V 10.4.2

Démarré par Labuzan, Juillet 04, 2015, 18:56:08

« précédent - suivant »

Labuzan

Je viens d'installer la 10.4.2. Les temps de traitement ont doublés  >:(
Décidément, pas une version ne sort sans bug !
Canon 6D-5DMkIII

GM38

...ça laisse le temps de boire une p'tite bière  :D

rsp

Citation de: Labuzan le Juillet 04, 2015, 18:56:08
Je viens d'installer la 10.4.2. Les temps de traitement ont doublés  >:(
Décidément, pas une version ne sort sans bug !
Exact : ça bouffe plein de ressources et si on lance un traitement normal (je ne parle pas de prime), tout tourne au ralenti.

macfred26

Sur mon imac j ai pas vu de grosse différence enfin peut être un peut plus long mais pas au point d être le double .je referais un test avec mes photos du meeting d aujourd'hui  ;)

fabco

sous seven pro, pas de changement de temps de traitement par rapport à la version 10.4.2

je met 18s avec un i5 750 et une cg hg 6850 raw de 24mp a850 sony

Labuzan

J'ai un i7 860 (2.8ghz) et une GTX660. Je mets 6s/i en moyenne pour des RAW de 6D (25 à 30Mo).
Avec la 10.4.2 j'étais passé à 12s/i.
C'est revenu à la normale avec la 10.4.0 (je n'avais archivé la 10.4.1 ; fatal error !) Ma config n'est donc pas en cause.

J'ai ouvert un ticket chez DXO et envoyé mes logs. Ils travaillent dessus.

GM38,
merci pour la bière, mais si DXO continue dans ce sens on va vraiment finir alcooliques  ;D ;D ;D

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

rsp

J'ai été moins prudent, je leur ai fait confiance, je n'ai plus qu'à patienter...

Altho

Citation de: Labuzan le Juillet 04, 2015, 18:56:08
Je viens d'installer la 10.4.2. Les temps de traitement ont doublés  >:(
Décidément, pas une version ne sort sans bug !
Pour moi, sur W8.1 Pro la 10.4.1 provoquait un très fort ralentissement. Avec la 10.4.2 c'est la vitesse grand V avec un Nikon D810

rsp

finalement j'ai fait une restauration à avant et ça va beaucoup plus vite.

Nef

D’habitude moins de 6 secondes/image, là je suis passé à 20 secondes environ, les cores à quasi 100 % et la mémoire sature. Plantage au bout de 38 images. DXO semble revenir aux mauvaises habitudes de la V5, dommage ils étaient parvenus à effacer cette mauvaise image.
Allez courage, la prochaine sera exempte de bug  ;-)
Un autre truc aussi : c'est la 2eme fois que l'espace de travail revient à celui de base. Pourquoi ne pas garder comme avant celui que l'on s'était esquinté à bichonner ?

Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

Samoreen

Citation de: Labuzan le Juillet 04, 2015, 18:56:08
Je viens d'installer la 10.4.2. Les temps de traitement ont doublés  >:(

En ce qui me concerne :

- Pas d'allongement du temps de traitement, c'est plutôt le contraire.
- Temps d'application des corrections (temps de présence de la petite roue en bas à droite) nettement raccourci.
- La 10.4.1 avait classé ma GeForce GT140 comme compatible OpenCL (ce n'était pas le cas auparavant - cette carte est acceptée dans PS et LR). Avec la 10.4.2, retour en arrière. Ça va, ça vient...
Patrick

Johnny D

Effectivement, pour ma part je n'ai pas mesuré mais je n'ai rien remarqué non plus..

Nef

#12
Citation de: Labuzan le Juillet 05, 2015, 16:24:19
J'ai un i7 860 (2.8ghz) et une GTX660. Je mets 6s/i en moyenne pour des RAW de 6D (25 à 30Mo).
Avec la 10.4.2 j'étais passé à 12s/i.
C'est revenu à la normale avec la 10.4.0 (je n'avais archivé la 10.4.1 ; fatal error !) Ma config n'est donc pas en cause.

J'ai ouvert un ticket chez DXO et envoyé mes logs. Ils travaillent dessus.

GM38,
merci pour la bière, mais si DXO continue dans ce sens on va vraiment finir alcooliques  ;D ;D ;D

Cordialement.

Bonjour Labuzan,

J'ai un i7 870 2.93 Ghz / 8 Gb RAM
Win 7 64 bit sur SSD et 3 HDD RAID5 pour les données
La CG est une GTX 460

Tour était nickel avec la 10.4.1
Maintenant c'est catastrophique : temps de traitement a doublé (>12s vs <6s), CPU 100% (vs 40% à 60% max) et mémoire saturée (vs 6 Go max en cours de traitement), 1 photo sur 3 n'est pas traitée.
J'ai créé un ticket depuis 2 jours mais pas de réponse.
De ton côté tu as du nouveau ?

Cordialement
Arx tarpeia Capitoli proxima

Altho

J'ai réalisé la mise à jour 10.4.2 sur mon PC de bureau (i7 - 16Go). Pas de problème de ralentissement mais, je constate aussi que la mémoire est beaucoup sollicitée (6Go).

Altho

Citation de: Altho le Juillet 10, 2015, 08:39:27
J'ai réalisé la mise à jour 10.4.2 sur mon PC de bureau (i7 - 16Go). Pas de problème de ralentissement mais, je constate aussi que la mémoire est beaucoup sollicitée (6Go).
Aujourd'hui, je constate que la mémoire est très sollicitée ~10Go pour un traitement assez costaud. C'est l'escalade !

rsp

J'ai réinstallé ce soir une 10.4.2 build 642 et il me semble que c'est ok. Effectivement, ça occupe un peu plus de mémoire qu'avant.

Altho

Citation de: rsp le Juillet 14, 2015, 22:43:37
J'ai réinstallé ce soir une 10.4.2 build 642 et il me semble que c'est ok. Effectivement, ça occupe un peu plus de mémoire qu'avant.
Le double

Nef

Le problème est toujours présent malgré mise à jour carte graphique et Windows et réinstallation DXO, à savoir temps de traitement doublé, mémoire 8go saturée et des photos en erreur de traitement qui deviennent OK après une 2eme tentative.
Je leur ai envoyé un "petit coucou", on ne sait jamais   ;)
Arx tarpeia Capitoli proxima

Labuzan

J'ai ouvert un ticket chez DXO. Il sont au courant du problème ; je dois refaire des tests pour eux.
Canon 6D-5DMkIII

Nef

 Ok, merci de ton retour
Arx tarpeia Capitoli proxima

Labuzan

Problème identifié chez DXO.
Correctif en cours pour une prochaine maj.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

floastro.

Hello,

De mon côté, je sais pas si c'est la dernière MAJ, je derawtise mes images de mon D610 sous DxO puis je passe soit sous Lightroom 6 ou soit sous Photoshop CS6.

Alors que sous DxO, mes ombres sont débouchées et que visuellement a l'écran tout est OK, dès que j'ouvre l'image TIFF sous PS ou LR, les ombres sont noires très - trop dense. Obligé de passer dans les corrections sélectives dans le noir.

Une idée là dessus ?

J'avais pas ce genre de choses avant.

Je travaille sur écran calibré NEC SpectraView Reference 272.

J'ai bien envie de poser la question au service DxO.

A+++++++

Florent

Labuzan

A première vue, c'est un problème d'incohérence de profil couleur entre ton image et PS.
Comment est-ce si tu regardes l'image avec la visionneuse du PC ?
Canon 6D-5DMkIII

floastro.

Quand je lance la derawtisation sur une image sous DxO, je laisse profil couleur d'origine, ce que j'ai toujours fais. Même en passant DxO en profil Adobe RVB, j'ai toujours ces p.... Noirs toujours trop noirs sous PS.

Mon profil d'origine sur le D610 étant reglé sur Adobe RVB.

Je sèche.

?????????????

Florent

poloox

Je suis toujours avec la version 10.4.0 qui fonctionne parfaitement. Je vois d'après tous vos commentaires que j'ai bien fait d'attendre avant d'installer quoi que ce soit. Mon expérience me dit qu'avec DXO il ne faut jamais se précipiter si l'on a quelque chose qui marche bien.  ;)