisante. Mais il n'est pas possible de zoomer à distance : on est obligé de tourner l'objectif directement sur le 60D. Il faudrait aussi que mon trépied soit pourvu d'un moteur électrique, qui me permettrais d'orienter l'appareil dans les 4 directions (haut bas droite gauche).

Citation de: Araptor le Juillet 05, 2015, 13:18:48
Bonjour,
certains smartphone (galaxy s5) sont équipés d'une cellule ir qui à defaut de controller, peut déclencher.
tu peux dévélopper davantage ? (car j'ai un Galaxy Note 2)

Fab35

Citation de: Chevalier le Juillet 05, 2015, 17:45:15
Je viens de tester la solution avec le logiciel Eos utility 2.2 installé sur mon ordinateur ultra portable et un câble USB : j'ai pu prendre des photos en contrôlant les paramètres de l'exposition sur mon ordi de manière satisfaisante. Mais il n'est pas possible de zoomer à distance : on est obligé de tourner l'objectif directement sur le 60D. Il faudrait aussi que mon trépied soit pourvu d'un moteur électrique, qui me permettrais d'orienter l'appareil dans les 4 directions (haut bas droite gauche).
tu peux dévélopper davantage ? (car j'ai un Galaxy Note 2)

Euh, cela te surprend ??  ;)
Il te faut un bridge ou un hybride à zoom motorisé pour espérer pouvoir commander le zooming à distance !

En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué ton install avec la tête motorisée en plus !

chris4916

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2015, 12:26:23
En tout cas, ça m'a l'air bien compliqué ton install avec la tête motorisée en plus !

;D au fil des messages, on s'éloigne de la demande initiale qui semblait être juste du déclenchement à distance.
En gros, il faudrait une radio-commande, une tête motorisée et soit un zoom motorisé soit un moteur externe sur l'entraînement du zoom comme on le fait avec un follow-focus.